Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Besoin d'aide pour sélectionner mon OS
Mot :    Pseudo :           

voila g besoin d avi concret !!
g win xp pro et ocun probleme ! mé j entan partou ke linuw unix et tous les os du meme genre son mieu !!
c koi les difference !!
est ce ke je pouré jouer a mes jeux trankil !
et se ke je peu le metre sur une partitrion de mon diske dur ss entrainer de conflit !
dite moi svp !!!
j aimerai bien y passer en etan sur de pouvoir tjr jouer a mes jeu et futur jeu ( doom3,ut2136 lool )
merci de me repondre !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les jeux comme doom3 ne sont pas censés être adaptés pour linux hein... ou du moins pas avant longtemps.

Répondre à Tibodz

arf !
donc pour un gar komme moi ki joue bcp c pa la peine si g bien compris ??

Répondre à soondoger

Quake 3 tourne nativement sous linux (juste à chopper les binaires linux sur internet, mais t'as besoin du CD original hein)

RTCW aussi
UT2004 aussi

et de plus en plus

et une très grande majorité passe sous Wine voire WineX

Répondre à lissyx

et une très grande majorité passe sous Wine voire WineX
<<<<<
tu pourai developer une peu ca !!
dsl je suis un noobs pour les otre OS !!
mé je ne demande ka aprendre !!

Répondre à soondoger

Pourrais tu changer le titre de ton post ?
Merci

Répondre à szdavid

wine et wineX sont des emulateur windows qui permette de faire tourné des programmes est des jeux sous linux qui sont normalement fait pour windows ! :-D

Répondre à titus62

a ok merci !
et y a ocun probleme de periferik ou de driver sous c OS ???

Répondre à soondoger

Citation :

TiTus62 a écrit :
wine et wineX sont des emulateur windows qui permette de faire tourné des programmes est des jeux sous linux qui sont normalement fait pour windows ! :-D

des WRAPPERS , pas des émulateurs

(Wine Is Not Emulator)

Répondre à lissyx

Les systèmes Linux et Unix sont des os bcp plus complexes à utiliser et surtout configurer (il ne faut pas avoir peur de chipoter et p-e passer plusieurs heures pour faire fonctionner un matériel ou logiciel). Unix ne fonctionne que sur des Alphas, donc n'espère pas le faire tourner sur ton pc. Il est clair que tu ne pourras pas faire tourner tous les jeux sous linux (ok il y a wine et wineX pour émuler windows. Mais quel est l'intérêt de passer d'un système windows à un système linux pour en fin de compte utiliser un émulateur windows afin de pouvoir faire tourner les jeux que l'on désire??? A part vouloir absolument dire "moi je tourne sous linux" Autant rester sous Windows...ça me parait logique). Il faut savoir aussi que, même si de plus en plus de matériel est maintenant supporté par Linux il y a encore bcp de matériel qui ne l'est pas. Enfin bref, Linux est un bon os mais plutot destiné à des utilisateurs avertis, ayant déjà de sérieuses connaissances en informatique et n'ayant pas peur de plonger les mains dans le cambuis. Si tu tiens à te lancer dans l'aventure, je te conseille la distribution Mandrake ;-)

Répondre à darth

du moment que ton matériel est supporté, y'a pas de problèmes

perso, j'au plus de FPS sous linux que sous windows (2.6.4, drivers nvidia 53.36)

Répondre à lissyx

AIX ?

ça tourne sur quoi ?

des alpha ?

j'ai comme un _gros_ doute ...

mince alors ça tourne sur des RS/6000

et les BSD, c'est quand même du gros fork de unix (Unix 4.4) et c'est pas vraiment le genre de truc qui tourne que sur alpha ...

au fait, dézolé de te décevoir, mais une Knoppix est très simple à prendre en main

Répondre à lissyx

Citation :

Lissyx a écrit :
[quote]
TiTus62 a écrit :

(Wine Is Not Emulator)[/quote]

tu chipote la Lissyx :-P :-D :-) ;-)

Répondre à titus62

Citation :

TiTus62 a écrit :
[quote]
Lissyx a écrit :
[quote]
TiTus62 a écrit :

(Wine Is Not Emulator)[/quote]

tu chipote la Lissyx :-P :-D :-) ;-) [/quote]

non, loin de là

un émulateur, c'est comme VirtualTi, VMware, Virtual PC

ça recréer un environement complet ...

le wrapper, ça fait juste de la "traduction" à la volée ... (wrapper littéralement, ça veux dire "emballage" ) je pense que avec cette traduction ça parait plus clair que ça n'émule pas

Répondre à lissyx

merci de votre enthousiasme a me repondre c'est super gentil !!
mais c koi d ALPHA !!
et tu me di de prendre la dsitribution mandrake !!
pourkoi !! c koi la difference avc les otre !!!
dsl si je poz bcp de kestion !! mai j appren !!

( dsl pour l ecriture un peu texto !! )

Répondre à soondoger

Citation :

Les systèmes Linux et Unix sont des os bcp plus complexes à utiliser et surtout configurer

Hum dis moi Mandrake 10 m'a l'air aussi simple qu'un windows... même plus infantin...

Répondre à Shino@IDN

J'aimerais compléter ce que dit Lissyx sur le fait que Quake3 tourne nativement sous linux.
Il faut savoir aussi que ce cher John Carmack developpe généralement ces jeux sous linux avant de les porter ensuite sous Windows. en fin de compte la série des quake a tourné sur Linux bien avant qu'ils ne tournent sous windows.

Donc :
les jeux comme doom3 ne sont pas censés être adaptés pour linux hein... ou du moins pas avant longtemps.
Ca c'etait vraiment un très mauvais exemple.

Répondre à grongruik

Citation :

AIX ?

ça tourne sur quoi ?

des alpha ?

j'ai comme un _gros_ doute ...

mince alors ça tourne sur des RS/6000

et les BSD, c'est quand même du gros fork de unix (Unix 4.4) et c'est pas vraiment le genre de truc qui tourne que sur alpha ...

au fait, dézolé de te décevoir, mais une Knoppix est très simple à prendre en main

Lissyx, tu ne pourrais pas parler français? (ou développer un peu plus pour que je comprenne)

Répondre à Drik

Il répond aux anneries de darth.

AIX est l'unix d'IBM, et il tourne sur plateforme RS/6000 ce qui montre que Unix ne tourne pas que sur Alpha.

Pareil pour BSD, qui a été porté sur énormément de plateformes (en particulier NetBSD)

Répondre à grongruik

Gruik? LE Gruik? Made in Lyon? :-o LabConsole? :-o

Répondre à AsMoDaiii

Tu sais quoi ?
Partitionne ton disque et installe toi un autre OS que tu peut prendre sur
LinuxISO
Si tu l'aimes, garde-le. Sinon, met le a la poubelle et prends-en un autre. C'est tout !

Tu peut meme en essayer quelques-un des Linux disponible sur des Live CD (sans installation sur ton dique dur). Je pense entre autre a Mandows.

Mes Linux "facile" preferer : Xandros OS (la version deluxe possede crossover office et plug-in!), SuSe et Mandrake qui sont les premiers a posseder le nouveau kernel linux.

PS: Pour Xandros OS, si tu veut pas payer, parce qu'il coute 125$CAN, il y a une promotion de "free trial" de 30 jours sur la version Business qui est pareil que la version deluxe mais possede en plus StarOffice 7. Donc un bon choix de depart !

A+

Répondre à sneeze

Autre Chose, si tu veut un Linux en francais, il existe Edulinux.
EduLinux Site Web

Répondre à sneeze

T'es vraiment soulant SOONDOGER !!!
Ca t'amuse de mettre des ! à chaque fin de ligne !!!
Moi pas !!
... !!!

Répondre à kevin_fr

lol !!! desoles !! je vais essayer de me calmer !!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila j en ai fai une ligne avant pour me soulager ( arf c dur de pa en mettre . )

Répondre à soondoger

pk pas prendre linux mandrake il a l air vraiment bien

Répondre à blackwarrior

Prend ou Mandrake Communauty ou Gentoo mais bon je te conseil mandrake 10 quand meme, vu que tu est debutant, sinon prend un logiciel de partition ( yen a plein ) il me semble je connais partition expert enfin voilà .. et installe nux sur ta nouvelle partition . MAIS ATTENTION PARTITIONNE EN FAT32 pas en NTFS car linux je crois ne peut pas écrire avec le système de fichier ntfs juste lire je crois ds ... voilà !

Répondre à thetrasher

Je ne sais pas avec les version précédante mais avec le kernel 2.6.4 l'écriture sur NTFS fonctionne.

Répondre à grongruik

ouais, fonctione, dans des conditions définies, i.e. pas de modification de la taille du fichier, etc etc ...

le reverse c'est bien, mais pas top :-/

Répondre à lissyx

Ok, ça m'apprendra à parler avant de tester correctement.
Je me suis laissé abuser par le fait que le module NTFS n'était plus noté comme étant experimental.
Cela dit c'était trop beau pour être vrai.

Répondre à grongruik

Citation :

grongruik a écrit :
Il répond aux anneries de darth.

AIX est l'unix d'IBM, et il tourne sur plateforme RS/6000 ce qui montre que Unix ne tourne pas que sur Alpha.

Pareil pour BSD, qui a été porté sur énormément de plateformes (en particulier NetBSD)

Aux anneries de darth...Commencez pas à jouer sur les mots....Je voulais dire par là que ce n'est pas sur son petit PC qu'il allait pouvoir faire tourner UNIX et je ne pense pas qu'il puisse un jour avoir une plateforme RS/6000 chez lui pour pouvoir faire tourner AIX. Parlez de choses qui lui sont possibles au lieu de commencer à extrapoler sur des systèmes qu'il n'aura certainement jamais l'occasion d'utiliser. Vous allez plus l'embrouiller qu'autre chose. Ca me fera toujours rire les donneurs de leçon dans le genre...Il semble que le type est n'a pas de grande connaissances à ce niveau là (tout le monde a bien du débuter un jour moi le 1er et je suis encore bien loin de tout connaitre), mais mettez vous à son niveau en lui conseillant des choses qu'il sera capable d'utiliser et qui lui donneront p-e le gout d'approfondir que de le plonger dans des choses qui vont p-e risquer de le dégouter. Ensuite mes propos n'engagent que moi et ne reflètent que MON opinion donc grongruik, jte demande un peu plus de respect...

Répondre à darth

Désolé je ne voulais froisser personne. Et j'ai un peu dérapé dans ma remarque... Je recommencerai plus c'est promis :-)

Répondre à grongruik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Besoin d'aide pour sélectionner mon OS
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens