Le PC le + rapide n'est pas celui qu'on croit
Forum Hardware : Le PC le + rapide n'est pas celui qu'on croit
Salut à tous,
Il m'arrive quelque chose de bizarre et j'aimerais bien qu'on m'aide à comprendre.
J'ai 2 pc en LAN :
Sempron3100
Asvs K8Upgrade S754
512MO PC 3200
GeForce FX5700LE 128MO
L'autre :
Athlon3000+Barton
CM MSI
512MO PC3200
GeForce FX6800GT 128MO
Là ou ca pêche : sur DS2, avec les mêmes pilotes graphiques, les mêmes paramétres d'affichage soit 1024x768x16, les mêmes options dans les ombres, la complexité, tout quoi, j'ai en permanence le 2ème PC qui affiche entre 20 et 30 images/seconde que le premier.
Je m'attendais évidemment au contraire.
Bref, je n'y comprends rien. Si quelqu'un a des idées, c'est bienvenu...
dabord c'est quoi DS2 ?
et ton prob c'est que le pc avec le 6800gt affiche 30fps de moins quele remier?
c'est eut etre du a qu'il ne soit pas serveur de la partie nan?
Dungeon Siege II?
Salut,
DS2, c'est Dungeon Siege 2.
La où ca pêche, c'est que le pc serveur est le sempron
Encore merci pour vos idées...
c' est louche, mais de tte facon, si les deux pc ont chacun leur vaicut tu peux pas savoir si ya pas une merde sur ton pc n°2, ce qui provoquerait cette difference.
l' ideal serait de formater tes 2 pc en meme tps et d' installer strictment la meme chose sur les deux la, ce serait comparable. Mais de tte facon, ca devrait pas faire ca...
autre chose : 512 de ram plus une 6800 gt, c' est pas top et il est clair que ta CG doit constament attendre le reste de la config dc...... (meme, si encore une fois, ce ne justifie pas la difference... :s)
je t' ai peut etre pas bcp aidé, j' ai peut etre pas été tres clair dans mes explications mais bon, j' aurais tenté
Salut,
Je vais installer 512MO supplémentaires pour voir si ca améliore.
En attendant, j'ai passé les PC au Sandra Lite 2005 ou le PC N° est comfirmé + puissant à tous les niveaux sauf la mémoire...
Par contre, pas de test vidéo dans ce Sandra...
Encore merci.
je t'aiderais quand tu reliras tes posts avant de les poster. Parsque je compras dsl fais moi signe quand sa sera bon
C'est a cause de la carte graphique qui est meilleure sur le 2eme
A+
YNO, tu n' as rien compris. justement, le pc ac la 6800 est moins rapide que le premier :s
C'est pas ce que j'ai compris en lisant son post... mais bon, je me suis peut-être gourré ^^
Alors là, je dirais que tu nous à pas montré toute ta config donc on peut pas trop dire
J'opterais pour le proc qui est un peu vieux :s
Essaie de l'overclocker
| Citation :
|
n'importe quoi.
oui mais non! sempron 3100<athlon 3000+ donc, justment, le pc n°2 devrait etre plus rapide
Re à tous,
Alors, après avoir ajouté 256MO de PC3200 soit 768MO en tout, passé les 2 machines aux tests en meme temps, j'obtiens les résultats suivants :
Le sempron 3100 - 512MO - 5700LE est rapporté moins puissant sur tous les tests sauf la bande passante mémoire, apparemment à cause de la carte mère une K8Upgrd.
Au niveau vidéo, j'ai utilisé 3DMark03 pour ne pas fausser à cause des shaders que la 5700 n'a pas...
Résultat des courses : le test donne un résultat de 9500 pour la 6800GT et seulement 1700 pour la 5700LE.
Le Barton 3000+ avec ses 768MO PC3200 et sa 6800GT devraient donc pédaler au moins 25% plus vite dans les jeux 3d.
Bref, tout semble normal. Sauf que dans le jeu, c'est toujours pareil... 20fps de moins sur la machine la plus puissante... C'est agacant à la fin...
A quoi ca sert de dépenser 350€ dans une carte si on voit pas les bénéfices :-x
Tu as quelles alims sur tes ordis ?
Aussi le socket A c'est moins bon que le 754 donc....
Essaie d'intervertir les deux cartes graphiques pour voir
A+
Il y a 2110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.