RAM non-détéctée
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir!
Voilà, il y a un jour, j'ai acheté une barette de 1024DDR pc3200, que ma carte mère supporte entièrement (Asus k8v-f). Avant, j'avais 2 barettes de 512DDR pc2700. N'ayant que 2 slots pour la ram sur la carte mère, j'ai du remplacer une des deux barettes. Primier problème: le PC ne voulais pas démarrer, il me mettait l'écran noir ou j'avais le choix entre les différents types de démarrage, et à chaque fois il redémarrait. J'ai réussi à régler ce problème en imposant une limite à 333MHZ dans le bios. Mais depuis que j'ai installé la RAM, seule celle située dans un des deux slots est détectée (toujours le même slot), du moins dans les propriétés du poste de travail > matériel, car dans CPU-Z, il m'affiche 1536. Je voudrais donc savoir si elle est utilisée pleinement ou seule une barette est utilisée. Je précise que les deux barettes précedentes marchaient sans problème. Je pense que ce problème est dû à l'alimentation, qui n'est que de 300Watts. En effet j'ai une Geforce 6800GT, qui, je pense, utilise beaucoup d'électricité.
Merci pour votre aide. ;-)
Voilà, il y a un jour, j'ai acheté une barette de 1024DDR pc3200, que ma carte mère supporte entièrement (Asus k8v-f). Avant, j'avais 2 barettes de 512DDR pc2700. N'ayant que 2 slots pour la ram sur la carte mère, j'ai du remplacer une des deux barettes. Primier problème: le PC ne voulais pas démarrer, il me mettait l'écran noir ou j'avais le choix entre les différents types de démarrage, et à chaque fois il redémarrait. J'ai réussi à régler ce problème en imposant une limite à 333MHZ dans le bios. Mais depuis que j'ai installé la RAM, seule celle située dans un des deux slots est détectée (toujours le même slot), du moins dans les propriétés du poste de travail > matériel, car dans CPU-Z, il m'affiche 1536. Je voudrais donc savoir si elle est utilisée pleinement ou seule une barette est utilisée. Je précise que les deux barettes précedentes marchaient sans problème. Je pense que ce problème est dû à l'alimentation, qui n'est que de 300Watts. En effet j'ai une Geforce 6800GT, qui, je pense, utilise beaucoup d'électricité.
Merci pour votre aide. ;-)
Autres pages sur : ram detectee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut! Merci de m'avoir répondu. Ce que tu me dis là va en contradiction avec tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. :-? J'ai lu que la 3200 fonctionnerais avec la 2700 mais que la fréquence de la 3200 deviendrait la même que celle de la 2700 (ou que la plus basse fréquence). C'est donc possible il me semble, enfin il faudrait encore l'avis d'autres personnes.
Citation :
Essaie quand même ce que t'as dit furansu
Pourquoi? Je ne vois pas pourquoi je devrais la retirer si avec l'autre fonctionne très bien. :-?
Citation :
Citation :
J'ai lu que la 3200 fonctionnerais avec la 2700 mais que la fréquence de la 3200 deviendrait la même que celle de la 2700Ok je vais essayer de voir, mais là aussi il y a un problème, il semblerait que mon model (asus k8v-f) ne soit référencé nulle part sur le site de Asus. D'autres personnes l'ont déjà remarquer. :-( Enfin je vais toujours voir.
Merci quand même pour vos réponses, je me sens moins seul avec ce problème. :-D
salut
ca démarre avec les 2?
normalement si ca démarre pas c'est que
(ensemble de slots a = A
ensemble de slots b = B)
A n'est pas égal a B
tu as 512 sur A et 1024 sur B
tu saisis?
meme si tu mets tout sur a tu auras
A=1536 et B=0 ...
enfin je ne suis pas sur mais sur mon manuel c'est ce qu'il y a écrit et c'est pas valable que pour le dual apparament ... (mé bien valable a partir de 2barettes)
donc voila a+
ca démarre avec les 2?
normalement si ca démarre pas c'est que
(ensemble de slots a = A
ensemble de slots b = B)
A n'est pas égal a B
tu as 512 sur A et 1024 sur B
tu saisis?
meme si tu mets tout sur a tu auras
A=1536 et B=0 ...
enfin je ne suis pas sur mais sur mon manuel c'est ce qu'il y a écrit et c'est pas valable que pour le dual apparament ... (mé bien valable a partir de 2barettes)
donc voila a+
Je n'ai que deux slots et non deux paires de slots. Et le PC démarre très bien c'est juste que la ram n'est pas détectée sous windows, dans le poste de travail je vois 1giga de ram, tandis que dans CPU-Z il m'affiche 1536. Je voudrais juste savoir si c'est bon si c'est détecté dans CPU-Z. Et puis pour les timings je peux essayer de mettre une limite?
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai un problème du même genre sauf que je mi connais pas du tout je voudrai des renseingement voila le nom de ma carte mere Asus K8V-F (FSC OEM)
je voudrai mettre 2go de ram mais j'ai 2 slots qui sont deja pris 512*2 donc je voudrai acheter de la ram mais pas de bol j'en trouve pas en 166Mhz 2700 comment dois je faire aider moi svp et j'ai peur d'acheter 2 barre d'1go 3200 car la frequence en Mhz n'est pas pareil et mon ma dit que ca ne tournerai pas, merci encore .
Quelques infos de ma memoire :
Nom du module Samsung M3 68L6423FTN-CB3p
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Voilà j'ai un problème du même genre sauf que je mi connais pas du tout je voudrai des renseingement voila le nom de ma carte mere Asus K8V-F (FSC OEM)
je voudrai mettre 2go de ram mais j'ai 2 slots qui sont deja pris 512*2 donc je voudrai acheter de la ram mais pas de bol j'en trouve pas en 166Mhz 2700 comment dois je faire aider moi svp et j'ai peur d'acheter 2 barre d'1go 3200 car la frequence en Mhz n'est pas pareil et mon ma dit que ca ne tournerai pas, merci encore .
Quelques infos de ma memoire :
Nom du module Samsung M3 68L6423FTN-CB3p
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :