Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme au realumge de mon pc

Probleme au realumge de mon pc

Forum Hardware : Probleme au realumge de mon pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, depuis que jai acheter mon nouveau pc a chaque fois que je l'éteind il fo que je le laisse 5 min eteind sinon quand je le ralume rien ne safiche sur mon ecrant il reste en veille(ça ne vien pas de mon ecran j'ai esayer avec plusieurs c toujours pareil) et en plus de ça je n'entand pas le petit "bip" au demarage de mon pc, mais parcontre quand je le redémare aucun bleme, voila je voudrait vous demander si c'est normal et si ça ne l'est pas pouvez vous me donner une manip a faire pour que ca ne le fait plus.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Je n,'ai aucune idée de ce que c'est, je ne sais même pas si c'est normal ou pas :)
A vrai dire je n'ai jamais essayer de réallumer mon PC tout de suite après l'avoir éteind :D
Il te fait aussi ça quand tu fais "Redémarrer" a partir de Windows ?

Répondre à Yno

Citation :

Il te fait aussi ça quand tu fais "Redémarrer" a partir de Windows ?

Il a dit que non

Moi j'ai un problème un peu similaire, lorsque j'allume mon pc il se lance mais rien ne se passe à l'écran. Je suis obligé de couper le pc avec le bouton de l'alim puis de rallumer l'alim ce qui lance également le pc.
J'ai d'abord pensé que ça venait d'un pblm de l'alim mais il n'en est rien j'ai testé avec une autre plus puissante. Je pense maintenant qu'il sagit seulement d'un problème matériel mais je ne sais pas d'ou ça vient. Mais ton problème est encore plus bizarre moi il ne se lance jamais bien lorsque je le démarre que ça soit apres 2 min ou 20h

Répondre à the_ck3

et il ya un autre truc qui est bizard cest que quil ne faut pas que j'eteind l'alime sil fo ue mon pc reste sous tension pendant 5 min sinon meme apres un heure l'ecran reste noir si pendant ce temps linterupteur etait eteind, mais parcontre quand je laisse mais bafe allumer jentand tres bien le sond de windows xp qui demarer

Répondre à marouen69@IDN

Quel boulet je suis :D

C'est sur que ton problème est un peu plus embêtant.... :/
C'est sur, le problème vient du hardware, mais où exactement ?... Telle est a question...

C'est peut-être un broblème du bouton "power" du boitier ou bien du cable qui relie ce dernier à la carte mère.
Vérifi les branchements :)
A+

Répondre à Yno

Si tu as la possibilité ramene le au magasin et va gueuler parce que là y'a qd meme un problème

Répondre à the_ck3

Citation :

C'est peut-être un broblème du bouton "power" du boitier ou bien du cable qui relie ce dernier à la carte mère.

Pas con tu te rattrapes bien là dessus !

Répondre à the_ck3

c'est un pc pres monter sur ce coup il devrait pas ya voire de bleme mais je vai quand meme verifier les branchements

Répondre à marouen69@IDN

Citation :

Pas con tu te rattrapes bien là dessus !

Merci ^^

Alors ça donne quoi marouen69 ?

Répondre à Yno

c trop bizard, je c pas si c parcque ma carte graphique en pci expresse

Répondre à marouen69@IDN

Moi aussi j'ai tout vérifié et j'ai meme essayé de démarrer sans la carte graphique mais ça ne change rien

Répondre à the_ck3

enfaite je vien de me rapeller que des que jai ue mon pc je l'avais eteind puis realumer desuite et ça n me l'avais pas fait, peut etre que c'est du au driver de ma carte graphique ou au lise a jours de windows

Répondre à marouen69@IDN

Moi le problème est arrivé apres un reset du cmos .... Et je n'arrive pas à trouver la solution

Répondre à the_ck3

je me demande si ce nest pas ma carte graphique qui chauffe trop pour information cest une ati radeon x600

Répondre à marouen69@IDN

donne nous les températures de ton pc alors on va te dire ça
Pour ce faire utilise Aida32 ou speedfan ou autre

Répondre à the_ck3

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83637HF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Aux 47 °C (117 °F)

Ventilateurs
Processeur 2394 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 2.62 V
CPU Auxiliaire 3.63 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.51 V
-12 V 1.21 V
-5 V -7.71 V
Mise en veille +5 V 4.97 V

Répondre à marouen69@IDN

Ba non c'est sur que le processeur est un peu chaud mais je doute que ton problème vienne de ça...
(Essaye de rajouter un ventilateur en extraction d'air par exemple histoire de déscendre ces températures)

Répondre à the_ck3

Salut!
J'ai un problème similaire sur mon PC.
Ce problème est apparu quand j'ai installé une carte graphique ATI Radeon9600, en remplacement du module graphique intégré à ma carte mère (Radeon7000 je crois).
Donc maintenant, une fois sur 4, quand je redémarre le PC par Windows (Reboot à chaud), ou quand je l'éteins et le rallume aussi tôt, je n'entends plus le Bip et l'écran reste noir.
On entend le disque dur galopper pendant une quizaine de secondes comme si XP se chargeait.
Solution pour m'en sortir, couper l'alim quand le Disque Dur s'est calmé.
Au redémarrage tout devient normal.
J'ai tenté une manip qui a l'air de fonctionner (j'ai fait une dizaine de test OK), c'est de désactiver dans le BIOS la mise en mémoire cache (niveau 2) du Programme Bios et du Bios video.
Chez moi ce sont les paramètres "Video BIOS Shadow" et "System BIOS Cacheable" que j'ai mis en position Disabled.
Essayez de votre côté et racontez-nous. OK?

Répondre à POUN@IDN

Youhou enfin une personne qui donne un conseil pour résoudre ce problème. J'avais l'impression d'etre pommé là.
Je note et j'essaye ça demain matin.
Merci beaucoup meme si ça marche pas

Répondre à the_ck3

Citation :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83637HF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Aux 47 °C (117 °F)

Ventilateurs
Processeur 2394 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 2.62 V
CPU Auxiliaire 3.63 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.51 V
-12 V 1.21 V
-5 V -7.71 V
Mise en veille +5 V 4.97 V

Pour moi le températures sont trop élevées, je sais pas ce que fout ton ventilo mais il déconne, chez moi il tourne à 4000rpm, pourtant je n'ai qu'un sempron 2200, il est toujours aux environs de 42degrès.

Peut-être qu'il a une protection contre la chaleur, il refuserait alors de démarrer si son processeur est à une certaine température... Pas impossible disons.
Sinon tente de le faire marcher coté droit ouvert, et posé sur le gauche, pour que la chaleur s'évacue mieux.

Tiens nous au courant the_ck3 ;)

A+ all ! :)

Répondre à Yno

a part ca je pourrait pas modif un fichier system ou un toucher un truc dans les bios? je pense que ce bleme vien dune maj windows car je ne suis pas le seul a avoire eu ce probleme de sure chauffe, mais quand je fait rien sur mon pc jentand presque pas mon venilo parcontre quand je lalume ou quand je joue jlentand bien tournée.
(pour information mon cpu c'est p4 HT 640 3.2ghz
mais peutetre que ca chaufe expret vue que qu'il simul 2 cpu)

Répondre à marouen69@IDN

enfaite c carement un 2eme ventilo qui aparait quand je joue il ourne a environ 3500rpm

Répondre à marouen69@IDN

As tu pensé à désactivé l'HyperThreating de ton CPU.
Il est vrai que pas mal de monde ont le même problème mais il faudrait des infos supplémentaires sur chacun pour faire un recoupement.

Le problème vient au démarrage donc windows ne rentre pas en jeu ici. C'est le hardware et le BIOS. Tu peux faire plein de test, changer des options dans le BIOS en enlevant le DD (éviter de le cramer).

Regardes avec Google ta carte mère pour savoir s'il n'y a pas un problème connu (k7s5a a un pb à chaud connu).
Test avec une carte graphique Pci.

Sinon je ne vois pas. Tiens nous au courant de tes avancées.

Matt

Répondre à matt_rodat

ah les bios et moi ca fait 2 mais je va quand meme me rensegner sur ma carte mére, mais a par ce probleme à lallumage je est pas ue de probleme de plantage et a cette emperature ca devrai etre ferquant donc je me demande si ce nest pas normal

Répondre à marouen69@IDN

mais la ce qui minkiete ce nest pas lecran noir au demarage mais la chaleurs de mon pc, (mais c bizard que je nest ue aucun plantage pour linstemps normalement a une telle tempertuer ca devrai etre frequant

Répondre à marouen69@IDN

quelqun a qui jai monrer ce tableau ma dit que cetait normal mais vous vous en penssez quoi?http://support.intel.com/support/fr/processors/pentium4/sb/CS-007999.htm#Specifications

Répondre à marouen69@IDN

Problème résolu :-D
En fait lorsque j'avais reseté le CMOS la fréquence du CPU avait été réinitialiser pour un AMD XP 1500+ alors que moi j'ai un 2000+
C'est trop bien je vais pouvoir filer celui là à mes parents et moi déguster mon pc portable qui arrive demain
Merci tout le monde pour votre aide.
Et marouen69 hésite pas à poster on va finir par trouver ton problème à toi aussi

Répondre à the_ck3

oui mais bon ne semble savoire d'ou vien mon probleme

Répondre à marouen69@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme au realumge de mon pc
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens