Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problèmes pour éteindre mandrive 2005 et pour configurer le WIFI
Problèmes pour éteindre mandrive 2005 et pour configurer le WIFI - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je suis un pauvre ignard en matière de linux, mais je me lance parce qu'il y a un début à tout.

Je viens d'installer mandriva LE 2005. Ca fonctionne bien, mais il me reste un ou deux pb :

* est-ce normal que quand j'éteins l'ordi, j'obtienne un certain nb de lignes où linux dit ce qu'il fait, dont la dernière est "power down", mais qu'ensuite l'ordi ne s'arrête pas vraiment et qu'il faille que je l'arrête manuellement avec le bouton power ? (peut-être n'est-ce pas génant, mais pour un vieil utilisateur de windows comme moi, on n'aime as trop arrêter l'ordi avec le bouton power... !)

* J'ai une carte wifi intégrée à mon portable (acer 1692 wmli) : intel(r) pro/wireless 2200BG Nerwork Connection.
Mandriva a l'air de la reconnaître et d'avoir déjà un driver pour cette carte, mais pourtant après avoir configuré l'accès au réseau wifi (essid, wep et compagnie), ça ne marche pas (impossible de se connecter).
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même pb ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance et excusez mon ignorance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que pour le power down ca vient de la gestion de l'alimentation (ACPI). Je ne m'y connais pas du tout donc je ne saurais pas résoudre ton problème, mais si tu voyais si ya pas un outil mdv qui en parle (dans le panneau de configuration) ca t'avancerais un peu.

Pour la carte wifi, est-ce que t'arrives a te connecter à internet autrement ? (je veux dire par ethernet). Sinon, ca pourrait tout simplement etre un probleme avec le modem wifi, et pas du wifi lui-même. (En théorie ce composant, commun à tous les Centrino, marche tres bien sous linux, et spécialement très bien sous mandriva).

Répondre à bluedylc

Normalement ça devrait s'arrêter tout seul, c'est plus évolué que Windows 95.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problèmes pour éteindre mandrive 2005 et pour configurer le WIFI
Aller à :

Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens