Probleme de DD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous ,je vien de récupérer une machine avec windows 98.je l'ai formater et depuis quand je veus réintaller Windows le message est
rimary master hard disk fail et si je continu il me dis que je n'ai pas de disque dur.
Aidé moi SVP ...
rimary master hard disk fail et si je continu il me dis que je n'ai pas de disque dur.Aidé moi SVP ...
Autres pages sur : probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
naphtaline a écrit :
kan tu rep soi pas boulet il a di kil a u le message apres le formatage !! POur ton pb essaye peut etre de reformater yua peut etre u un pb, enfin moi je mi connai pas trop
Déjà, regarde ton ecriture, ensuite à quoi sert ton post si ce n'est pour freeposter? Parce que tu l'aide pas vraiment...
C'est peut etre moi le boulet?
Lorsque tu démarre ton ordi est-ce que ton disque dur est détecté? Essaie (si tu connais le bios) d'aller voir par le bios.
Si il n'est pas réconu, est-ce que le jumper est placé correctement (en principe oui, parcqu'avant que tu formates, ton disque dur était détecté), ou essaie aussi de configurer ton disque dur manuellement par le bios.
J'ai eu ce problème une fois, et j'ai recopié les donnée qui était écrite sur le disque dur en lui même, et le disque dur a été reconnu...
Si il n'est pas réconu, est-ce que le jumper est placé correctement (en principe oui, parcqu'avant que tu formates, ton disque dur était détecté), ou essaie aussi de configurer ton disque dur manuellement par le bios.
J'ai eu ce problème une fois, et j'ai recopié les donnée qui était écrite sur le disque dur en lui même, et le disque dur a été reconnu...
il est possible que ce disque soit en fin de vie.
il est aussi possible que tu aies mal branché la nappe (cable plat) sur ton disque dur. vérifie la qualité des branchements dans la tour. s'il est correctement branché, que le disque dur est alimenté, que le cavalier situe bien le disque en maitre, c'est soit le controleur ide de la carte mere qui est mort (rare), soit ton disque qui a un soucis, soit le bios qui a un probleme (jamais vu, mais theoriquement possible).
il est aussi possible que tu aies mal branché la nappe (cable plat) sur ton disque dur. vérifie la qualité des branchements dans la tour. s'il est correctement branché, que le disque dur est alimenté, que le cavalier situe bien le disque en maitre, c'est soit le controleur ide de la carte mere qui est mort (rare), soit ton disque qui a un soucis, soit le bios qui a un probleme (jamais vu, mais theoriquement possible).
Citation :
rongeur-sauvage a écrit :
c'est soit le controleur ide de la carte mere qui est mort (rare), soit ton disque qui a un soucis, soit le bios qui a un probleme (jamais vu, mais theoriquement possible).
Il reste une autre possibilité, bien que cela m'étonnerai : la nappe du disque dur endommagée (par ex un accros).
donc les differentes solutions sont :
- probleme de connectique : nappe (defectueuse, mal branchée, prise molex (faux contact ?)
- probleme de disque dur : vieux, premiers secteurs defectueux, carte controlleur manipulée sans précaution
- probleme de carte mere : defectueuse ou
- probleme de bios : type d'acces (lba ou autre), capacité du disque non supportée (disque de plus de 20go, ou + de 2go sur les tres vieilles cartes meres ^^)
- probleme de connectique : nappe (defectueuse, mal branchée, prise molex (faux contact ?)
- probleme de disque dur : vieux, premiers secteurs defectueux, carte controlleur manipulée sans précaution
- probleme de carte mere : defectueuse ou
- probleme de bios : type d'acces (lba ou autre), capacité du disque non supportée (disque de plus de 20go, ou + de 2go sur les tres vieilles cartes meres ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme dd externe
- ForumProbleme sur dd recuperation de donnees
- ForumProbleme de dd externe iomega
- solutionsProbleme dd externe et vista
- ForumEcran bleue probleme de dd
- ForumProbleme dd externe lacie
- solutionsProbleme avec mon dd externe multimedia
- ForumProbleme avec dd multimedia mh3520
- ForumProbleme dd ext multimedia