Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme virus bloque PC au demarrage
probleme virus bloque PC au demarrage - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai choppé un virus sur le WEB qui a fait que mon fond d'ecran est devenu un message de warning.
Bref j'ai redemarré mon PC (erreur), il demarre normalement, affiche le fond d'ecran, sans icone, sans acces a la barre menu demarrer.
j'ai essayé de demarrer X fois, en utilisateur, puis en administrateur (car c'est un PC en reseau) rien de plus, en mode sans echec pareil.
Je suis dans la merde !
On m'a dit de redemarrer en mode sans echec puis desactiver la restauration du systeme, faire un scan avec Stinger pour nettoyer du virus, seul hic comment bloquer la restauration du systeme en demarrant en mode sans echec.
Quelqu'un a d'autres idées ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut !

Déjà vire le réseau. (débranche tout)
Ensuite, boot en sans échecs.
Fais un scan et supprime le virus. (si tu peux, si il est trop corriace formate :(. )
Reboot normalement.

Sinon installe le SP2, c'est pas mal pour la protection du PC coté virus.

Bonne chance :)
A+

Répondre à Yno

Salut

Ok je le deconnecte du reseau, mais en sans echec j'ai les memes symptomes, pas d'acces a quoi que ce soit.
y a t il un mode de redemarrage sans echec a choisir pour pouvoir demarrer et avoir la main pour faire quelquechose, ou alors il y a t il une manip a faire pour avoir la possibilité de faire quelquechose?

Quand je demarre, mon curseur de souris fonctionne, ma page d'ecran est presente, mais aucun icone, aucune barre de tache, je peux juste en faisant Ctl+Alt+suppr, acceder au gestionnaire de tache, et impossible de stopper le fichier virus, qui une fois arreté, re-apparait sous un autre nom

Répondre à jordi_yes
- 0 +

Il ne réaparait pas tout seul, quelque chose lui dit de venir.
Trouve ce programme, et vire-le.
Fais autant d'essaie que possible si necessaire.
Sinon, si tu as un autre disque dur, installe Windows dessus et essaie de récupérer tes données.
Sinon met le CD de WinXP dans le lecteur, et choisis l'option Réparer.
Il réparera alors le systeme sans suprimer tes données.
Si ça marche, sauvegarde tes données (CD, DVD etc..) et reformate, c'est jamais bon de re-installer par dessus, ça fait toujours des bugs. (approuvé par moi :D)

Bonne chance ;)
A+

Répondre à Yno

merci
je vais essayer

Répondre à jordi_yes
- 0 +

Tiens moi au courant. :)

Bon courage !! ;)

A+

Répondre à Yno
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme virus bloque PC au demarrage
Aller à :

Il y a 1160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens