Tom's Guide > Forum > Hardware > un n-ième problème de PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon PC :s

lorsque je lance un jeux en 3d gourmant, mon PC s'arrête tout-à-coup, plus d'affichage, plus de son mais les ventillos et la cm continu à touner. De plus, aucune erreur système n'est relevé par windows. ça le fait quand je joue a c&c ou rome total war mais si je joue a counter strike aucun problème.
De plus, lorsque je fais du montage vidéo, des anim 3d avec ulead cool 3d ou que je regarde des divX, aucun problème.
Le problème ne surviens qu'avec les jeux récent (enfin on va dure un peu évolué car c&c 2 ans et demi :s)

Ce n'est pas un problème de température à priori car j'ai installé Asus probe (qui enregistre les température en temps réel) et aucun problème

Voilà ma config :
CM A8N-sli
proc Athlon 64 3200+
mem 1Go Kingston
CF msi 6600GT
Alim fourni avec le boitier antec sonata (380 W)

la carte mère à la dernière version de BIOS que j'ai trouvé sur le site ASUS (et qui n'est pas béta)

les driver de la carte graphique sont : 6.6.8.1

Voilà, j'espère que quelqu'un connait la cause du problème et pourra m'aider, je reste à l'écoute si il manque des informations

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met les pilotes de t'as carte graphique a jour si il n'y sont pas.

Répondre à geloblackeagle

Salut !

En effet tes drivers graphiques ne sont pas à jours, télécharge les derniers drivers sur nVidia.com.
Sinon ton alimentation est bien insuffisante !!
Change-la impérativement, prend en une bonne avec au moins 450W.
J'éspère que ça t'aidera :)
A+

Répondre à Yno

Citation :

Sinon ton alimentation est bien insuffisante !!

:plus1: ^^

Répondre à geloblackeagle

pourtant je pensais que 380W était beaucoup,
je vais essayé de me faire préter une alim' et on verra ce que ça va donné

Répondre à ludde

:-D
installe "ASUS PC Probe" pour controler les tensions de ta carte mere en plus ca contrôle plusieurs facteurs de ta CM ;-)

Répondre à domghy
Tom's Guide > Forum > Hardware > un n-ième problème de PC
Aller à :

Il y a 599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens