Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec graveur lite on tjrs pas resolu
probleme avec graveur lite on tjrs pas resolu - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j ai mis un post hier car je n arrive pas a installer mon graveur lite on sohw 1693s malgres l aide d un utilisateur qui ma fait faire changer un jumper qui etait sur la position slave et que j ai mis en master tjrs rien enfin il y a du mieux car j ai maintenant mon pc qui me le detecte mais ensuite tout se bloque c est a dire que je ne peut plus faire bouger ni souris ni clavier je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide qui j espere me sera precieuse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors verifie que ton graveur n'est pas sur une nappe IDE 33, ensuite tu peux aussi si ce n'est pas fait mettre ton graveur sur une nappe IDE ou il n'y a pas d'autre compsants branchés dessus. Si tu as un lecteur DVD en parrallèle avec le graveur, met le graveur en Masteur et le Lecteur en Slave. Sinon il est possible qu'il y ai incompatibilité avec ta carte mère ou un bug avec XP. Je suis allé voir il n'y a pas de drivers pour windows XP.

Répondre à D3VyL

bonjour et merci voila mon graveur est sur une nappe ide le jumper sur master ma carte mere est une asrock k7s8x mon disque dur sur nappe sur ide 1 et mon lecteur graveur sur ide 2
pftt quel cirque

Répondre à couroueuil

Change de nappe on sait jamais, et verifie qu'une des fiches n'est pas plié sur ton graveur. Aussi ton Disque dur est en master?

Répondre à D3VyL

bonjour comment sa disque dur en master? je ne sais pas ou voir cela je suis nul un informatique merci de m aider

Répondre à couroueuil

re non je n ai aucune fiche tordu meme plie pour la nappe j ai juste enlever mon pioneer dvd107 qui est hs pour remettre le lite on et sa marche pas ouin ouin

Répondre à couroueuil

je vois le meme jumper sur mon d dur mais il est sur celle du milieu qui dois etre slave je crois?

Répondre à couroueuil
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec graveur lite on tjrs pas resolu
Aller à :

Il y a 889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens