Certes il est payant, mais il n'est pas excessivement cher (tu peux le trouver entre 60 et 80 euros, selon l'endroit où tu l'achètes [je te conseille de l'acheter sur internet en cherchant le meilleur prix]).
N'aurais-tu pas, par hasard, un anniversaire prochain (ou une autre bonne raison), qui serait l'occasion de te le faire offrir par ton entourage ? (demande aux membres de ta famille de se cotiser pour t'offrir ça, au lieu de multiples cadeaux inutiles et sans intérêt).
En attendant, tu peux aller sur le site correspondant au lien ci-dessus, pour télécharger la version d'évaluation de ce logiciel. Elle est complète mais limitée à 30 jours (ce qui te suffit pour réaliser déjà des petites merveilles). Attention cependant, elle est de grande taille (491 Mo), et ta connexion doit donc être à la hauteur.
Enfin, un conseil (que je te promets que tu ne regretteras pas!) :
le magazine appelé Compétence Micro a sorti très récemment (juillet 2005) un numéro consacré à "Premiere Elements, Montez vos films vidéo, initiation". Il est remarquablement fait, très clair, très pédagogique. C'est vendu chez les marchands de journaux au prix de 6 euros seulement. Je te conseille vivement de le commander à ton marchand de journaux si celui-ci n'a plus ce numéro de juillet dernier.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.