relier 2 ordi a internet
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
salut tous le monde je vais avoir un ordi ds ma chambre et je voudrais avoir internet sans payer un autre fourniseur j'ai deja un fourniseur sur l'ordi de mon salon (cegetel)et je voudrais savoir si il i aurais moyen d'avoir une connexion internet sur les 2 ordi je suis presque sur que oui mais se que je voulais savoir s'est comment faires pour avoir les 2 connexion internet sur chaque ordi et quel materiel et logiciel faux il avoir pour effectuer cet opperation
merci d'avance :-D
merci d'avance :-D
Autres pages sur : relier ordi internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben ta solutions est de monter un réseau
Apres, il faut savoir si tu le veux avec ou sans fil ou bien en CPL.
Apres, il faut savoir si tu le veux avec ou sans fil ou bien en CPL.
Si tu es prêt a y mettre le prix, il existe aussi des petits appareils qui t'évitent de ballader un cable à travers toute la maison.
ICI
Pour le reste, si tu cherches un peu, il y a un grand nombre de tutos pour apprendre à créer un réseau local
ICI
Pour le reste, si tu cherches un peu, il y a un grand nombre de tutos pour apprendre à créer un réseau local
Vous me direz tout de suite le WiFi c'est bien mais pas dans ces cas là !
En effect je connais des informaticiens qui disent que le câble, il n'y a rien de mieux en informatique parce cela reste interne et que personne ne peut se brancher rien qu'en s'approchant de la maison !
Le WiFi n'est pas infaible même si il est protégé !
Fais un réseau avec un câble RJ45Croisé !
C'est simple et ça coûte pas trop cher sauf si le cable est long !
En effect je connais des informaticiens qui disent que le câble, il n'y a rien de mieux en informatique parce cela reste interne et que personne ne peut se brancher rien qu'en s'approchant de la maison !
Le WiFi n'est pas infaible même si il est protégé !
Fais un réseau avec un câble RJ45Croisé !
C'est simple et ça coûte pas trop cher sauf si le cable est long !
merci a tous pour ses info mais si vous en aver d'otre
aller i car je suis loin d'etre un pro
pour se qui s'agite du pris je ne depasserais pas 100 , 150 euro
mais n'esiter pas a faire des comparatif de qualiter pour chaque materiel ou me donner la pages du sites car je veux la meilleur qualiter possible
les fil qui se balade sa ira ds le toit et se n'est pas un probleme si j'est des fil qui se balade ds ma chambre , je veux la meilleur qualiter possible et le prix je vous l'est deja dis se que je peu metre
aller i car je suis loin d'etre un pro
pour se qui s'agite du pris je ne depasserais pas 100 , 150 euro
mais n'esiter pas a faire des comparatif de qualiter pour chaque materiel ou me donner la pages du sites car je veux la meilleur qualiter possible
les fil qui se balade sa ira ds le toit et se n'est pas un probleme si j'est des fil qui se balade ds ma chambre , je veux la meilleur qualiter possible et le prix je vous l'est deja dis se que je peu metre
merci a tous pour ses indication je pense que je vais plutot prendre des bont gros fil bien long car 200 euro pour ne pas avoir de fil ds sa chambre et le toi je trouve que sa fais un peu cher
sinon pouver vous m'indiquer pour les carte reseau ds les pc et le cable pour i relier quoi acheter et comment faire pour brancher et relier tous sa mais pour se qui s'agit des donner je voulais preciser que je ne veux surtout pas les donner de l'ordi de mon salon
sinon brice de nice tu as dis qu'avec les reseau je pouvais partager les dique durs j'ai pas tous compris :-? peu tu t'expliquer un peu mieux car je ne suis pas tres douer et mon pere n'est pas plus fort que moi en ordi
sinon pouver vous m'indiquer pour les carte reseau ds les pc et le cable pour i relier quoi acheter et comment faire pour brancher et relier tous sa mais pour se qui s'agit des donner je voulais preciser que je ne veux surtout pas les donner de l'ordi de mon salon
sinon brice de nice tu as dis qu'avec les reseau je pouvais partager les dique durs j'ai pas tous compris :-? peu tu t'expliquer un peu mieux car je ne suis pas tres douer et mon pere n'est pas plus fort que moi en ordi
salut! il veut dire par la , que hormis le fait que les 2 ordis seront reliés au net, tu pourras egalement partager les données qui sont stockées sur le (s) disques durs!
Un exemple concret, un ami avait besoin de fichiers tres importants que j'avais telechargés pour lui , je l'ai donc "connecté" a mon ordi via nos cartes reseaux( il avait le fil adequat pour cela) et il a pu transferer tranquillement plusieurs GO!
Mais prudence avec le net.... ordinateurs partagés, problemes partagés!!!!
Un exemple concret, un ami avait besoin de fichiers tres importants que j'avais telechargés pour lui , je l'ai donc "connecté" a mon ordi via nos cartes reseaux( il avait le fil adequat pour cela) et il a pu transferer tranquillement plusieurs GO!
Mais prudence avec le net.... ordinateurs partagés, problemes partagés!!!!
Tu vas dans les propriétés du réseau local, et tu supprime tout ce qui concerne le partage de fichier. bref pour de l'ethernet, ne garder que "TCP/IP".
Comme ça, pas de service de partage, pas de partage de fichier windows possible.
sinon tu peux utiliser le routage et firewall: tu peux faire en sorte que les 2 PC ne se voient pas (ni ping ni autre protocole), le tout en ayant accès à internet.
Comme ça, pas de service de partage, pas de partage de fichier windows possible.
sinon tu peux utiliser le routage et firewall: tu peux faire en sorte que les 2 PC ne se voient pas (ni ping ni autre protocole), le tout en ayant accès à internet.
Sinon je reviens avec mon CPL, car en plus d'etre sans fil et bein c simple a installer ..... juste a brancher les adaptateurs dans les prises électriques.
j'ai trouvé ca
j'ai trouvé ca
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRelier 2 ordi sans modem wifi
- ForumRelier 2 ordi a une free box
- ForumRelier 2 ordi en wifi
- solutionsRelier 2 ordi par cable ethernet
- ForumRelier 2 ordi
- ForumRelier 2 ordi par port imprimante
- ForumRelier 2 ordi par wifi