Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Distrib. Linux LiveCD et Ethernet...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens d'essayer la 3ème distrib Linux Live CD et toujours le même probleme... Pas de réseau local !

Live CDRouter, Slax et enfin Klax. Les trois distrib que j'ai essayé.

Je ne m'y connais pas beaucoup question Linux
J'ai une Livebox qui attribue les adresses IP automatiquement, comment fait-on pour "actualiser" son @IP auprès du serveur DHCP sous Linux ?

Si quelqu'un à une solution...

Autres pages sur : distrib linux livecd ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

il nous faudrait un peu plus d'info concernant ton PC. En effet, si il est vraiment récent et qu'il a un chipset type nforce4, ou intel ICHR6, etc... le noyau actuel de "Linux" ne le/les gère pas. Sachant que le réseau est géré par le chipset, tu comprends la suite...
Je te conseille de prendre un carte réseau (en PCI) de l'installer dans ton PC puis de booter sur ton livecd.

Sinon pour réinitialiser ton @IP, tu ouvres une console et tu tapes (en root bien sur ;-) ):
1) "ifconfig" <- pour vérifier que ta carte réseau est bien reconnue.
2) "/etc/init.d/networking restart" <- pour relancer la connexion réseau

A+

Ok merci beaucoup je vais essayer ! =)

Mon PC... c'est un vieu truc ( Pentium 166MHz ) un truc que j'ai repêché sinon il partait droit à la casse... j'ai installer une carte réseau PCI ( que j'ai tester sur une P4P800S-X ( socket 478 ) et elle fonctionne bien.

La commande que tu m'a donné pour relancer la connexion réseau fonctionne aussi avec les LiveCD ?
De toutes façons j'vais bien voir ^^

Merci encore =)

Au contraire du produit marketing "Ouindause", ton ordi récupéré fera l'affaire sans problème. Mais tout dépends ce que tu veux faire !! Bien évidemment.
Une passerelle, un firewall ou juste une mise en bouche du monde libre conviendra parfaitement à ta config.