Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de "non reconnaissance" de cd vierges

problème de "non reconnaissance" de cd vierges

Forum Hardware : problème de "non reconnaissance" de cd vierges

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt à tous!!

comme l'indique le titre de mon post, j'ai un problème avec aussi bien mon lecteur que mon graveur (tous deux de marque samsung, aucun prob sur la qualité de gravage jusqu'ici). je m'explique:
quand j'insère un cd (les dvd vierges sont reconnus sans prob eux) le lecteur tourne sans pour autant "trouver" le support, la lentille de lecture donne l'impression de "sauter", bref le lecteur tourne sans définir le support.
j'ai donc pensais à un support que mon lecteur ou graveur ne peut lire, une sorte de "nouveaux" cd. mais le hic, c'est que mon lecteur ne reconnait plus des cd que je pouvais graver auparavant. le problème ne vient donc pas de la.
j'ai aussi fait une restauration du système à une date bien antérieure au problème, sans résultat.

ne trouvant vraiment aucune soluce, je fais appelle à vous dans l'espoir que vous puissiez p-e me conseiller sur la démarche à suivre...

merci d'avance pour vos réponses.
si vous souhaitez que je vous explique plus profondément, plus clairement le problème n'hésitez pas. (pr info, le consommable en question est du verbatim)

merci à vous ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce sont juste les cd vierges ou tous les cd que tu ne peux pas lire?
perso mon graveur ne reconnait pas mon cd mais grave quand même ta essayer de graver un cd?

Répondre à Singlemysteryman

alor oui ce ne sont que les cd vierges qu'ils ne reconnaissent pas. j'ai en effet essayer de graver, masi nero rejette le cd (support non compatible je crois selon lui). et cela meme avec des cd que je pouvais graver quelques jours auparavant

Répondre à Hiboux02

Est-ce que tu aurais enlevé des programmes qui auraient pu supprimer des drivers au passage ? Tu as essayé de réinstaller Néro et tes drivers ? Soit le problème vient de Néro et peut-être qu'une mise à jour suffit. Soit il vient du lecteur : tu as essayé avec un autre programme que Néro ?

Répondre à Najax

je ne pense pas que ce soit un problème de drivers, du fait que je peux lire et graver des dvd. non?

quel prog de gravage me conseilles tu pr faire ce test?

merci pour otut :)

Répondre à Hiboux02
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de "non reconnaissance" de cd vierges
Aller à :

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens