Bonjour!
J'ai un système de messagerie privée dans mon site, et tous les messages du membre sont listés dans une même page. Je voudrais que le membre puisse supprimer les messages qu'il coche, mais à ce que j'ai compris dans le site du zero, il est impossible d'attribuer une variable autre que "on" et "NULL" à des cases à cocher... Je voudrais que l'ID des messages cochés soit retransmit dans la page pour effacer les messages...
Je sais que c'est un peu flou comme question... mais est-ce que quelqun peut m'aider?
En gros, il faut que tu génères le code des cases à cocher avec du PHP :
Citation :
Source 3.3.6 : les cases à cocher
<input type="checkbox" name="case" /> Ma case à cocher
Là encore, on donne un nom à la case à cocher (ici : "case" ). Ce nom va générer une variable dans la page cible, par exemple $_POST['case'].
* Si la case est cochée, alors $_POST['case'] aura pour valeur "on".
* Si elle n'est pas cochée, alors $_POST['case'] ne contiendra rien (NULL).
L'idée c'est que quand tu affiches un message avec la case à cocher à coter, à ce moment là tu connais l'id du message. Tu vas le stocker dans le champ "name" du formulaire.
Je suppose que l'id est contenue dans le resultat d'une requete mysql, et que donc au moment de l'affichage de la checkbox la variable valant l'id est $resultat['id']. (on est dans une boucle du type while($resultat = mysql_fetch_array($query))...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.