Linux vs Windows - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Linux vs Windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je voudrais savoir s'il n'existe pas de OS combinant la stabilité de Linux et les fonctionnalités de Windows en terme de logiciel, jeux encycopédie etc

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

A ma connaissance non

Plus d'informations

Citation :

fonctionnalités de Windows en terme de logiciel

Il y a aussi des logiciels qui tournent que sous linux, et pas (ou difficilement) sous windows (par exemple KDE et tout ce qui va avec, ou Gnome et tout ce qui va avec, ce qui fait pas mal de logiciels de qualite (Konqueror, Koffice, Kmail, Kpovmodeler, amaroK, Kile, Kate, Gftp, Gedit....)

A part les jeux, franchement, faudra que tu expliques quels sont les 'fonctionnalités logicielles' absentes sous linux.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Tu ce que tu fait avec Windows, tu peux le faire avec Linux.
Même les jeux marchent avec Cedega, mais pas tous.

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

le fait que tout le monde pense que windows est plus "fonctionel" que linux en terme de logiciel viens tout simplement du fait que les logiciels windows sont connus... ceux pour linux le sont beaucoup moins!!

par exemple un exemple tout con: je veux de la musique sur windows... winamp! je veux de la musique sur Linux... je suis persuadé que la moitié des gens de ce forum ne sont pas capables de me citer un logiciel adéquates....
c'est aussi simple que ca!!

Plus d'informations

utilise mac os x acchète un mac stabilitéparfait pas trop du buf virus largement mois que linux et windows tu peux l'installer sur pc mais apple se pas content .... Sinon achète un mac ou utilise mepis une distribution linux qui détecte beaucoup de matériel

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

D'après ce que j'ai lu dans un magazine, il n'existe à ce jour aucun virus pour Mac OS X.
J'ai un peu de mal à le croire mais bon...

Plus d'informations

le francais que tu utlises est assez douteux. Ca fait deux fois que je relis ton message, j'ai pas encore compris toutes les nuances de ta sinueuse pensée.

De plus, je vois pas en quoi l'offre logicielle de mac est plus fournie que celle de linux, et je trouve que ca sert pas a grand chose d'acheter un ordinateur juste pour avec cet OS, (et c'est bete de se mettre hors la loi avec un OS piraté) quand on peut avoir quelque chose d' aussi bien (ou presque) avec linux/bsd.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Là je suis d'accord avec toi bluedylc, Linux est beaucoup mieux que Mac OS X.

Plus d'informations

Un mac c'est vraiment nul . Sa touche pas une bille . Et a mon avis Linux n'est pas pour des débutants

Plus d'informations

Un mac c'est vraiment nul . Sa touche pas une bille . Et a mon avis Linux n'est pas pour des débutants

Plus d'informations

Plus d'informations

Merci pour ce triple post hautement constructif.

Plus d'informations

attendez attendez j'ai pas dis que mac osx était super génial moij'utilise pas mac os x .Si vous voulez avoir un truc stable comme Linux et avec une compatibilité dans les logiciels et le matériel utiliser un mac mainteant achtere une machine juste pour un os à parir de 2006 achter un mac sa ne sera pas utiliser mac osx puisque Windows pouura aller dessus mais vous pouvez avoir votre pc et utiliser mac os x Comme ici ou on voit unpc sous mac os x Ce qui faut savoir avant d'utiliser mac os x c'est que c'est pas la peinde dire c'est nul c'est nul c'est nul faut le tester avant et après on peut dire des critiques mais des critiques on peut en dire pour tous les logiciels d'exploitation ...... Moi j'ai testé mac os x je preéfère Windows xp mais ya des points fort chez ce système d'exploitation qu'il a pas chez d'autre comme opur linux et comme pour windows xp et opur mon français ok c'est vrai c'est pas encore sa ....

Plus d'informations

Lorsque je dis fonctionnalité, je parle des jeux mais bon le probleme est a moitié réglé puisqu'il existe cedega , mais pour les encyclopédie il en existe aps sur linux, les logiciels tel que emule ne sont pas aussi performant que sur Windows peut etre que je me trompe, en conclusion il faut que j'installe Linux et Windows sur 2 patitions differentes et vice vers. Quel distribution de linux me conseilleré vous, j'ai été charmé par fedora core, y'en aurait il des meilleur en terme d'environnement graphique et de stabilité

Plus d'informations

je paris que c'etait un professionelle de la dictée

Plus d'informations

Essaye Suse j'ai mon 2eme pc avec sus et j'aime bien et pour cedega je te préviens moi mes 2 jeux que je voulais qui marche sous suse j'ai pas réussi. ( Empire Earth 2 et Half-Life 2 )

Plus d'informations

"je paris que c'etait un professionelle de la dictée" ben sa arrive tu sais je ne suis pas parfait ....... Chacun son domaine.

Plus d'informations

Citation :

je paris que c'etait un professionelle de la dictée

Surtout que toi, tu fais deux fautes en une phrase....

Sinon, moi j'aime pas mal mac, surtout depuis que c'est presque que du linux/bsd dessous :P

De plus, pour les jeux, c'est sur que cedega c'est ultra-aléatoire (mais j'ai fait tourner War3 avec juste wine, quand meme), et que donc ca me parait honnete de reconnaitre que 'pour jouer, il faut windows'.

Pour le reste, ca me semble totalement faux : les encyclopédies, ben la wikipédia c'est pas pour les chiens (outre que ya surement des encyclopédies sous linux, mais je vois pas ce qu'elles auraient de mieux) et les 'logiciels tels que emule' sont tout aussi performants. (sur emule, ce qui ralentit, c'est pas notre PC, c'est le débit de merde des autres).

Sinon pour commencer, je te conseille à fond Mandriva. Attends le 15 septembre, Mandriva 2006 sort.

Plus d'informations

MacOSX est un UNIX BSD, Linux est basé sur un UNIX, donc c'est pareil. D'ailleurs les logiciels qui sortent sur l'un sortent souvent sur l'autre (le programmation X11 reste la même). A part quelques détails, il suffit de recompiler l'application pour la plateforme voulue ;-)
Et donc il n'y a pas moins de virus sur macOsX que sous linux ;-)
Bonavec windows, c'est autre chose... :-)

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations