Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de démmarage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut, merci de votre intention ,j'ai un grand problème dans mon pc, chaque foie que je l'allume il prend presque 15 minute pour arriver au bureau , une autre quinzene pour pouvoire ouvrir le poste de travail ....ex , je l'avais formaté plus que 10 fois ,le scanner avec norton 2005, bitedefender 8 , panda 2004....avec les dérnière mise à jour,le défragementer , mais c'est toujours le même problème que dois-je fair s'il vous plait ? ma configuration est
pc p4 3 GHZ
DDR 80 GO
ram 256 MO
ADSL 128 KB/S :-(

Autres pages sur : probleme demmarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je m'interesserai au disque dur, il fait du bruit ou autre chose? Sinon ça peut être un conflit entre matériel. Le reste est marqué au dessu ^^. il te faudrait plus de RAM pour XP aussi (il est possible que ça soit le problème si ça n'a jamais bien fonctionné)

Mwais, meme avec 256, ca prendrait jamais 15 minutes pour demmarrer ou pour ouvrir le poste de travail :s par contre, coté disque dur : tout a fait d' accord, ca m' entonnerais pas qu' il soit en train de mourrir.... :s j' ai eu ce probleme et peu de tps apres, j' ai eu le droit a "disk boot failure". Ce que tu peux essayer de faire, tu met ton DD sur un autre pc, si il y a le meme probleme, tu seras fixé. Au pire, tu tente un formatage bas-niveau ca m' entonnerais que ca resolve ton pb mais au moins, tu sais qu' il ne reste pas de merdouilles sur ton D.... :chance:

J'ai 256MO de RAM sous XP et il marche impec' .Ce n'est pas le nombre de programmes qui se lancent au démarrage qui ralentisse XP car moi, aucun problème, il ya juste l'antivirus qui se lance quand je suis sur mon bureau. Si ça met autant de temp, il doit vraiment avoir un problème hardware mais on peut supprimer l'idée de la ram insuffisante.

tout a fait d' accord pour la ram meme si actuellement 256 c' est la mort, ca suffi pour XP. Par contre, tu dis qq chose d' assez confu :
Citation :

Kanalkyte a écrit :
Ce n'est pas le nombre de programmes qui se lancent au démarrage qui ralentisse XP car moi, aucun problème, il ya juste l'antivirus qui se lance quand je suis sur mon bureau.

evidemment, si il y a que l' antivirus, ca va pas te faite ramer au demarrage. Quand je dis qu' il a peut etre trop de programme en chargement au demmarage de XP, je parle pas de UN programme.... :-?
De toute facon, j' y crois pas trop, a cette histoire de programme se chargant. si il a reformaté son pc il ne peut pas y en avoir enormement... je pense plus au disque dur qui est mort....

Salut, celà peut être à cause d'une mauvaise configuration de: soit Windows Xp, ou bien de ta configuration en général!

Par ailleur, ca peut être le Disque dure, quel âge il là?

Autrement éssaye de formater, mais tu n'installes le strict minmun, je parle par là de:

Tu installes Windows et la SP2 et c'est tout, ne met pas d'antivirus n'y de Firewall!

Voilà éssaye on vérras bien!

pour les infos manquants :
pc pentium 4 à 3 ghz
ddr 80 go
ram 256 mo
carte video Gforce4 mx 4000
graveur cd
graveur dvd
lecteur dvd
j'ai windows xp media center (sp2)
bitedefender 8 build mise à jour
automatic