Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de déconnexion
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
J'ais l'ADSL ché wanadoo, et depuis peu ma connexion ne cesse de s'intérompre, et ensuite j'ai des problème de reconexion avec des erruers qui ne sont pas toutes les mêmes.Est-ce un problème de ligne?Un virus?
merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est le type de modem? Son interface de connexion au pc? Le systeme d'exploitation?
N'as tu pas eu une hausse de debit il y a peu?
Est-ce que tu utilises une ralonge telephonique avec le modem?
Quand ça deconnecte tu fais quoi : tu surfes, tu telecharges?

Répondre à suseX

la marque c'est un speed touch 330 (thomson) de type USB sous XP Familial.Je n'est pas eu de hausse de débit, mais par contre lors du pb je suis connecté a msn, shaeraza, internet explorer, et lecteur windows media.Et je n'utilise aps de rallonge téléphonique.Mais quand tout les logiciel sont éteint le modem ne syncronise plus la ligne ADSL ou s'il la trouve il la perd quelque minute plus tard.

Répondre à Peace38

Tu veux dire quoi par hausse de débit?

Répondre à Peace38

J'ai dejà été dans le même cas mais avec un modem sagem chez tiscali: je devais pour resoudre le probleme le deinstaller et le reinstaller.
Tu peux aussi essayer de mettre à jour le pilote de ton modem.

Plus rescement il m'est arrivé la même chose avec un modem ethernet (triway de tiscali). Le modem n'étai pas en cause, mais selon tiscali (ce qui ne constitue pas une source fiable c'est sûr) c'est la ligne qui avait un problème. Essai peut etre de contacter wanadoo

edit : tu peux aussi faire un scan antivirus si c'est pas dejà fait on sait jamais, et essayer ta connexion en desactivant ton parefeu si tu en un (même si ça m'etonnerai que ce dernier soit en cause)

edit bis : par hausse du debit je veux dire par exemple si tu es passé du 512 k au 1024k

Répondre à suseX

Je n'est pas augmenter de débit mais je suit illigible depuis peu au 1024K (vive la campagne) peu etre un est-ce dut a ce changement. En tout cas je vais essayer la réinstallation pis je verais bien.Merci de m'avoir aidé.

Répondre à Peace38
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de déconnexion
Aller à :

Il y a 2678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens