Aide pour mon site (plusieurs questions)
Forum Programmation : Aide pour mon site (plusieurs questions)
Bonjour à tous.
Je suis en train de créer un site et j'avoue être un peu perdue.
Mon site en lui même est pratiquement terminé (texte, mise en page, liens, ...) mais maintenant je ne sais plus vraiment dans quel ordre procéder.
J'utilise le logiciel adobe go live. J'aimerais connaître le poids de mon site mais j'hésite entre 2 dossiers : il y a le dossier qui contient toutes mes pages et qui fait 70 Mo et il y a le fichier GLSite qui lui ne fait que 4096 Ko. Lequel dois-je prendre en compte ?
J'aimerais prendre un hébergement chez ovh mais déjà sans connaître la taille de mon site, c'est assez difficile de choisir.
Je voudrais également créer une newsletter mais là aussi,je suis un peu paumée. Sur le site, j'ai déjà ce code mais je ne sais pas trop comment le compléter
<form action="#" method="post">
<p class="myp">
<label for="Email">Email : <input type="text" name="Email" size="19" maxlength="40" value="" id="Email" /></label>
<input type="submit" value="Valider" class="sub" /> <a href="#" title="Désabonnement ">Désabonnement </a>
</p>
</form>
</div>
Je ne sais pas du tout comment "gérer" cette newsletter. Est-ce lié à l'abonnement chez ovh ou faut-il la faire héberger ailleurs (sachant que j'hésite entre 60 gp et 300 gp sur ovh) ?
J'ai encore pas mal de questions idiotes en réserve mais je vais éviter de tout vous demander en même temps
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
Pour ton dossier, à la vue des informations que tu nous donnes, je dirais que c'est celui qui fait 70Mo, par contre, ça fait quand même beaucoup !
As tu beaucoup de photos sur ton site ??
Sinon pour la newsletter, la méthode la plus simple est de disposer d'une base de données, dans laquelle tu pourras ajouter toutes les adresses, ou les virer facilement.
Le seul problème étant que ton hébergeur (ovh en l'occurence) accepte le PHP et le MySQL (renseigne toi).
Après, pour la newsletter, si tu ne connais pas le PHP (je ne pense pas), tu peux trouver des scripts qui ajoutent des utilisateurs et qui envoient des mails à ces utilisateurs.
Mais n'hésites pas à poser tes autres questions ! :-)
| Citation : Pour ton dossier, à la vue des informations que tu nous donnes, je dirais que c'est celui qui fait 70Mo, par contre, ça fait quand même beaucoup ! |
Bon je me doutais un peu que c'était celui-ci. oui il y a énormément de photos.
| Citation : Sinon pour la newsletter, la méthode la plus simple est de disposer d'une base de données, dans laquelle tu pourras ajouter toutes les adresses, ou les virer facilement. |
Justement, c'est ce que je ne sais pas du tout faire.
Code :
|
En effet, je ne connais rien au php. Pour ce qui est du script, dois-je publier mon site avant d'insérer les scripts ou l'inverse ? J'ai déjà essayé de mettre des scritps mais je n'y arrive pas.
| Citation : Mais n'hésites pas à poser tes autres questions ! |
Merci :-)
une autre petite question :
c'est vrai que mes photos prennent énormément de place sur mon site (70 Mo), serait-ce une bonne idée de les héberger (au moins une partie) ailleurs que chez mon hébergeur, par exemple, sur un site d'hébergement gratuit de photos ?
Pour les scripts en PHP, il faut forcément que l'extension de ta page soit .php
Et pour l'hébergeur, je te conseille Free, le PHP est activé, MySQL aussi, et tu auras 100 Mo d'espace disque extensibles à 1Go, la bande passant n'étant pas limitée à ma connaissance.
Car la version 20gp d'OVH n'accepte pas le PHP, et la version 60gp n'a que 60 Mo d'espace disque.
Tu pourrais aussi prendre une version OVH en 60gp, et prendre un compte free à côté afin de stocker tes images, pourquoi pas. Etant donné que tu es limité à 20Go de bande passante par mois avec OVH, ça te permettrait de ne pas arriver trop rapidement à cette limite. :-)
Je voudrais effectivement prendre l'offre 60 gp de ovh. Par contre, je ne sais pas du tout comment stocker uniquement mes images chez free.
Pour le moment, je suis en train de passer mes images chez image-dream. Là j'y arrive car je n'ai qu'à entrer les images, le site les stocke et me donne l'adresse à insérer.
Merci
etes vous sur que image-dream garde indéfiniement les images ??
Et, n'y a t'il pas de limite avec image-dream, en nombre d'images vues par mois ?
Les images sont supprimées au bout de 3 mois si elles ne sont pas consultées (mais comme c'est un site de fonds d'écrans, si au bout de 3 mois, je vois qu'une image n'a pas été consultée, je la supprimerais moi-même). Mais apparemment il y a une limite de 20Mbyts de bande passante mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement.
C'est vrai qu'héberger mes images chez free serait une bonne idée mais je ne sais pas comment procéder et il est précisé chez free :
| Citation : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. |
Dans ces cas la...
Ben je sais pas trop, faudrait voir si quelqu'un a déjà fait ça, et si quelqu'un a eu un problème car il faisait ça ? :-)
Il y a 904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
