Bonjour ,
je lis un peu les news qu'on trouve a droite a gauche sur les console nouvelle generation et aparament (c'est meme sure !) la ps3 va sortir bien apré la xbox 360 alors la 360 me fait envie mais je me dit que la ps3 aura quand meme un bon train d'avance sur la xbox 360.... ne pensez vous pas que le "scénario" dreamcast va se repointé pr enterrer la xbox ?
C'est pour ca que je n'achète jamais une console à sa sortie... J'attends qu' elles prennent un peu de bouteille pour pouvoir comparer leurs capacités et leur logithèques.
Acheter une console à sa sortie, c'est se baser sur du marketing, et donc du vent... Donc, le mieux, c'est de prendre son mal en patience, ama.
Edit: Pourquoi tu prends l'exemple de la Dream?? Je l'ai acheté fin 2000 et elle reste au panthéon des meilleures consoles auxquelles j'ai pu jouer...
In_Utero a écrit :
C'est pour ca que je n'achète jamais une console à sa sortie... J'attends qu' elles prennent un peu de bouteille pour pouvoir comparer leurs capacités et leur logithèques.
Acheter une console à sa sortie, c'est se baser sur du marketing, et donc du vent... Donc, le mieux, c'est de prendre son mal en patience, ama.
Edit: Pourquoi tu prends l'exemple de la Dream?? Je l'ai acheté fin 2000 et elle reste au panthéon des meilleures consoles auxquelles j'ai pu jouer...
+1
Tout a fait d'accord avec in_utero sur tout! (c'est TRES rare que je soit parfaitement d'Accord avec qqn sur ce forum en ce qui concerne les jeux-videos..)
Il est vrai que la Dreamcast a pas bien marche en europe, mais au elle a eu pas mal de succes au japon! ...le probeme a ete le manque de bons RPGs, a part Eternal arcadia...
Sinon, si on est fan de fight 2D, c'etait la base comme console!
pour moi, c'est la xboite (premiere du nom) qui a fait un flop monumental! ...comme toutes les consoles non-japonaises d'ailleur... (atari jaguar et companie)
Et oui, c'est clair que acheter une console a sa sortie, c'Est jamais une tres bonnne idee, surtout en europe.
Moi perso, j'achete une console en fonction de la liste des editeurs.
Je suis tres fan de square-enix (en particulier Tri-Ace), SNK-playmore, sammy, capcom, banpresto, Falcom et Hudson Soft.
Donc je vois sur quelle machine ces developeurs ont signes. (un console qui n'a pas de contrat avec square, pour moi, ca sert juste a rien!)
Je sais que ces developpeurs n'ont (pour la pluspart) pas de contrat avec merdosoft, donc l'achat d'une xboite 360 est exclu pour le moment!
Pour la ps3, je pense que j'en acheterais une tot ou tard, mais je vais quand meme attendre qu'il y ait au moin 3 jeux qui m'interessent dessus...
Ca sert a rien de se ruer sur une machine, de la payer 4x le prix pour ne pouvoir jouer a rien, parce que les jeux sortis ne sont pas a ton gout! (et d'habitude, les jeux proposes a la sortie de la machine sont toujours mediocres, du au manque d'experience des developeurs a programmer la machine.)
donc a mon avis:
On va encore s'amuser avec notre ps2 pendant longtemps!
j'ai pris exemple de la dreamcast parce que c'était une des meilleur console pr moi aussi ! eternel arcadia pi phantaysi star online...soul calibur ... grandia 2 ... a vrai dire j'étais bien deg de son destin ! "tragique"
Ben moi j'acheterais cette 360 si ils tiennent leur promesse sur les jeux au lancement!!! (resident evil 5, winning eleven, quake 4.... bref ke du bon!!! ont a vu par le passé que ce n'est pas la puissance d'une console le plus important, mais biensure les jeux quii tourne dessus!! reference entre la dreamcast et la ps2, la dream avais rien a envier a ps2 malgré quelle était soit disant inferieur en puissance mais c'est les jeux ki ont fait la difference!!! je pense que microsoft ont beaucoup appris apres le lancement de leur 1er console (xbox) Et vont créer la surprise avec la 360!!! Le jeu l'emporte sur l'enjeu fo jamais oublier!! ;-)
jsui dacoord avec toi mais faut reconnaître que sony va pas se laisser avoir comme ca et meme si la 360 sera je pense une super console, quand la ps3 sortira, ca fera un carton...aprés j'ai comparé la dream a la ps2 parce que justement je suis d'accord avec toi ! la dream avait rien a envié a la ps2 ms elle c faite ratatiné...aprés faut voir mais si on regarde ce qui s'est passé avant concernant les autres consoles, on peut avoir des doutes ...(et la dream avait de bons jeux...)
perso j'attendrais 6 mois à 1 an pour me payer l'une des deux (voir les 2 si bonne affaire et si j'arrive a assomer ma femme :-D ) pas spécialement pour les jeux ... mais surtout pour que d'autres que moi ramassent les tuiles ( defauts et pb techniques ...) et pour que les prices deviennent plus interessants 8-)
moi perso la 360 est deja réservée, , je lache sony pas envie d'atendre 1ans ou plus pour une console qui va coutée les yeux de la tete , en plus que maintenant sony ne va plus avoir l'avantage du nb de jeux alors vive la 360!!!!
magicboss07 a écrit :
moi perso la 360 est deja réservée, , je lache sony pas envie d'atendre 1ans ou plus pour une console qui va coutée les yeux de la tete , en plus que maintenant sony ne va plus avoir l'avantage du nb de jeux alors vive la 360!!!!
moi ac la ps2 g eu un tas de bleme meme ma psp c fini ,ensuite g achetee la xbox,ke du bonheure ....enfin une console ki tien 2 mois pas besoin d'acheter de carte memoire ni de multitape.....bref une console comme je les aime(je ne vais pas dire ke sony c de la merde mais bon....on se comprend lol)
moi ac la ps2 g eu un tas de bleme meme ma psp c fini ,ensuite g achetee la xbox,ke du bonheure ....enfin une console ki tien 2 mois pas besoin d'acheter de carte memoire ni de multitape.....bref une console comme je les aime(je ne vais pas dire ke sony c de la merde mais bon....on se comprend lol)
gizmondo a écrit :
c'est clair! on se comprend treeees bien!!
...moi je comprend que ton pseudo prouve tres bien ton bon gout en matiere de consoles et jeux videos!
mrptijul52 a écrit :
Bonjour ,
je lis un peu les news qu'on trouve a droite a gauche sur les console nouvelle generation et aparament (c'est meme sure !) la ps3 va sortir bien apré la xbox 360 alors la 360 me fait envie mais je me dit que la ps3 aura quand meme un bon train d'avance sur la xbox 360.... ne pensez vous pas que le "scénario" dreamcast va se repointé pr enterrer la xbox ?
Alors là ,je te réponds tout de suite,choisis la XBOX 360!!
Pourquoi? je vais expliquer...
Si La Playstation 2 a enterré la Dreamcast (pourtant plus puissante) c' est avec un tas de mensonge et de fausses images.
Le retard de la PS3 sur la XBOX 360 est du a de récents problèmes chez Sony ,la PS3 sera au même niveau que les deux autre consoles nouvelles génération et n' aura pas le moindre "train d' avance"...bien sur,Sony répètera ce qui a fait le succès de sa PS2 en montrant des images dignes d' un PC de 30Ghz et en disant "c' est de la PS3 en temps réel !" la PS3 sera du niveau graphique de la XBOX 360 et de la révolution...de plus la XBOX 360 a beaucoup plus de succès et fait bien plus parler d' elle que la Dreamcast a son arrivée...autrement dit,même avec ses mensonges et ses images qui auront 5 ans d' ava,ce,Sony ne fait pas peur à Microsoft!
De plus c vrai des fauses pub en montrant des cinematiques(pr la ps2) c pas malin a la sortie on a bien vu ....la ps3 ça recommence la peuve, y a des gens ki se reveillent en voyant la "publicite mensongere"(ps ;c pas malin sony ,c pas comme ça que l'on se fait des clients ni en vendant des psp kalite frigolite) mais bon chaqu'un ses choix . J voulai juste prevenir les nouveaux acheteurs de faire gafff et de bien se renseigner avant d'acheter un produit
MasterSun a raison :
J'ai vu toutes les videos qu'ont montré sony a l'e3 2005 du genre de killzone 2
fightnight
motorstorm
N'avez-vous pa remarqué qu'il montrait le jeu sous son meilleur angle avec la meilleur camera possible et des jeux de lumieres impressionant ? j'ai vu ces videos j'ai rigolé .
Sony a montré que des cinematiques alors que quand je vois des videos de "Prey" par exemple ou Microsoft montre reellement ce que la console va pouvoir afficher (1 point pour le chti bill !) c HaLlUcInAnT !!! et C du vrai de vrai !!! alors pour moi j'ai deja ma xbox 360 dans le salon ki attend avec impatience les grosse sorties du genre de
Halo 3 (je l'atten plus que tous celui-la !)
prey donc vous verrez par vous meme en fouillant un peu sur internet
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.