Tom's Guide > Forum > Hardware > plantages sur les jeux,cherche la cause
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,j'ai depuis plusieurs mois j'ai des plantages sur tout mes jeux,je me suis resigné a ne jouer seulement a cs 1.6
Les plantages se produisent aleatoirement(15min,1h) pendant le jeux:soit l'ecran se fige,le son bloque et ensuite ca coupe et ca me ramene a mon bureau. ou alors reboot(ecran bleu...).
j'ai fait plusieurs recherche,et j'ai essayé plusieurs solutions: formatage,defragmentation,ajout d'un ventilo(boite),changé d'alim,baisser tout les reglage au minimum...
pour finir j'ai testé memtest,et là erreur...,j'ai trouvé la barrette en cause,refait un test et OK(o erreur),apres ca j'ai tout de suite pensé que c'etait bon et mes probleme resolu,mais non et c'est presque pire :-? .depuis j'ai encore plus de plantage(apres 5min ou 15min max) mais plus de reboot.
J'ai autrement fait deux autres test,proc et alim(voltage)
donc avec OCCT,mon proc n'est pas stable(stop apres quelque minute :-? ) et mes voltage d'alim sont suspect,surtout le +12v qui est a 12.6 et monte jusqu'as 13.1v en full,comme je l'ai dit plus haut j'ai dejas changé mon alim,donc ca me derange d'aller en racheter une sans etre sur que ca regle le prob.
ma config :amd 2600+,geforce 5200,512ram pc 400 bridé en 333 avec la CM,asus a7v8x-mx ,2 DD de 80go

j'aimerai savoir ce que je peu faire pour regler mes problemes car c'est vraiment enervant ces plantages et que je ne comprenne pas d'ou ca vient.
j'espere que vous me reponderez

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'aurais pas overclocké un peu trop?

Répondre à Kain_TGC

telecharge les derniers pilotes de ta carte grafique ici:
www.nvidia.com
et va jouer un jeux pour voir si sa plante encore.

Répondre à mouad@IDN

je n'ai pas o/c le proc(bloqué avec la CM) j'ai juste un peu o/c la CG,mais j'ai testé avec et sans o/c et c'est exactement pareil(sauf que je gagne quelque fps).
pour les driver c'est pareil j'ai testé les driver d'origine,les dernier sorti(77.xx),et là je suis avec des driver OMEGA,c'est ceux qui marche le mieu.

donc voila,j'arrive pas a comprendre d'ou viennent les plantage,j'espere que vous aurez d'autre solution,merci quand meme ;-)

Répondre à Jet@IDN

j'ai tout mis a jour,testé plusieur driver...
est-ce que ca pourai venir de mon proc? j'ai acheté ce pc en supermarché :-? (premier pc je savai pas ou allé) et je me demande bien ou ils achetent leur piece pour se faire plus de benef.
ya t'il des logiciel pour tester le proc(vraiment que le proc,pour voir si il y a un defaut) et aussi quelque chose pour tester l'alim ou la CM?

Répondre à Jet@IDN

plz un coup de main.
depuis avoir enlevé ma barrette defectueuse la jeu(cs 1.6) plante au bout de 10 a 15 min(pas plus):retour au bureau,mais plus de reboot(ecran bleu...)

ps:c'est vraiment pas possible de jouer 15 min par 15min sur un jeu en ligne

Répondre à Jet@IDN

j'ai eu de gros problemes moi aussi avec les jeux et ma carte graphique (quasi neuve) ...

au final tout était a cause de mon alimentation qui était insuffisante (380W pour une CM avec PCI-Express et du gros matos) ...

j'ai pri une 500W et depuis 0 problemes plus rien du tout...
Vérifie aussi que ta carte graphique n'est pas en surchauffe (mauvaise ventillation ou pate thermique fondue...)

Répondre à armentys

Ce genre de probléme est généralement du à une surchauffe cpu ou CG.

Répondre à kleuck

j'ai fait d'autres tests depuis mon post,en suivant vos reactions et mes intuitions 8-),j'ai tout d'abord reverifié mes voltages et temperatures avec speefan:mes voltages sont bien mieux,12.22v pour le +12v(surrement a cause de l'alim de moyen qualitée)
j'ai testé de nouveaux driver, et avec les fw 78.01 mes problème de fsp :-D on etait reglé,100fps sur cs 1.6 mais pas constant,je passe de 30 a 100 suivant les endroit de la map,mais j'ai quand meme eu d'autre plantage(reboot) avec des indication de ram,j'ai par consequent utilisé memtest+86 et c'etait bien un probleme avec l'une de mes barettes de ram,ensuite j'avais moins de plantages(mais toujours quelques un),j'ai activé le synchro verticale :apres 60fps constant :-D(sur cs 1.6) et plus de plantage.
maintenant les seuls plantages que j'ai pu rencontré etaient avec half life 2(40fps) mais j'avais ma mule de lancée(64 000ko de mem :-? )surrement la raison.
merci pour votre aide ;-)

Répondre à Jet@IDN

les ecrans bleu ca peut venir aussi d'un matos mal enfoncer se qui arrive plus de souvent chez moi xD

Répondre à The_Tito
Tom's Guide > Forum > Hardware > plantages sur les jeux,cherche la cause
Aller à :

Il y a 1824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens