Lecteur Rom ne marche pas
Dernière réponse : dans Matériel informatique
j'ai un lecteur cd et un graveur, le graveur fonctionne correctement, ms le lecteur souvre se ferme, ya le ptit cd a coté de la souri qd jfou un disk, ms qd je met le cd, pas d'otorun, et qd je louvre mannuellement, ca ouvre mais rien a lintérieur, g essayé avec plusier cdroms...
est-ce ke qqun pourré me dir ske jpe faire, c un peu relou..:-?
thx.
ps: i donne pas non plus le nom du cd (ds poste de travail, ya juste lecteur cd)... :-x
est-ce ke qqun pourré me dir ske jpe faire, c un peu relou..:-?
thx.
ps: i donne pas non plus le nom du cd (ds poste de travail, ya juste lecteur cd)... :-x
Autres pages sur : lecteur rom marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
oula, jsuis un peu largué là. effectivement jcroi qu'il ya qqch qui ne va pas. Le graveur est en D: et le lecteur ordinaire en E: :-?
Il me semble que ce n'était pas le cas à une autre époque, mais c surement après un format que ca cest mis comme ca, perso j'ai rien changé..
Est-ce que ca pourrai venir de la?
merci bcp
Il me semble que ce n'était pas le cas à une autre époque, mais c surement après un format que ca cest mis comme ca, perso j'ai rien changé..
Est-ce que ca pourrai venir de la?
merci bcp
Pour éclaircir :
* Ton graveur est il en IDE ?
* Comment sont branchés tes appareils ?(Maitre/Esclave)
Si ton lecteur et ton graveur sont en IDE et placés indépendamment l'un de l'autre ( je m'explique : HDD de boot (C) en maitre sur port IDE 1 ensuite graveur en esclave sur IDE 1, Lecteur en maitre sur IDE 2 puis si second HDD alors celui-ci en esclave sur IDE 2).
Vérifies tes branchements au niveau de la nappe IDE.
Si tout est ok de ce côté, alors rachéte un lecteur. :-D
* Ton graveur est il en IDE ?
* Comment sont branchés tes appareils ?(Maitre/Esclave)
Si ton lecteur et ton graveur sont en IDE et placés indépendamment l'un de l'autre ( je m'explique : HDD de boot (C) en maitre sur port IDE 1 ensuite graveur en esclave sur IDE 1, Lecteur en maitre sur IDE 2 puis si second HDD alors celui-ci en esclave sur IDE 2).
Vérifies tes branchements au niveau de la nappe IDE.
Si tout est ok de ce côté, alors rachéte un lecteur. :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :