Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Distrib. Linux LiveCD et Ethernet...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens d'essayer la 3ème distrib Linux Live CD et toujours le même probleme... Pas de réseau local !

Live CDRouter, Slax et enfin Klax. Les trois distrib que j'ai essayé.

Je ne m'y connais pas beaucoup question Linux
J'ai une Livebox qui attribue les adresses IP automatiquement, comment fait-on pour "actualiser" son @IP auprès du serveur DHCP sous Linux ?

Si quelqu'un à une solution...

Autres pages sur : distrib linux livecd ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

il nous faudrait un peu plus d'info concernant ton PC. En effet, si il est vraiment récent et qu'il a un chipset type nforce4, ou intel ICHR6, etc... le noyau actuel de "Linux" ne le/les gère pas. Sachant que le réseau est géré par le chipset, tu comprends la suite...
Je te conseille de prendre un carte réseau (en PCI) de l'installer dans ton PC puis de booter sur ton livecd.

Sinon pour réinitialiser ton @IP, tu ouvres une console et tu tapes (en root bien sur ;-) ):
1) "ifconfig" <- pour vérifier que ta carte réseau est bien reconnue.
2) "/etc/init.d/networking restart" <- pour relancer la connexion réseau

A+

Ok merci beaucoup je vais essayer ! =)

Mon PC... c'est un vieu truc ( Pentium 166MHz ) un truc que j'ai repêché sinon il partait droit à la casse... j'ai installer une carte réseau PCI ( que j'ai tester sur une P4P800S-X ( socket 478 ) et elle fonctionne bien.

La commande que tu m'a donné pour relancer la connexion réseau fonctionne aussi avec les LiveCD ?
De toutes façons j'vais bien voir ^^

Merci encore =)

Au contraire du produit marketing "Ouindause", ton ordi récupéré fera l'affaire sans problème. Mais tout dépends ce que tu veux faire !! Bien évidemment.
Une passerelle, un firewall ou juste une mise en bouche du monde libre conviendra parfaitement à ta config.

Pour la commande que je t'ai citée, elle fonctionne sur toute les ditribs, quelle soit livecd ou non. Donc pas de soucis. ;-)

Citation :
Pour la commande que je t'ai citée, elle fonctionne sur toute les ditribs, quelle soit livecd ou non. Donc pas de soucis.
J'ai comme un doute, je crois que sous certaines distrib' comme slackware [...] les daemons ne se trouvent pas dans /etc/init.d/... mais dans un truc du genre /etc/rc.d/...
A verifier.

Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 METRIC:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueulen:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

Voila =)

@naphtaline : en effet, ubuntu est un livecd des plus simple à mettre en oeuvre et possédant une liste impressionnante de drivers, ce qui t'as permis de te connecter sans soucis.

La version que veut utiliser Killaz est spéciale. C'est version sont, en générale, à éviter par les non-initiés.

En tout cas, bienvenue dans le monde libre.

A+

Je ne peux pas utiliser Knoppix
J'explique

Je boot sur une disquette de secours de Win98 avec prise en charge du CD sous MS-DOS

Car ma machine ne boot pas sur les CD
Ensuite je tape

C:\> D:
D:\>cd DOS
D:\DOS\>linux.bat

Knoppix n'a pas de dossier DOS.

Autre soucis... je ne boot pas de CD superieurs à 300Mo, je ne dispose que d'un 166Mhz et 130Mo de RAM... Knoppix me parait un peu balaise non ?

Pour démarrer l'environement graphique il y à

startx

mais il n'y en a pas d'autre ?

Edit: Je veux dire d'environement graphique plus légers ?

Citation :
e ne boot pas de CD superieurs à 300Mo, je ne dispose que d'un 166Mhz et 130Mo de RAM...

Le boot ne dépends pas du tout de la capacité de la machine n'y même du lecteur. Ca ne devrait donc pas poser de problème.

Citation :
Edit: Je veux dire d'environement graphique plus légers ?

Regarde cette page, surtout le bas de la page, elle est très interressante et peut t'être utile pour ta machine.

Tiens-nous au courant...

A+

Surement, si ta distro fonctionne sur un autre PC, y'a de fortes chances.

pour aller sous webmin, regarde si le daemon est bien lancé.
Une petite commande, mais c'est pas sur qu'elle passe sous ta distribution:

en root dans un terminal
/etc/init.d/webmin status
ou
/etc/init.d/webmin start ou restart

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde