Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

echec du boot de windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Donc j'éxpose mon problème:
Alors que j'utilisais mon ordi avec msn +une lecture d'un divx + une discussion sur un chat par l'intermédiaire d'un script, mon pc s'est soudain bloqué et m'a affiché un écran bleu me disant que windows avait détécté une erreur et ne pouvait continuer.Il me demandait par la même occasion de désinstaller mon antivirus et de redémarrer la machine et d'utiliser CHDSK ( je ne sais pas si ya toutes les lettres...)
J'ai donc redémarrer ma machine, tout se passe normalement, l'écran de boot de windows s'affiche quand l'écran bleu de message d'erreur réapparait à nouveau...
J'ai booter ensuite avec le cd d'installation de windows pour éssayer d'effectuer une réparation mais j'obtiens le même message d'erreur...
Qui aurait uen idée pour réparer tout ça ? :-(

Ps: j'ai 2 partitions une de 40 G et l'autre de 19G, il est à noter que j boote avec lilo puisque j'avais effectuer une installation de Mandrake 10.1 que j'ai supprimer par la suite sans pouvoir désinstaller lilo

merci pour vos réponses :-P

Autres pages sur : echec boot windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

1) pour désinstaller "LILO", boot sur ton cd d'install de windows, choisis le mode "console de récupération". A l'affichage noir, choisi la partition ou se trouve windows, en général la partition "1".
A prompt, saisi "fixmbr" attend quelques secondes/minutes. Une fois la manipulation réalisée, redémarre et "LILO" n'existera plus.

2) A quel moment apparait ton écran bleu ? avant que l'image "Windows", ainsi que les carrés qui défilent, apparait ou après ?

A+

l'écran bleu s' affiche aprés l'image de windows, en gros windows ne finit pas son chargement... quand au cd d'installation de windows le meme ecran bleu apparait sur n'importe quel fonction, notamment pour la réparation et l'installation de windows.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde