Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc redemare tout seul

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon pc, depuis que j'ai fait les mises a jour windows il y a 1 semaine.
Mon pc s'amuse a redemarer tout seul sans prevenir, quand je lance un jeu, je joue et mon pc s'eteind d'un coup comme si on coupai le courrant pui redemmare normalement et pas de message d'erreur apres.
A quoi cela peut-il etre dus ? et surtout comme resoudre le probleme sans formater mon pc ?

Merci d'avance

Autres pages sur : redemare seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

hmmm Ca m 'a tout l'air d'etre un probleme de surchauffe du processeur. Telecharge le logiciel Everest ou encore speedfan(prefere Everst si tu es débutant) et indique nous tes temperatures.
PS: donne nous aussi ta config( process, carte graph, memoire vive...)
:-)

ou alors c'est encore le service : appel procedure a distance RPC qui est en rédémarrage de l'ordinateur, pour le vérifier tu vas ds outils d'administration, services, appel de procedure distance RPC, onglet récupération, et là tu auras 1ere défaillance, 2eme défaillance, .... tu mets redémarrage du service a toutes. bon courage

Voila mes temperature dans everest, elles sont un peu elevée mais cela ne dois pas etre sa, je n'avais pas ce prob avant de mettre les updates.

Ma config :
P4 : 3.4Ghz
CM : ASUS P5GDC Deluxe
CG : GeForce 6600 128Mo PCI-E
RAM : 512Mb DDR2
DD : 200Go SATA maxtor
Allim: Antec neo480

le tout dans une grande tour, avec 1 ventilo de 120mm a l'arriere enb extration et 1 de 120mm a l'avant pour amener de l'aire frais dedans + filtre a air.
Je pense changer le refroidisseur du cpu bientot mais cela ne changera rien au probleme.

J'ai essayer l'astuce du panneau d'administration, on sais jamais (tout etait sur redemarer l'ordi)

Citation :

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
Aux 10 °C (50 °F)

Ventilateurs
Processeur 1555 RPM
Châssis 2722 RPM
Alimentation 1061 RPM

Le processeur est bien trop chaud !!!
Change la ventilation du processeur et enlève la poussière du PC.
Si le processeur est overclocké, underclock-le.
Sinon vérifi les virus, on sait jamais ;) 
A+

je sais que c'est un peu chaud mais pas encore trop au debut il tournais a 70° au demarage apres 6 mois le magasin a enfin accepeter de remplacer ma carte mere qui avait un probleme depuis le debut et mnt il tourne a 50° mais meme a 70° il ne redemarai pas.
Il n'est pas sale du tout je le netoye souvent.
Mais le probleme n'est PAS là, il fonctionnais tres bien il y a 1 semaine juste avant que je fasse windows update, c'est juste apres cela qu'il m'a fait sa.

J'ai essayer la technique donnée plus haut mais cela n'a pas marcher il a recidivé.

Il me faut donc une autre solution qui ne formate pas mon pc.

Windows updates + 50degrès = incompatibilitées :D 
C'est pas impossible, mais ça m'étonnerais beaucoup !

Bah désinstalle les updates, et installe plutôt le SP2. ;) 
Si tu peux toutes fois...
A+

je ne peut pas faire de restauration car il n'y en a pas d'avant les update. je desactive cette focntion qui prend trop de place sur mon dd.

Sinon les desinstallée ferai des problemes j'ai deja tenter de desinstaller SP2 sur mon ex pc, j'ai dus formater.
Et l'installer mnt, je le refuse, c'est trop pourris, sa ne m'a causer que des ennuis.
Il bloque tout se qui ne faut pas et ne debloque jamais se qu'il faut.

Restauration du systeme à partir du CD d'XP ça existe aussi.
Boot sur le CD d'XP et fais Réparer.
Ensuite, comme c'est trop pourri d'écraser les version d'XP, sauvegarde les données au formate.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde