Tom's Guide > Forum > Hardware > c'est quoi un carte PCI ???
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je voudrai bien savoir, ce qu'était une carte PCI, car j'ai imprimer un dossier sur "comment monter son pc" et il est indiquer de mettre sur la carte mere, une carte graphique....et une carte PCI.
merci de repondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une carte PCI est une carte à ajouter à la carte mère sur les ports blanc en bas de la carte mère.
Tu peux trouver une carte PCI avec des ports USB2.0, Firewire, Wifi etc...
J'éspère avoir répondu à ta question.
System39

Répondre à system39@IDN

heu ca dépend est-ce que tu en a une?? normalement les cartes PCI sont pour les accesoires comme l'à dit system39 les carte usb,firewire,acisition video,reseau sans-fil,etc

Répondre à fire_dreams1

non, absolument pas. apres, c' est sur que sans carte son tu auras du mal pouyr utiliser correctment ton (futur) ordi, mais la plupart des carte mere, on un chips audio intégré (une carte son, si tu prefere... :))

Répondre à Ogotai

comme le sais deja ogotai, je me fais un ordi pour jouer, si je n'en ai pas cela n'aura t'il pas d'influence sur le jeu ?

Répondre à maitre-marneus

non, ca n' aura aucunes conséquences. les ports pci, sont la pour te permmettre de mettre des cartes d' extensions... (style usb, firewire, tuner, ect.....)

Ca n' a rien a voir avec les performances... (enfin il y a des cartes pci qui peuvent te permettrent de booster tes perf a certains niveaux mais, ne nous embarquons pas la dedans...)

Aussi : il ne faut pas confondre pci et pci -express. le pci express et un type de support de CG... :)

Répondre à Ogotai

C'est quoi une Carte Firewire?
C'est quoi Firewire plutot ^^ ....

Répondre à pinguin666

Le Firewire est un format de connectique (comme l'USB) qui présente l'avantage d'avoir des vitesses de transfert de données plus rapides que les ports USB traditionnels. Ce format est tres utilisé pour les Disques durs externes par exemple...
Toutefois, tous les appareils ne sont pas équipé de ce format :)
Voila voila.

Message édité par fritemann le 26-06-2007 à 10:57:04
Répondre à fritemann

j'ai vu des test avec le port firewire, ben l'usb allait plus vite.

Répondre à jordi_55

Firewire :
3200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200)

USB 2 :
480 Mbit/s

En théorie :)
En pratique, ça change un peu ;)

Répondre à fritemann

ben moi j'ai vu un test sur un disque dur portable, l'usb était plus rapide que le firewire 400 et 800. mais le e-sata à tout exploser ^^

Répondre à jordi_55

Wow Merci pour toutes ces réponses ^^

------------------------------ Faire votre harpe laser? www.phoenixprojects.fr .Contact@phoenixprojects.fr
Répondre à pinguin666

ya pas de quoi mais faut regarder les tests sur les disque dur car certain seront plus performant avec le firewire et les autres avec de l'usb ou encore le e-sata. mais en général sa avance toujours assez vite ^^.

Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > c'est quoi un carte PCI ???
Aller à :

Il y a 525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens