Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > The ring (version japonaise)
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Alors voila, j'ai vu th ring (le 1 en version japonaise).
je l'ai adoré (préféré à la version US, car on comprend mieu, et la fin est plus stressante :-o )

Je sais que ce film fait partit d'une trilogie, mais je n'ai pas tout compris. (j'ai entendu qu'à la base c'était meme un série)

Alors voila, j'aurais voulu savoir l'ordre des 3 films car c'est compliqué...

le 1er est the ring 1
le second doit etre the ring 2
mais alors le troisième se nomme the ring 0 ? (c'est comme ça qu'il est noté par tout)

et quelle est la différence entre the ringu et the ring ? et enfin si quelqu'un a vu la série à l'origine, est elle passionnante ?

merci d'avance et bonne nuit ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ring 0 est les prequel de la trilogie
Il a la particularité de ne pas etre un film d'épouvante, il raconte seulement le meurtre de la jeune fille
Je n'ai jamais entendue parler de série, peut etre t'es tu tromper, on parlait peut etre d'une serie de film

Répondre à Isham

ouais, il y a 3 film a ma connaissance, ring 0 (comme Isham a dit, c'est les evenement qui relatent le meurtre de sadako), ring et ring 2.

Ring etant un chef d'oeuvre de l'epouvante jap, ring 2 est nul a chier! ca gache toute l'ambiance, il sont alle trop loin... les effet speciaux "gondzilla-monstres-en-plastic-bioman" n'arrangent pas le film.

par contre, dans le meme style je te conseille "Dark Water" qui m'a empeche de dormir pendant 2 jours!

et aussi chyakushin ari, de takashi Miike qui est tres tres bon!

Répondre à atryu

Pour moi le meilleur Nakata, c'est clairement Dark Water
Ring 2 aussi, j'ai été décu

Répondre à Isham

Dans ce cas je vous conseille la version originale de The Grudge pour ceux qui l'ont pas vu.
Flippant à souhait. Du niveau de Ring 1 à mon sens.

Répondre à ty_cobb

Merci à tous pour vos réponses !

Dark water je suis allé voir le remake US il y a une semaine, et j'ai été très déçu, mais apparemment c'est comme th ring (un remake pour le fric plutot raté).
J'irai le loué tout à l'heure si il existe en version jap.

et pour the grudge, beaucoup me l'on conseillé, et j'ai été voiur les critiques, ils disent en gros qu'il n'y a pas de scénario, juste de l'horreur toute les 10 minutes.

Je préfère un film dans le genre de the ring (version jap), avec une histoire assez originale et pas mal d'angoisse...
je vais essayé de me procuré dark water en version jap.

merci beaucoup ;-)

Répondre à Benya

N'oublie pas la scene Coréenne Benya, un film comme 2 Soeurs m'a terrorisé

Répondre à Isham

Merci Isham !

je découvre un peu le cinéma asiatique la, et je dois sire qu'un film comme the grudge m'a terrorisé aussi. :-o !

a coté the ring n'est pas angoissant ! :-o

Répondre à Benya

Aaaaaaaaah qu'est ce que je te disais :-D
J'évite de trop me fier aux critiques des autres ou des magazines ou sites de ciné. J'aime bien les lire pour voir ce que les autres en pensent mais jamais ça ne me pousse ou me décourage à aller voir un film. J'aime bien me faire ma propre idée.

The Grudge rulezzzzzzz

Répondre à ty_cobb

ouais, j'avais été voir les réactions a propos de "the grudge", certains critiquaient le scénario (je ne l'ai pour ma part pas trouvé plus nul que beaucoup de films US avec du sang partout).

apparemment vu les films japonais que je vois, les asiatiques m'ont l'air plus doué que les américains pour faire peur, car dans les 3/4 des films d'horreur US, c'est du sang partout, des mecs coupés en morceau et c'est tout !
la dans the grudge, on ne voit pas une seule fois du sang, et pourtant il est plus flippant que tous les films que j'avais vu auparavant.

je le conseille à tout le monde. :-o

je vais essayé de voir "2 soeurs" comme m'a conseillé Isham.

et j'ai lu dans je ne sais quelle critique, que la plupart des films d'horreur japonais utilisent une fille à la peau toute blanche (très pale) et aux cheveux noirs lui retombant devant le visage (comme the ring), apparemment ça aurait un lien avec l'antiquité japonaise, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peux plus.

Merci en tout cas ! ;-)

Répondre à Benya
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > The ring (version japonaise)
Aller à :

Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens