Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment créer un ftp?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

TypSoft Ftp Server est un serveur FTP très facile à configurer, en français, bref, nickel pour ne pas se compliquer la vie! 8-)

Ensuite, pour avoir une IP fixe, tu peux aller sur DynDns (très bien mais en anglais...mais bon...) ou No-Ip (connait pas trop)

Et enfin, pour faire les update de ton IP, tu peux utiliser DynSite (très bien)

Avec tout ça, ton Ftp fonctionnera tranquille

Voilà, bon courage ;-)

Djo

euh...si je dis pas de conneries: non, c'est pas du tout définitif d'avoir une ip fixe. A l'origine, j'ai aussi une ip dynamique chez mon FAI mais au moins je ne dois pas filer mon ip à chaque fois qu'il change (donc à chaque connexion)aux utilisateurs de mon ftp....après quant à savoir si ca facilite le boulot des hackers, je ne me pose pas la question...mais bon, s'attaquer à un particulier, je vois pas trop la raison même si ca existe... :-?

enfin, voila, si quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai dit...

bye ;-)

Citation :

Freeman3001 a écrit :
D'une part une ip fixe oui et definitive!
Secondo avec une ip dynamique il esxiste des logs pour mettre a jour un nom de domaine tous les jours!
Ce qui te permet d'etre joignable via un nom et non pas un num sans en changer via par ex DynDns

autant pour moi ... ;-) merci Freeman de me corriger :-)

je m'emmêle encore un peu :roll: mais bon, ca va finir par rentrer un jour...peut-etre ;-)

Salut je fait tout ce que vous avez dit pour crée mon ftp mais en plus j'utiliser Dynamic DNS pour rediriger l'IP de la livebox qui change regulirement
mais quand je lance serveur FTP il me dis que le port 21 et deja utiliser donc quesque je dois faire pour que mon serveur puisse fonctionner
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde