Tom's Guide > Forum > Hardware > demande d'infos et avis pour nouvelle carte mere
demande d'infos et avis pour nouvelle carte mere - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous

j'ouvre ce topic pour connaitre votre avis, et avoir quelques renseignements

voilà j'ai un pc depuis fevrier 2000:
Thunderbird 800Mhz - carte mere abit - geforce 2MX - 728M de RAM...
apres avoir fonctionné quaisment tout le temps 24/24h, la carte mere apres de longs moments de souffrance a enfin laché avant l'été

donc je vais changer de carte mere et de processeur pour avoir quelque chose de meilleur
sachant que je fais beaucoup de net, de la vidéo, musique avec des possibilités de webcam et surtout de TV
j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous me conseillez sachant que je veux garder tout les autres materiels
car n'ayant pas trop suivi l'actualité, je me demande si toutes les cartes meres récentes sont compatibles avec ma RAM d'époque

voilà, si certains pouvaient m'informer sur ces différents sujets et pourquoi pas me donner des idées de cartes meres et processeurs qui iraient avec
merci d'avance pour vos réponses
@+ ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si j ai un conseil a te donner pour la carte mere c est de prendre une asus ce sont les meilleurs (pour moi en tous cas)
pour le reste il faut juste faire attention au type de connexion entre les different element
socket entre la carte mere et le processeur
sata ou ata ppour ton hdd( pour toi ceertainement ata vu l age de ton pc)
pour la ram il faut savoir si tom pc est en sddram ou ddram puis voir les frequences
quand a la carte graphique il faut faire attention si tu garde la tienne qui doit surment etre en agp 8x de ne pas prendre une carte mere trop recente car maitenant elle sont en pci express
bref cequi serait le mieux d abord c est d analyser exactement les element de ton pc
je te conseil le prog AIDA32
VOILA J ESPERE QUE JE T AI AIDER UN PEU

Répondre à dav03

pour mes dd (j'en ai 2), je ne sais si ils sont ata ou sata, et je ne connais pas, donc je ne sais comment le savoir

pour la ram, ce sont 2 barettes (512 +256) de SD RAM, et pour la frequence c'est du PC133

pour la carte graphique, oui c'est sur un port AGP (8x ?? ça je ne sais pas)

j'avais le programme AIDA32, mais vu que le PC ne fonctionne plus, je n'ai plus le detail de tous les elements

merci pour ton aide
si d'autres veulent s'y joindre, j'en serais ravi

Répondre à bes00@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > demande d'infos et avis pour nouvelle carte mere
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens