Tom's Guide > Forum > Hardware > question de compatibilité mémoire-carte mère

question de compatibilité mémoire-carte mère

Forum Hardware : question de compatibilité mémoire-carte mère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Voilà g récupéré sur mon ancien pc une barrette 256Mo pc2700.
Je me demande si je peux la mettre sur le pc des mes parents; car la carte mère (assez ancienne maintenant) accepte de la mémoire jusqu'à de la pc2100.

merci
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu viens de te donner toi-même la réponse : cette carte mère accèpte jusqu'à de la 2100, donc non ta barrette en 2700 ne passera pas.

Répondre à Ancalagon

Tu peux toujours tester , si ca se passe bien, la PC 2700 sera cadencée en PC 2100. Sinon le PC ne démarre pas.

Répondre à nakajima_n

je les ai branché mais il semblerais que une seule barrette fonctionne (mais les deux sont detectées).
On dirait aussi que le pc ram plus qu'avant bizarre.

je crois qu'il va falloir que je rachete une autre barrette de 256 pc2100

Répondre à fulopiton

Salut,

Commences par nous donner la ref exacte de ta carte mère. Donnes nous le proc aussi si tu peux. Il n'y a pas de raison que de la ram PC2700 ne soit pas compatible avec une carte mere comportant déjà de la PC2100. Ca peut arriver mais c'est plutot rare. Avec de la PC3200 c'est plus fréquent. Si ca ne marche pas, c'est plutôt une question de compatibilité de marque que de norme. Utilise Everest pour connaitre la carte mere et le proc.

Répondre à SpO_o

La carte mère est une Abit KR7A
le proc est un AMD Athlon XP 1,1Ghz

Y'a t'il un ordre à respecter pour connecter les 2 barrettes?

Répondre à fulopiton
Tom's Guide > Forum > Hardware > question de compatibilité mémoire-carte mère
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens