Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réseau a n'y rien comprendre...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,
Voila mon probleme : j'ai connecté avec un cable réseau croisé mon PC et mon portable.
J'ai un groupe de travail, configuration IP ok.
J'ai partagé ma connexion Internet du poste A vers B : fonctionne tres bien.

Le probleme : je n'arrive pas a me connecter au poste A depuis le poste B, alors que le ping fonctionne !
Par contre, depuis le poste A je vois le poste B et je peux m'y connecter.

Pourquoi la connexion Internet et le ping fonctionne de B vers A mais pas la connexion au poste ??

Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme reseau rien comprendre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le service de partage de fichier de windows a un fonctionnement bizarre... mieux vaut utiliser un serveur et un client FTP, on est sûr que ça passe.

Sinon quels sont les OS des 2 ordinateurs ? (parfois des OS différents ne sont pas visibles entre eux avec ce service de partage).

J'ai mis des fichiers en partage oui, mais là n'est pas le problème. Meme si aucun fichier n'est partagé je dois pouvoir me connecter au poste, et il y a par defaut "Shared Doc" de windows.
Personne a une solution ?
Le ftp ne me semble pas non plus vraiment optimisé .

Sur le poste ou il y a ton dossier que tu veux partager, a tu bien les autorisations pour le poste que tu veux connecté ? Il me semble que sous 2000, il y a les deux onglets 'partage' et 'sécurité' à paramétrer comme sous XP.

Citation :
Faire un FTP en remplacement d'un simple réseau local ... n'importe quoi !!

Il a besoin d'aller de Paris à Marseilles, et vous vous lui faite faire une escale en chine !!

c'est toi qui a appris a lire je sais pas ou
utiliser un client ftp ca n'est pas créer un serveur ftp...
alors avant de parler vérifie que si t'as les pieds en france, ton cerveau ne soit pas en chine :laugh:

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde