crer soi-mem un bbcode
Forum Programmation : crer soi-mem un bbcode
bonjour,
je voudrait creer un bbcode moi-meme
il fonctionne bien mais par exemple pour mettre en gras les visiteur doivent faire:
[gras] le text du visiteur [/gras]
il doivent le taper eux meme le "[gras]
moi j'aimerais que lorsqu'on appuie sur un boutons "mettre en gras" il soit rajouter dans la zone textarea tout seule mon [gras] en suite le visiteur frappe son text et reappuie sur le boutons mettre en gras* ( apres avoir appuyer sur "mettre en gras une etoile se rajoute) et sa rajoute tout seule le [/gras] donc le visiteur n'aurait pas besoin de connaitre le bbcode!!!
COMMENT FAIRE ????
alors j'espere que quelqu'un pourras m'aidez.
Dagodile
c'est du javascript je sais pas faire moi j'ai demandé à un pote sinon va faire un trour ici
c'est pas du javascripth c'est du PHP avec des regex (=expression reguliere)
et si vous voulez je peux vous montrer le code
Non, je pense que c'est du javascript, je vois pas comment du PHP pourrait faire ça.
Atta mec ce que tu demande c'est le formulaire je sais que le traitement à l'affichage c'est à coup de php (par exemple) et regex je suis entrain de coder un phpbblike alors je connais. Le truc que tu demande c'est bien les boutons pour faire afficher dans ton textarea tes tag?
Ca dépends c'est du PHP mais c'est aussi du Js.
Pourquoi ?
Le PHP pour remplacer par exemple <br> </br> par [br] [/br] .
Et le Js pour pouvoir faire un bouton dans la page et ca insere les balises et tu complete
comme sur IDN
moi je serais toi je ferais le PHP, mais pas le JS : t'as qu'à demander aux gens de taper leurs balises [b] eux meme, c'est plus simple pour tout le monde. (et quand on voit la moisitude du forum d'i-d-n, sans vouloir critiquer, moi je prefere taper à la main les balises
)
c'est en PHP avec des REGEX
si vous voulez allez voir ici(il faut descendre plus bas dans la page!!
J'ai fait a partir de l'exercice ensuite j'ai refait remis a ma facons!!!
bon mec relit tous les cour depui le début hein parce que bon le php nécessite un rechargement de la page alors si tu veux ajouter des truc dans une textarea sans soumettre un form t'as pas le choix maintenant si tu veux pas nous entendre et bien va demander de l'aide ailleur je suis désolé pour faire le meme truc que tu vois au dessus du text que tu tape sur idn c'est du js. Le traitement c'est du php si tu veux ou du asp ou autre langage de programmation executer coté server
Dans ton truc, on n'appuie pas sur un bouton pour faire apparaître [b] dans un textarea ! C'est de ça qu'on parle, pas de ce qui se passe ensuite.
OK OK ca va j'ai compris c'est du JS
OK
OK
je confirme, l'histoire des boutons c'est du javascript.
Souvent, ce qui est utile se fait en PHP, et ce qui est inutile en Javascript.
Pourquoi tu nous demandes de l'aide, si ensuite tu nous crois pas ? :-D
Sux, quand tu donne un exemple, fait en sorte qu'il soit correct.
La mise en page de la balise <br> </br> n'a jamais existé.
C'est
pour le XHTML qui procure un retour de chariot.
Secondo, le JS te permetra d'etre interactif avec ton formulaire pour que lorsqu'un internaute clic sur un boutton, cela inscrive dans le formulaire le texte de ton choix, donc ici les balise souhaitées.
Lors du traitement tu utilisera php, qui lui avec les regex se chargera de remplacé la vrai mise en forme avec les vraies balises.
Enfin il a été touché par la grace
J'avais même pas vu cette horreur du <br></br>, il a réinventé le HTML !
Il y a 1542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.