Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme reseau XP/xp

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour

Je dispose d un PC et d un portable que j aimerais faire fonctionner en reseau (chose qui fonctionnait parfaitement avant le formatage de mon portable :-? )

J utilise le PC comme serveur (192.168.0.1/255.255.255.0)
et le portable comme client (192.168.0.2/255.255.255.0)

J ai rentré sur le portable 192.168.0.1 comme passerelle par defaut ainsi qu en DNS preferé

les ordinateurs font partis du meme groupe (MSHOME) ils ont SP2 tous les deux et j ai desactivé les Firewalls

J ai testé les cartes ethernet avec un 127.0.0.1(test positif)
J ai un RJ45 croisé les temoins de branchement sont allumés

Mon PC serveur peut se voir
Mon Portable ne se voit pas (j ai partagé un dossier)
aucun des deux ne peux pinger l autre

Je ne sait vraiment plus quoi faire help please :-)

Autres pages sur : probleme reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de fare ce que tu m a dit

J ai essayé avec une autre carte reseau pour le portable et ca ne marche pas mieux tandis que pour la carte reso du PC et pour le fil c est bon vu que je peux jouer au xbox live en passant par ces deux elements

J ai renommé le groupe en RESEAU sur les deux PC ainsi qu oté la DNS preferé et bien rien n y fait

Je comence a me dire que ma carte reseau du portable est foutu :-x

Après avoir désactiver les firewalls, teste ton réseau en faisant un ping, exemple :

En ligne de commandes, sur le poste 192.168.0.1, tu fais :
ping 192.168.0.2

Cela te permet de vérifier que le 192.168.0.2 réponds bien

je suis branché en direct avec un cable reseau RJ45 croisé et j ai installer les derniers pilote pour la carte reseau de mon portable vu que celle du PC fonctionne parfaitement

Mais normalement le probleme devrait etre reglé car avec des potes on en a conclue a un probleme hardware

Comme ce probleme est survenue au bout de deux jours alors que ca marchait parfaitement avant et ben je vais ramener le Portable a la FNAC et ils vont me faire un echange standard j espere que ca suffira

Merci de votre aide c est sympa
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde