mieux qu'une bonne protection, je trouve que windows XP n'a jamais aussi bien tourner qu'avec le SP2...
enfin, c'est mon point de vue... et d'ailleurs NERO n'a plus fonctionner quand je suis passer en SP2, mais dès que j'ai mis le patch SP2 pour Nero, et bien plus de probleme.
Si il a des erreurs ou des ecrans bleus, c'est qu'il a un probleme en amont. desinstaller le SP2 est une solution de faciliter mais je ne pense pas que ce soit la meilleur.
A savoir aussi que la plupart des drivers de peripheriques sont maintenant devellopés sur SP2, et qu'il pourrait y avoir certains problemes de compatibilité, d'optimisation ou d'instabilité a l'avenir si son systeme n'est pas a jour.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sure...
C'est votre machine, pas la mienne.
Pour le lien que tu donnes dans ton post, sache que seul Windows ME a un kernel qui gère le DRM, ainsi que WMP9.
Si tu telecharge le SP2, pense a desinstaller WMP9.
Tu aurat une machine a jour, et pas de systeme DRM.
Quoiqu'il en soit, il est vrai que la technologie DRM risque fort d'arriver sur nos platteforme windows, mais ce jour la arrivera vraiment avec la nouvelle version de Windows elle meme.
Ce qui veut dire qu'a cette meme periode, les drivers et logiciels seront devellopés principalement pour cet O.S.
Et donc, c'est a ce moment la, qu'il faudrat soit accepter le fameux CLUF incrimminés, soit changer radicalement d'OS, et passer par Linux.
P.S. inutile de passer sur MAC, eux aussi prépare cette technologie...