réseau 3 pc sans routeur ... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réseau 3 pc sans routeur ...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous merci de prendre le temps de lire ce sujet j'ai une question toute bête mais que je voudrais avoir une réponse avant d'acheter quoi que se soit.
J'ai trois ordinateur et une psp (pareil qu'un ordi quoi..le pb n'est pas la). Je voudraus savior si en mettant la connection internet sur lordinateur qui a le wifi je vais pouvoir le distribué sur :
la psp par wifi.+
le 2eme ordinateur par cable+
un troisieme ordinateur équipé de wifi.
Etant donné que j'ai aol je voudrais savoir si c'est possible cela m'éviterais de débourser 100€ pour un routeur + 50€ par moi car le débit augmente.
Merci a tous bonne journé

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

a mon avis ton truc est possible, note qu'aol est assez chiant pour le partage de connexion, mais il y a des logiciels qui le permettent (je n'ai plus le nom).
en branchant plus d'un pc tu contrevient au reglement d'aol qui stipule une machine connectée par abonnement

Plus d'informations

moi ce ke je voudrais savoir c si c possible avec un ordi équipé de wifi de partagé sur 2 ordi.. un en wifi et lotre en cable?

Plus d'informations

La connexion Internet s'effectue par modem usb ?
dans ce cas la oui tu peut partager par réseau et wifi.
rongeur-sauvage a raison ça ce partage pas tout seul une connexion aol bien qu'il doivent ce mettre goût du jour et abandonné leurs vieux système a eux, faut ce renseigner au prêt d'eux (je m'en suis débarrasser j'y mais plus les pieds la bas, c'est encore un coup a faire planté le pc) sinon il y a des logiciels du simple proxy au logiciel bien paramétrable comme allegrosurf.
Pour ce qui est plus de débit : résilie aol ça t'enleva tout tes problèmes et passe a une offre super rapide comme free ou alice, en plus la freebox bien que théoriquement tu puisse pas, tu peut te connecter en usb, en réseaux et en wifi en même temps.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

si aol fonctionne avec un routeur, tu peux parfaitement partager ta connexion

un routeur n'est qu'un pc que redirige de requetes

aol--PC1 avec partage de connexion sur la carte wifi--PC2 avec partage de connexion sur la carte rj45--PC3

psp en wifi sur le PC1

le PC1 a la connexion, tu partage sa carte wifi pour y connecter ta psp et le pc2

sur le pc2, tu partage la carte wifi et tu le branche
au pc3

config IP
##################
pc1 :
-modem ip d'aol (partagé)

-carte wifi
____192.168.0.1
____255.255.255.0
____rien

____rien
____rien
##################
pc2 :
-carte wifi (partagée)
____192.168.0.2
____255.255.255.0
____192.168.0.1

____dns d'aol
____192.168.0.1

-carte rj45
____192.168.0.3
____255.255.255.0
____rien

____rien
____rien
##################
pc3 :
-carte rj45
____192.168.0.4
____255.255.255.0
____192.168.0.3

____dns d'aol
____192.168.0.1
##################
psp :
____192.168.0.4
____255.255.255.0
____192.168.0.1

____dns d'aol
____192.168.0.1

edit, cela ne fonctionne pas avec toutes les cartes wifi, ils faut qu'elles sachent faire office de bridge, ou faire office de point d'acces

Plus d'informations

hum heeuu tu prend un abonnement freebox pour 30 euro par mois ta du 20 mega, le telehpone gratuit et un router.. :whistle:

Rien à battre
Plus d'informations

Citation :

par Soulfighter le 3/9/2005 3:27:04

hum heeuu tu prend un abonnement freebox pour 30 euro par mois ta du 20 mega, le telehpone gratuit et un router..

Il veut pas changer d'opérateur...

Bon le top pour toi serait tout de même un modem routeur, j'en possède un et j'ai relié 4 PC à ma connection (3 PC de bureau et un portable). Avec ce qu'on te propose je te conseille d'aller voir des tutos car tu vas avoir du boulot...

Plus d'informations

simple remarque pour maith : il faut se mettre en IP automatique, sinon ca marche pas.... en tout cas pour moi et pour 2 autres potes...:)

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

simple remarque pour Ogotai, en ip auto, sans serveur dhcp, windows attribu lui-meme des ip, au bout d'un certain temps, dans un classe d'adresse de type B, chaque machine doit vérifier sur le réseau qu'il n'y a pas d'autre machine avec l'ip choisie au pif par windows, résultat c'est un peu plus long et ça bouffe de la trame réseau en requetes broadcast
de plus si une des machines, au pif la psp, n'a pas la fonction IP auto...

Plus d'informations

Pour les IP c'est sur mieux vaut passer en manuel sauf si ton routeur a le DHCP et que tu a une utilisation basique d'internet, de plus windows délivre des ip qui ne sont pas celle standard d'un réseau local donc tu peut avoir des problème de communication avec le routeur.
Pour Maith si je dit pour aol c'est que eux utilise encore leur propre logiciel a moins que ça est enfin changé (ca devait mais personne en parle donc je sait pas pourtant si c'est le cas c'est la libération pour les abonne plus besoin du soft super lourd et buggé) bref donc avec eux un routeur fonctionnait pas (et fonctionneras pas tans qu'il aurons pas changer ca) a part leurs routeur, qu'il se font un plaisir de ce faire une bonne marge, donc si tu trouve un routeur asser costaud pour faire tourné aol, je sui preneur.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » réseau 3 pc sans routeur ...

Aller à :

Liens