Salut à tous.
Etant motard, j'ai envie de faire partager l'une de mes passions avec vous, à travers ce topic.
On pourra y échanger nos impressions sur nos motos, demander des avis sur telle ou telle bécane, présenter nos engins (je parle toujours de moto hein
), etc...
Je commence déjà par ma p'tite bécane, que je possède depuis juillet 2007.
Il s'agit d'une Suzuki Bandit 2008.
J'ai ajouté au modèle de base écopes de radiateur, bas de caisse, bulle, changer les rétros (ouais, les gros rétros carrés chromés, ils étaient caca
) et la selle.
J'ai par la suite changer le pot pour un Devil en position haute, et monté un passage de roue.
Dernière modif que j'apporterai peut-être : un guidon "street", pour une mailleure position de conduite.
Voici deux photos (de qualité médiocre car prise de nuit), j'en ajouterai des plus belles :
Mes impressions sur cette moto :
- vraiment, je la trouve superbe. Quand je l'ai vue en noir en concession, j'ai craqué de suite. Avec l'équippement monté, je la trouve bien racée.
- elle est relativement lourde (220 kg à vide il me semble). Ca peut être gênant pour certain. Pour ma part, c'est aussi l'un des critères qui m'a fait prendre cette moto. Elle est imposante et j'aime bien. Etant rugbyman (pilier), j'ai un bon gabarit (1m80, 88 à 100 kg suivant la forme), et j'avais essayé un SV, je me sentais sur une mobylette... Donc, je conseille au gros gabarit.
- la prise en main est très bonne, elle est souple, facile à conduire, tient bien la route, et est maniable malgré le gabarit. Coté perf, une accélération plutôt bonne (0-100km/h en 4 secondes
), un bon couple. Par contre, elle manque de pêche en-dessous de 6000-7000 trs. C'est le seul gros défaut que je lui repproche. Mais bon, avec ce poids et cette cylindrée, c'est assez logique... Vitesse de pointe : 220 km/h environ donc correcte. Ah, aussi... Attention sur mouillé, car dès que l'on dépasse les 5000 trs en 2nd, ça chasse sévère derrière !!!
- un p'tit problème sur la mienne : le voyant d'indication de point mort ne s'allume parfois pas. Un peu gênant au départ. Maintenant que je la connais très bien, ça ne me pose plus problème. Faudrait quand même que je règle le problème.
Voilà, j'ai fait le tour
Autre chose. Je pense déjà à la prochaine bécane que je vais prendre. Deux modèles me plaisent beaucoup : le Kawa Z1000 et la Triumph Speed Triple.
Le Z1000, je l'ai essayé, et je sais ce qu'il vaut...
Quelqu'un ici a-t-il un Speed Triple, et pourrait me donner ses impressions sur cette moto ? Vaut-elle les 11500€ qu'elle coute ?
Et vous ? Qu'avez vous comme moto ? En êtes-vous satisfait ?
PS : pas de 50cc ici, y'a un topic pour ça les jeunes
Message édité par rastadd le 15-05-2008 à 10:34:00
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!
Enfin quelqu'un avec qui parler
Bon, moi j'ai pas encore la moto, mais dès que j'ai la thune -> permis gros cube
J'aime bien ta moto, j'trouve les bandit bien plus jolies que les bandit S.
Le seul truc qui tu as mis que j'aime pas trop, c'est la petite bulle... mais bon, ça chacun ses gouts
Faudra que tu nous fasse un enregistrement du son qu'elle fait
Perso j'suis bien branché carénées, j'aimerais bien me payer une Kawa (zx10r ou zx6r) ou une CBR...
Bon, sinon, pour la différence entre la Z1000 et la triumph, j'ai un magasine ou ils avaient fait le comparatif, je vais te scanner ça
en attendant:
Répondre à KTN91
Ouais, pour la bulle, certains sont partagés. Moi, j'préfère perso (sinon, je ne l'aurais pas mise en même temps...).
Le Bandit S, je le trouve moche, je préfère de loin le N.
Pour le son, j'ai gardé la chicane. J'utilise ma moto tous les jours, avec beaucoup de ville, donc pour le moment je la laisse. Je vais sans doute l'enlever, pour voir ce que ça donne, mais prévoir un système vis/écrou pour la remettre, car j'ai pas envie de me faire arrêter tous les matins.
Apparemment, le son est déjà impressionant quand j'accèlère fort en ville (dixit un pote qui rentrait tranquillement en vélo, et que j'ai doublé).
Pour l'hypersport, c'est sur que c'est sympa, et ludique
. Mais ça ne m'attire pas. Trop chère à l'achat d'une aprt, et pas assez polyvalente...
J'utilise ma moto de manière très mixte, et je me vois mal avec un hypersport... En ville, c'est galère. Et même pour les longs trajets, c'est fatiguant, et à deux pas pratique du tout.
Il faut avoir conscience de ces inconvénients avant d'acheter je pense.
Pour le modèle sportif que j'aime en ce moment, il y a la Triumph Daytona 675 et surtout la KTM RC8. Je pense que si je pouvais passer sur une sportive, ce serait l'une de ces deux motos.
Répondre à rastadd
J'aime bien la première, la seconde pas
tiens, ton comparatif: http://ktn91.free.fr/comparatif.rar
y'a aussi une buell dedans.
Répondre à KTN91
Tiens, une CBR que j'ai prise en photo la dernière fois
Sinon tant que j'y suis: le comparatif t'as éclairé dans ton choix?
Répondre à KTN91
Jolie la CBR !!
Merci pour le comparo.
Alors, pour Buell, je déconseille fortement, pour une simple raison. Il n'y a pas de concession en France, et les pièces sont très chères !! (import).
Sinon, bah franchement, pour le choix, non, je suis toujours hésitant. Enfin bon, d'ici que je vende mon Bandit, il y aura p'tet un modèle qui me plaira plus lol
J'crois qu'il faudrait que j'essaie la Triumph pour me faire vraiment une idée
Répondre à rastadd
Tu as essayé la Z 1000 déjà?
Répondre à KTN91
Oui, elle est excellente !
Répondre à rastadd
Mieux que ta bandit?
Répondre à KTN91
C'est pas tout à fait la même chose.
Pas la même cylindrée. Le Bandit, c'est une 650. La Z est un peu plus légère, et a un comportement plus sportif.
Répondre à rastadd
ah mais ça fait que 650cc une bandit
je pensait que c'était en 1000 aussi moi...
forcément, du coup, c'est plus comparable
Répondre à KTN91
non, le Bandit 2007 est en deux versions : 650 et 1250 cm3
Répondre à rastadd
le 1250 il doit faire mal aux bras
Répondre à KTN91
tiens, KTN..? t'aimes la moto??
pour ma part, j'viens de m'inscrire au permis GC et j'ai deja choisi mon p'tit bijoux a roulette!
Kawasaki er6n 650...
Message édité par moumout21 le 16-05-2008 à 02:26:00
le son:
les perf'..:
l'air de rien, ca envoie gros un 650 !
..et kawa a eu l'idée de garnir le coeur de cette bestiole d'un bi-cylindre .. donc pas de probleme de creux sous 8000
...quant au choix de ta future monture rastadd, j'pencherais volontier pour le Z1000... le 750 m'a deja dénuqué une ou 2 fois, alors le 1000
!
d'ailleurs , si mon assureur etait un peu plus conciliant, c surement, ce que j'acheterais...
EDIT:
et désolé pour le double, mais l'affichage des vidéos perturbait celui de la photo...
Message édité par moumout21 le 16-05-2008 à 02:29:35
Héhé, sympa l'ER6n dans cette couleur.
Il y en a une près de mon boulot, et elle flashe vraiment !
Un conseil cependant avant d'acheter, compare quand même avec d'autres motos.
Je pense notamment à la Suzuki GSR, qui est une vraie petite bombe !!
Si tu as moyen d'essayer, teste-les deux (en cncession, ils ont souvent pas mal de modèles d'essai).
Je posterai un de ces 4 le son de la mienne (avec et sans la chicane, niak, niak !!). A mon avis, ce doit être sympa...
Message édité par rastadd le 16-05-2008 à 11:19:29
Répondre à rastadd
bah ,pour tout te dire, j'aime le GSR, mais depuis que j'ai vu ca...
je penche pour l'ER6... qui dans sa version N est vraiment superbe
| moumout21 a écrit : tiens, KTN..? t'aimes la moto?? |
T'es loin du compte mon pauvre! Si tu savais à quel point!
Ca fait déjà plus de 10ans que je rêve d'en avoir une, j'crois que le jour où j'vais enfourcher la mienne j'vais tuer un plein dans la journée
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : T'es loin du compte mon pauvre! Si tu savais à quel point! |
..en meme temps, un plein c'est vite vu... c'est tellement agréable une ballade en tomo sous le soleil que les kilometres defilent....
vivement que je soit au guidon et plus a l'arriere!
| KTN91 a écrit : T'es loin du compte mon pauvre! Si tu savais à quel point! |
Tu sais, en forme, je le fais en 2h
Répondre à rastadd
grilled
EDIT: KTN, quest ce que tu pense de l'ER6.. objectivement?
Message édité par moumout21 le 16-05-2008 à 19:40:36
Non mais je disais pas griller un plein en me tapant une bourre
Les premiers tours de roues je vais les faire en mode papy (au moment où j'écris ça, étrangement mon cerveau me répond "ou pas d'ailleurs"
), donc un plein en mode ballade...
(ça fait un bon 500 bornes non?)
Pour ta moto Moumout, j'aime pas le phare avant. La selle est moche mais ça, ça se change donc osef
.
Sinon l'amorto latéral rend bien mieux que sur les Yamaha MT où je l'ai toujours trouvé laid:
Répondre à KTN91
Euh.. Des motos avec 500 bornes d'autonomie, y'en a pas des masses...
C'est plus 300 bornes en conduite normale
Répondre à rastadd
Put*in, j'ai méchamment surestimé l'autonomie alors
Bon, je monte à deux pleins alors
Répondre à KTN91
salut les gens, je remonte ce topic.
Je vous explique ma situation.
Ma soeur s'est acheté une cbr125 de honda, et bien que je n'ai pas essayé (en fait j'ai peur que ça me plaise, et je n'ai pas le budget pour l'instant) j'ai bien envie de passer le permis moto d'ici peu peut être avec elle qui le prévoit aussi. La sensation de liberté par rapport à une voiture et l'esprit motard me plaisent bien
Bref, n'ayant aucune expérience du 2 roues, est-il prudent de passer directement sur une 600cc (non bridée car j'ai plus de 21 ans) ou bien pensez vous d'aprés votre expérience qu'il est plus prudent de passer un certain temps sur une 125 ? De toute façon je roulerai un peu probablement avec celle de ma soeur, mais pas non plus des milliers de km.
Enfin quelle moto conseillez vous en 600cc pour débuter ? Je cherche plutot une moto type roadster voire sportive (mais je préfèrerais une roadster). Neuve ou occasion, pour un prix de max 5 à 6000€ . Je ne cherche pas une moto super performante pour me planter au premier virage, mais plutot un engin facile à conduire pour un débutant, pour me faire plaisir sur les petites routes de campagne, tout en offrant quelques bonnes sensations quand l'envie me prendra. Niveau taille, je fais 185/190 cm.
Pour finir, quel budget faut-il prévoir pour ce qui est entretien + assurance à l'année (j'ai 8 ans de permis voiture). Globalement hein.
Quelle assurance recommandez vous ?
merci de vos futures réponses ![]()
Message édité par suseX le 25-05-2008 à 21:26:20
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
J'peux pas répondre efficacement à tout, mais j'vais déjà répondre à ça:
| suseX a écrit : Bref, n'ayant aucune expérience du 2 roues, est-il prudent de passer directement sur une 600cc? |
Osef, tu fais bien gaffe a ton dosage accel/embrayage au début pour pas te mettre sur le cul, mais en une semaine t'auras pris tes repères t'en fais pas
T'aurais jamais eu de voiture (et donc jamais fait de dosage accel/embrayage) je t'aurais dit 125, mais là y'a pas de raison que ça se passe mal.
Pis tu sais, à la moto-école tu vas déjà bien apprendre à faire des démarrages doux, donc y'a pas de raisons que tu te mette sur le cul
| Spoiler : Merci d'avoir déterré le topic |
Répondre à KTN91
| suseX a écrit :
|
Salut, oui, tu peux commencer sur une 600, sans problème. Perso, j'ai acheté ma moto neuve, comme ça, le temps du rodage, j'ai pu la prendre en main. Et c'est ma première moto.
| suseX a écrit :
|
Pour ce budget, et ce gabarit, et en neuf, bah je te conseillerai le Bandit 650, à savoir la même que la mienne
| suseX a écrit :
|
Ton ancienneté en permis auto ne changera rien... pour l'assurance.
Tout d'abord, en moto, assure-toi en tout risque, il vaut mieux. Je paye environ 1000€ par an, avec 7 ans de permis auto, et aucun accident :S
Pour l'entretien, perso, il me coute pas cher mon Bandit. Niveau d'huile de temps en temps, un peu de graisse sur la chaine, et c'est OK. Il faut compter le changement du pneu arrière si tu fais plus de 6-7000 bornes par an (environ 200€ pour un bon pneu). Et 1 révision/an à 90-100€ environ.
En gros, au début 1000+200+100+100 (de babioles) = 1400€ par an environ (en faisant 8000 bornes par an + assurance tout risque)
Bon, j'reviens de WE là, et j'suis claqué, donc -> dodo
Répondre à rastadd
en restant chez suzuki, je préfère la GSR : plus chère mais je la trouve plus jolie. Bon aprés ce n'est qu'une question de goût.
en tout cas merci à vous 2, si je peux éviter la 125 c'est pas plus mal (niveau budget). Le coup du rodage de la machine et du bonhomme associé me semble pas mal.
Pour ce qui est des frais annexes, je voyais l'assurance moins chère que ça mais l'entretien j'imaginais plus. Du coup ça équilibre.
Plus qu'à aller me renseigner pour le permis, j'ai le code à repasser ce qui ne me dérange pas dans l'absolu car c'est toujours bon de faire une remise à niveau, mais ça fait des frais en plus.
Et surtout il faut que je bosse un peu histoire de payer l'ensemble.
Message édité par suseX le 25-05-2008 à 23:47:54
Répondre à suseX
Oui, la GSR est excellente aussi (j'en parle pas mal d'ailleurs, dans mes précédants posts). C'est vrai qu'elle a un sacré look.
Et pour le cout d'une moto, non, ça ne coute pas si cher, du moins, quand tu restes sur un roadster, car si tu prends une sportive, ça devient un peu plus couteux, quoique très correct. Pour l'assurance, ça baisse assez rapidement aussi, si pas de pépin bien sur...
Répondre à rastadd
T'ain faut que je le passe aussi mon permis moto moi !
Répondre à Loni
je suis allé hier voir une moto école :
750 € le permis comprenant :
- forfait code + 5 présentations à l'examen
- forfait conduite + 5 présentations. Mais il n'a pas l'air de limiter les heures. Il m'a dit "si vous ratez au but de 5 fois, vous avez juste à repayer la présentatio"
C'est un petit établissement, le mec est tout seul, il prend maximum 2 élèves à la fois et à l'air sérieux.
Je n'ai pas fait d'autres auto écoles, mais là où j'habite il n'y en a qu'une seule autre qui fait le permis moto. Par contre c'est une grosse boite, où parfois le moniteur n'est pas toujours le même (du moins pour le permis voiture). Bref une grosse usine impersonnelle.
750€ ça ne parait trop cher. de toute façon j'ai le temps de voir je le passerai pas avant cet automne.
Message édité par suseX le 28-05-2008 à 12:26:33
Répondre à suseX
Perso j'ai déjà le code... donc à voir pour le reste
J'ai 5 ans pour le passer sans avoir à passer le code
Répondre à Loni
Bonjour,
Pourquoi 5 ans, tu viens de passer le permis voiture? Tu es sur que ce n'est pas 3 ans après le permis voiture que tu n'es pas obligé de repasser le code?
Pour les 750€ c'est pas trop chèr, moi je suis allé me renseigner et c'est pas du tout ces tarifs pourtant je suis dans une petite ville. Il faut que je compte 1000€ avec un seul passage a l'examen, si tu loupe une epreuve c'est 75€ à chauqe fois. Je ne suis pas encore aller voir ailleurs.
| thibaut39 a écrit : Bonjour,
|
Non, à chaque fois que tu obtiens un permis, la validité de ton code est repoussée de 5 ans.
l'histoire de 3 ans de validité, c'est la validité de ton code, lorsque tu n'as pas encore de permis.
En gros, si tu obtiens ton code à une date N, et que, pour une raison ou une autre, tu ne peux passer le permis avant N + 3 ans, tu seras obligé de repasser le code.
Répondre à rastadd
Visiblement la nouvelle Zx10R est sortie:
Répondre à KTN91
La moto, j'adore ça
.
Le permis, on verra par la suite
.
Répondre à _ToM_
Salut amis motards V
P'tit post,c ar j'me suis acheté un mag ce WE, qui parlait d'une moto de légende : Le VMax !!!!
Cette moto, je l'adore, et un jour (quand j'aurai 20000 € à mettre dans une moto, oui, vous avez bien lu).
En tout cas, quel look !!!!! Perso, je suis fan.
Et coté moteur, c'est sympa aussi : passage de 1.2L à 1.7L, 200CH en full, 166,8 Nm de couple à 6 500 tr/min... Ca promet encore des accélérations de dragster, à faire fuir tout ce qui roule aux alentours
Et coté partie cycle... Je pense qu'on ne se fera plus peur en pressant le levier des freins, et que la moto doit être un peu plus facile à vivre.
Bref, j'A-D-O-R-E
L'ancienne :
La nouvelle :
PS : KTN, t'es mort ????
Répondre à rastadd
| moumout21 a écrit : tiens, KTN..? t'aimes la moto?? |
I hAVE the Same ! Top la !
Bonne chance pour le permis si c'est pas déjà fait
| rastadd a écrit : PS : KTN, t'es mort ???? |
Non, j'déménageais ![]()
Sinon le V-max c'est trippant, mais gaffe, ça accélère plus que cela ne freine ![[:chocapix:7] [:chocapix:7]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/7/chocapix.gif)
La tenue de route est... particulière aussi parrait-il
Message édité par KTN91 le 23-08-2008 à 12:23:44
Répondre à KTN91
pure sortie moto s'taprem'!
bon bah, j'etais passager hein
*
mais quel kiff'!
au programme: un DR-Z400SM, un ZX6R 636, un ZX6R, un Z1000 et environ 200 bornes!
j'ai aussi fait de superbes videos embarquées, mais je ne les posterais pas..parce qu'on y voit les compteurs
..et les plaques
vivement la prochaine§§§
Merci pour les photos de Ninja Moumout
Répondre à KTN91
de rien
'pis si t'avais entendu le son du 636
j'en ai chopé la demi-molle
Ben Devil inside quoi
Répondre à KTN91
je ne suis que le miteux proprietaire d'une ridicule 125cc.
je suis en train de me renseigner pour le permis GC, le problème étant surtout de pouvoir debloquer du temps, d'autant que je dois repasser le code (ça fait quand meme 10 ans).
on a simulé le plateaux derrière chez un pote qui vient d'obtenir le permis, il m'a expliquer le fonctionnement des epreuves lentes/rapides, j'ai d'abord testé avec ma petite CBR puis avec son Z 750 et j'ai pas trouvé ça terriblement compliqué.
Et puis... après avoir testé quelques minutes un Z 750... bah c'est dur de remonter sur un CBR 125.
D'ailleurs c'est la moto qui m'interesse le plus, et il est probable que (quand j'aurais pris le temps de passer le permis!) ce soit la moto que je choisisse.
Je pensais que ce serait terriblement lourd à manoeuvrer (forcement, vu ce que je conduis) et ce n'est pas du tout le cas.
Répondre à pastigo
Putain j'avoue, une Z 750 sur les petits cols qu'il doit y avoir par chez toi
Répondre à KTN91
oula non, j'ai pas été si loin hein!
un pti tour de quartier quoi. On s'est fait une balade après, le CBR a hurlé pour tenter de suivre. Dans les parties sinueuses j'etais tout fier de le suivre... puis vla une ligne droite et là c'est le drame... j'ai vu une lumière rouge au loin qui s'impatientait.
Enfin le peu de temps où il m'a été permis de tester sa moto, c'est à dire 3 à 4 minutes au mieux, j'ai compris pourquoi la selle du Z750 est si relevée!
ça donne vraiment envie, et pourtant c'etait vraiment pas long. En tout cas j'ai pas peur du plateau, ça m'a l'air tout à fait accessible. Les fiches à apprendre par coeur, c'est ça qui va me gonfler. Quant à la partie route... bah on verra bien, j'ai pas eu le temps d'en discuter.
De toute façon ce ne sera surement que l'an prochain, on arrive à l'automne sous peu et le temps de l'avoir je serai blasé qu'on soit en hiver.
Répondre à pastigo
J'avais bien compris que tu n'avais pas été si loin, je me disais juste que le GC roadster par chez toi, ça doit bien passer
Répondre à KTN91
voila donc ce que j'ai essayé le temps d'un instant. Je crois bien que c'est le meme model, mais tout noir.
et voila ce sur quoi je pleure après...
forcement quand on voit les photos, il est assez evident que rendre les clés de la première pour recuperer celle de la seconde permet de se rappeler à quel point le monde peut etre moche. Vraiment tres moche.
Pouaaaaaaah, ça me degoute tiens!
Répondre à pastigo
| Citation : J'avais bien compris que tu n'avais pas été si loin, je me disais juste que le GC roadster par chez toi, ça doit bien passer |
franchement en été, y'a presque autant de motos que de voitures.
Répondre à pastigo
Les CBR en 600 sont sympa si tu veux rester dans la même marque...
Par contre s'plus dans la gamme roadster
Répondre à KTN91
Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.