Linux vs Windows

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux vs Windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir s'il n'existe pas de OS combinant la stabilité de Linux et les fonctionnalités de Windows en terme de logiciel, jeux encycopédie etc

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ma connaissance non

Répondre à Tindiliere

Citation :

fonctionnalités de Windows en terme de logiciel

Il y a aussi des logiciels qui tournent que sous linux, et pas (ou difficilement) sous windows (par exemple KDE et tout ce qui va avec, ou Gnome et tout ce qui va avec, ce qui fait pas mal de logiciels de qualite (Konqueror, Koffice, Kmail, Kpovmodeler, amaroK, Kile, Kate, Gftp, Gedit....)

A part les jeux, franchement, faudra que tu expliques quels sont les 'fonctionnalités logicielles' absentes sous linux.

Répondre à bluedylc

Tu ce que tu fait avec Windows, tu peux le faire avec Linux.
Même les jeux marchent avec Cedega, mais pas tous.

Répondre à Rennou

le fait que tout le monde pense que windows est plus "fonctionel" que linux en terme de logiciel viens tout simplement du fait que les logiciels windows sont connus... ceux pour linux le sont beaucoup moins!!

par exemple un exemple tout con: je veux de la musique sur windows... winamp! je veux de la musique sur Linux... je suis persuadé que la moitié des gens de ce forum ne sont pas capables de me citer un logiciel adéquates....
c'est aussi simple que ca!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

utilise mac os x acchète un mac stabilitéparfait pas trop du buf virus largement mois que linux et windows tu peux l'installer sur pc mais apple se pas content .... Sinon achète un mac ou utilise mepis une distribution linux qui détecte beaucoup de matériel

Répondre à Charles-Edouard

D'après ce que j'ai lu dans un magazine, il n'existe à ce jour aucun virus pour Mac OS X.
J'ai un peu de mal à le croire mais bon...

Répondre à Rennou

le francais que tu utlises est assez douteux. Ca fait deux fois que je relis ton message, j'ai pas encore compris toutes les nuances de ta sinueuse pensée.

De plus, je vois pas en quoi l'offre logicielle de mac est plus fournie que celle de linux, et je trouve que ca sert pas a grand chose d'acheter un ordinateur juste pour avec cet OS, (et c'est bete de se mettre hors la loi avec un OS piraté) quand on peut avoir quelque chose d' aussi bien (ou presque) avec linux/bsd.

Répondre à bluedylc

Là je suis d'accord avec toi bluedylc, Linux est beaucoup mieux que Mac OS X.

Répondre à Rennou

Un mac c'est vraiment nul . Sa touche pas une bille . Et a mon avis Linux n'est pas pour des débutants

Répondre à Tindiliere

Un mac c'est vraiment nul . Sa touche pas une bille . Et a mon avis Linux n'est pas pour des débutants

Répondre à Tindiliere

Répondre à Tindiliere

Merci pour ce triple post hautement constructif.

Répondre à bluedylc

attendez attendez j'ai pas dis que mac osx était super génial moij'utilise pas mac os x .Si vous voulez avoir un truc stable comme Linux et avec une compatibilité dans les logiciels et le matériel utiliser un mac mainteant achtere une machine juste pour un os à parir de 2006 achter un mac sa ne sera pas utiliser mac osx puisque Windows pouura aller dessus mais vous pouvez avoir votre pc et utiliser mac os x Comme ici ou on voit unpc sous mac os x Ce qui faut savoir avant d'utiliser mac os x c'est que c'est pas la peinde dire c'est nul c'est nul c'est nul faut le tester avant et après on peut dire des critiques mais des critiques on peut en dire pour tous les logiciels d'exploitation ...... Moi j'ai testé mac os x je preéfère Windows xp mais ya des points fort chez ce système d'exploitation qu'il a pas chez d'autre comme opur linux et comme pour windows xp et opur mon français ok c'est vrai c'est pas encore sa ....

Lorsque je dis fonctionnalité, je parle des jeux mais bon le probleme est a moitié réglé puisqu'il existe cedega , mais pour les encyclopédie il en existe aps sur linux, les logiciels tel que emule ne sont pas aussi performant que sur Windows peut etre que je me trompe, en conclusion il faut que j'installe Linux et Windows sur 2 patitions differentes et vice vers. Quel distribution de linux me conseilleré vous, j'ai été charmé par fedora core, y'en aurait il des meilleur en terme d'environnement graphique et de stabilité

Répondre à faytstrife

je paris que c'etait un professionelle de la dictée

Répondre à defaultuser

Essaye Suse j'ai mon 2eme pc avec sus et j'aime bien et pour cedega je te préviens moi mes 2 jeux que je voulais qui marche sous suse j'ai pas réussi. ( Empire Earth 2 et Half-Life 2 )

"je paris que c'etait un professionelle de la dictée" ben sa arrive tu sais je ne suis pas parfait ....... Chacun son domaine.

Citation :

je paris que c'etait un professionelle de la dictée

Surtout que toi, tu fais deux fautes en une phrase....

Sinon, moi j'aime pas mal mac, surtout depuis que c'est presque que du linux/bsd dessous :P

De plus, pour les jeux, c'est sur que cedega c'est ultra-aléatoire (mais j'ai fait tourner War3 avec juste wine, quand meme), et que donc ca me parait honnete de reconnaitre que 'pour jouer, il faut windows'.

Pour le reste, ca me semble totalement faux : les encyclopédies, ben la wikipédia c'est pas pour les chiens (outre que ya surement des encyclopédies sous linux, mais je vois pas ce qu'elles auraient de mieux) et les 'logiciels tels que emule' sont tout aussi performants. (sur emule, ce qui ralentit, c'est pas notre PC, c'est le débit de merde des autres).

Sinon pour commencer, je te conseille à fond Mandriva. Attends le 15 septembre, Mandriva 2006 sort.

Répondre à bluedylc

MacOSX est un UNIX BSD, Linux est basé sur un UNIX, donc c'est pareil. D'ailleurs les logiciels qui sortent sur l'un sortent souvent sur l'autre (le programmation X11 reste la même). A part quelques détails, il suffit de recompiler l'application pour la plateforme voulue ;-)
Et donc il n'y a pas moins de virus sur macOsX que sous linux ;-)
Bonavec windows, c'est autre chose... :-)

Répondre à CRicky

Citation :

faytstrife a écrit :
...mais pour les encyclopédie il en existe aps sur linux...

Si, j'avais vu le test d'une grande encyclopédie compatible Windows, Linux et Mac OS, c'était dans un magazine.

Et puis sinon, il y a toujours Wikipedia.

Répondre à Rennou

totu fason linus c dela merdre !!! fo taper des lignes des cmmdes com si ds l après histoire de l'informatik lol moi ac window je clic é sa marche tansdi ke linux ben i fo savoir le route é tou fo alé sur la konsol pour tape la comand c nul !!! xp powaaa !!!!

Répondre à sophief

"MacOSX est un UNIX BSD, Linux est basé sur un UNIX, donc c'est pareil. D'ailleurs les logiciels qui sortent sur l'un sortent souvent sur l'autre (le programmation X11 reste la même). A part quelques détails, il suffit de recompiler l'application pour la plateforme voulue
Et donc il n'y a pas moins de virus sur macOsX que sous linux
Bonavec windows, c'est autre chose..." je suis pas daccord je sais pas si je dis vrai mais mac os x a comme architecture le powerpc et pas x86 donc les virus pour x86 ne marche pas pour les powerpc

Mais n'importe quoi ! Linux aussi, on clique partout, demande à defaultuser de te parler de SuSE.

edit: je parle à sophief, Charles-Edouard a posté avant moi.

Répondre à Rennou

Citation :

Rennou a écrit :
Mais n'importe quoi ! Linux aussi, on clique partout, demande à defaultuser de te parler de SuSE.

edit: je parle à sophief, Charles-Edouard a posté avant moi.

Je le fais bien, hein ?:biggrin:

Répondre à sophief

Moi je vient de tester linux et au bout de deux jours je l'ai supprimer . Pour installer un programme faut aller en mode texte . On se croirais sur windows 3.1

Répondre à Tindiliere

rennou tu parles à moi ou pas car je comprend pas ton message....

Citation :

Charles-Edouard a écrit :
rennou tu parles à moi ou pas car je comprend pas ton message....

You are talking to me ?

Répondre à sophief

ah excusez moi de mon manque de l'observation......... :-(

Euuh. Deja Mac migre massivement vers le x86 (intel plus précisément), et en plus un virus ca se contrefout assez de l'architecture du processeur : en general ca s'attaque plus haut niveau. Donc si tu prends un virus x86 qui s'attaque à un logiciel, que tu cherches sa source, que tu le compiles pour pcc, et que tu le lances sur le meme logiciel sur ppc, ben ca marche. Donc pour tout virus linux qui s'attaque a une appli qui existe sous mac, il y a un virus sous mac.

Ceci dit, sous linux il existe je crois 47 virus (ou 147) qui sont presque tous inutilisables depuis longtemps.

Pour preuve, je dirais que je surfe depuis un an et demi sur le net 24/7 (sauf quand je dors), sans antivirus et sans firewall, et que j'ai jamais eu aucun problème. Essayez ca sous windows.... (sachant que la protection du SP2 (antivirus/firewall) compte comme un antivirus et un firewall s'ils sont activés)

Répondre à bluedylc

Citation :

bluedylc a écrit :
Euuh. Deja Mac migre massivement vers le x86 (intel plus précisément), et en plus un virus ca se contrefout assez de l'architecture du processeur : en general ca s'attaque plus haut niveau. Donc si tu prends un virus x86 qui s'attaque à un logiciel, que tu cherches sa source, que tu le compiles pour pcc, et que tu le lances sur le meme logiciel sur ppc, ben ca marche. Donc pour tout virus linux qui s'attaque a une appli qui existe sous mac, il y a un virus sous mac.

Ceci dit, sous linux il existe je crois 47 virus (ou 147) qui sont presque tous inutilisables depuis longtemps.

Pour preuve, je dirais que je surfe depuis un an et demi sur le net 24/7 (sauf quand je dors), sans antivirus et sans firewall, et que j'ai jamais eu aucun problème. Essayez ca sous windows.... (sachant que la protection du SP2 (antivirus/firewall) compte comme un antivirus et un firewall s'ils sont activés)

ué mé sur xp y a dé dixaine de antivirus meme ke c gratui com le avast sous linuw ben ya meme po de antiverus alors hein tudi koi la je t kc !!!! windo powaaaa !!!!

Répondre à sophief

(soit c'est une blague donc c'est loud, soit c'est pas une blague donc c'est lourd)

De toute facon il existe des antivirus sous linux. (par exemple, les serveurs mails linux scannent le courrier avant de l'envoyer aux pauvres clients sous windows, en général)

Répondre à bluedylc

Citation :

Tindiliere a écrit :
Moi je vient de tester linux et au bout de deux jours je l'ai supprimer . Pour installer un programme faut aller en mode texte . On se croirais sur windows 3.1

Tu n'as pas du bien chercher... il existe apt avec son interface graphique synaptic.
Tu peux aussi telecharger un logiciel en .rpm (sauf debian & co en .deb) , tu clique dessus et c 'est bon.

Si enfin tu tiens au mode console c'est super simple aussi :
./configure
make
su
makeinstall
------> 4 lignes c'est pas la mort quand même !

Perso je trouve l'install des logiciels quelques fois plus simple que sous windows

Répondre à SuseX

en plus, taper une ligne dans la console (oui, une seule), alors que sous windows il faut :
- chercher le logiciel sur le net
- le telecharger
- l'installer,

si W3.1 est pareil, je veux bien l'essayer tiens...

En plus, comme l'a dit suseX il existe de nombreuses interfaces graphiques : rpmdrake, synaptic, Yast (je crois que Yast gere aussi les logiciels, mais je suis pas un pro de suse donc...), mais elles sont moins efficaces et rapides que les commandes consoles (bouger la souris, cliquer, taper, sélectionner... c'est long)

Répondre à bluedylc

Citation :

Tindiliere a écrit :

T'as pas l'air de connaître les .tpm, tu cliques dessus, il demande le mot de passe root, il installe, et c'est installé.

@ Charles-Edouard : non, je parlais à sophief
@ sophief : je me demandais aussi si tu le faisait pas exprès

Répondre à Rennou

Citation :

Perso je trouve l'install des logiciels quelques fois plus simple que sous windows

Et surtout plus rapide, lorsque tu maitrises bien les commandes ca va super vite.

Bon par contre il ne faut pas se leurrer, pour jouer c'est beaucoup plus pratique sous Windows, certes il y a cedega mais il émule pas tout et loin de là, en revanche vous constaterez que certains jeux tournent mieu sous Cedega que sous Windows...

Citation :

Pour preuve, je dirais que je surfe depuis un an et demi sur le net 24/7 (sauf quand je dors), sans antivirus et sans firewall, et que j'ai jamais eu aucun problème. Essayez ca sous windows....

Par contre ca on le sait et c'est pas nouveau mais dis toi que c'est normal.

Citation :

j'ai été charmé par fedora core, y'en aurait il des meilleur en terme d'environnement graphique et de stabilité

Non tu fais le bon choix, pour l'environnement graphique ca dépend, tu as sûrement mieu.

Répondre à Hendrix_

Citation :

tu pas du tous chercher

moi je partage des dossier en reseau avec une autre machine sans que les autres les voiyent on est obliger pour sa de modifier les codes

reste avec tes points exe

Répondre à fire18

en francais ca donne quoi ?

Répondre à bluedylc

C'est clair, ça veut rien dire ce que tu dis fire18 :-D

Répondre à CRicky

Citation :

ué mé sur xp y a dé dixaine de antivirus meme ke c gratui com le avast sous linuw ben ya meme po de antiverus alors hein tudi koi la je t kc !!!! windo powaaaa !!!!

Je voit pas l'intérêt de mettre un anti-virus sous Linux si y en a pas besoin, t'aime bien prendre des ressources pour rien ? Et des anti-virus gratuit sous Linux ça existe pas ? ça m'étonne

Répondre à daouid

Sous Linux, il n'y a pas besoin d'antivirus parce qu'il n'y a presque pas de virus.

Message édité par Rennou le 21-10-2006 à 12:46:35
Répondre à Rennou

pas de fragmentation et bien pour une bonne nouvelle... c'est vrai que c'est bien du Microsoft de toujours déplacer les fichier a chaque fois.

Répondre à daouid

Toutes les distribs linux ont un installeurautomatique...
apt-get, rpmdrake ...etc

Donc la ligne de commande pour un utilisateur lambda (qui d'ailleur n'installera jamais windows) ne sera jamais utilisée !

Et pour Mr truc-ief si t'as tout mis dans la licence Windows cela expliquerait ton forfait SMS :-o

Et pour tous les détracteurs de Linux, allez sur ce même site le forum Virus - Sécurité et cherchez un Linuxien !?!?
Le seul vrai virus sous linux est "root" et il se trouve souvent entre la chaise et le clavier ! :beuarf:

A+

Répondre à lolotux

Le problème sous linux est que les installeur ne sont pas plus simple que la ligne de commande. En fait ça ne donne pas d'info: on ne voit pas où est-ce que ça s'intalle ni où est le raccourci (il faut regarder le contenu du package).
Pour les virii... mettez vous sous linux, allez sur des sites louches et regardez si vous avez des problèmes, après faites pareil avec windows ;-)

Répondre à CRicky

Je suis pas contre Linux bien au contraire ;-), mais je ne trouve pas encore qu'il soit pour un utilisateur lambda, déjà pour 2 choses : les installations comme le dit CRicky et pour les drivers inconnu, pour en avoir fait l'expérience cette été : fallait taper quelque chose dans la commande et ce qui était marqué sur la disquette de drivers ne fonctionnait pas.
=> Ubuntu 5.04 est sorti quelqu'un l'a testé ? j'ai tester la version live (plus assez de place) et je n'est pas trouver de grosses amélioration mais je l'ai parcouru rapidement, ha si : si on met le cd sous windows y a des utils libre et comme toujours il me l'on envoyer a la maison quesqu'il son bien chez Ubuntu

Répondre à daouid

Pour moi linux ya pas mieux tant dans le fond que dans la forme je m'explique .
Tout dabors Linux est un OS sous licence GPL par consequent les sources du systemes sont dispo (on peux voir comment c'est fait et on peux meme pour ceux qui connaissent les modifier ) .
Ensuite je sais pas si vous etes au courant mais Novell a sortie une nouvelle interface graphique qui detronne de loin celle de mac et encore plus celle de windows avec des effets de transparences des fenetres qui se deforment .... )
vous trouverez des videso sur ce site :
http://www.fredcavazza.net/index.p [...] esktop-10.

Un autre avantage de linux est la securité he oui pas besoin d'installer un antivirus ou un antispyware ou un antimachin la securité des systemes linux est meilleur que celle de windows.

Quant à l'installation prenez une distribution debian
avec synaptics et une connexion internet il telecharge les paquets sur intenet et les installe.

Le seul petit probleme c'est les jeux sur ce point windows l'emporte.

Mais j'ai une solution qui vient du monde linux : grub
qui permet d'installer plusieurs os .

Alors si j'ai un conseil a vous donnez tirez partie des deux .

Deux OS pour le prix d'un

Répondre à Anonyme

Un virus se moque de l'architecture du processeur ???
Tient c'est nouveau ça .
deifinition d'un virus issue de wikipedia :
Un virus informatique est un logiciel malveillant écrit dans le but de se dupliquer sur d'autres ordinateurs.
Donc tu m'explqueras comment un virus present sur du x86 peut passer sur du ppc en se duplicant : peut etre en s'autocompilant ?
Parce que dans virus il y a bien la notion de dupplication . Or si tu fais 30 versions de ton virus ça me parait ça me parait d'un coup plus difficile de comtaminer les pcs .
De plus comme tu le dit les virus sont plus aux niveaux , ils utilisent souvent des librairie spcifique a un os et a une architecture .
En effet macOs n'a pas encore eu de vrai virus (sauf un pauvre truc qui nécessitait l'intervention de l'utilisateur pour s'installer : ce qui ne correspond pas en soit meme a un virus par definition)
Linux a quand a lui rencontré une quarantaine de virus , tous erradiqués (de plus les sources de linux sont ouverte donc il est plus facile pour un programmeur d'ecrire les virus ce qui prouve la force de linux).
Par rapport au 100 000 virus de windows , c'est négligeable .
LA force de linux c'est qui est libre (le noyau et la plupart des logiciels) ce qui n'est pas le cas de windows ni de macos

Répondre à mat2546

linspire

=> payante

http://www.linspire.com/product_page.php

Bon je sais pas si ça marche au poil mais bon cherche un peut (google est ton amis...)

Répondre à geloblackeagle

SOPHIEF :

Citation :

Alors la , tomber aussi bas ...
IL y a tout d'abord des antivirus sous linux, mais ils sont inutils etant donné que linux a connu 40 virus tous maitrisés alors que windows ça serait plustot vers les 100 000 .
En plus les gars qui se croient protégés a 100 % par leur antivirus ça me fait bien marrer parce que meme les meilleurs entivirus laissent passé les virus (je sais c'est triste ). 2/3 des attaques d'entreprises sont faites par des virus donc les antivirus ...
Et ton super avast tu sais quoi , deja il n'est gratuit que pour les particuliers , mais en plus il ne protege pas sa base de virus pendant sa mise a jour (on ne peut meme pas parler de faille telement c'est gros)

Répondre à mat2546

Salut,
J'ai entendu dire que mandriva ressemblait beaucoup à XP, mais personnellement, je ne l'ai jamais tester.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux vs Windows
Aller à :

Il y a 2524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens