Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur Rom ne marche pas

Dernière réponse : dans Matériel informatique

j'ai un lecteur cd et un graveur, le graveur fonctionne correctement, ms le lecteur souvre se ferme, ya le ptit cd a coté de la souri qd jfou un disk, ms qd je met le cd, pas d'otorun, et qd je louvre mannuellement, ca ouvre mais rien a lintérieur, g essayé avec plusier cdroms...
est-ce ke qqun pourré me dir ske jpe faire, c un peu relou..:-?
thx.

ps: i donne pas non plus le nom du cd (ds poste de travail, ya juste lecteur cd)... :-x

Autres pages sur : lecteur rom marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Ouais et français ça donne quoi :-x

Si tu veux une réponse claire à ton probléme, n'oublis pas les régles élémentaires.
A savoir la politesse (bonjour, merci), et écris clairement pas en phonétique.

Merci

une autre piste à explorer... la lettre de déclaration de windows d: e: si graveur SCSI par ex il va prendre le pas sur le CDrom IDE... conséquence pour les programmes que l'on voudra charger sur le disque dur il faudra passer par le graveur ou changer les déclarations windows....

oula, jsuis un peu largué là. effectivement jcroi qu'il ya qqch qui ne va pas. Le graveur est en D: et le lecteur ordinaire en E: :-?
Il me semble que ce n'était pas le cas à une autre époque, mais c surement après un format que ca cest mis comme ca, perso j'ai rien changé..
Est-ce que ca pourrai venir de la?

merci bcp

Pour éclaircir :
* Ton graveur est il en IDE ?
* Comment sont branchés tes appareils ?(Maitre/Esclave)
Si ton lecteur et ton graveur sont en IDE et placés indépendamment l'un de l'autre ( je m'explique : HDD de boot (C) en maitre sur port IDE 1 ensuite graveur en esclave sur IDE 1, Lecteur en maitre sur IDE 2 puis si second HDD alors celui-ci en esclave sur IDE 2).
Vérifies tes branchements au niveau de la nappe IDE.
Si tout est ok de ce côté, alors rachéte un lecteur. :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde