Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme pour connecter deux ordi a internet en meme temps..
Mot :    Pseudo :           

Bonjour avant toute chose!

Je viens de me doter d'un ordinateur portable en plus de mon pc de salon, et voudrai connecter les deux ordis a internet en meme temps.
Je possede une freebox et connecte mon pc de salon via usb, et le portable via ethernet. G activé mon routeur chez free. Jusque la tout fonctionne parfaitement.

Le probleme debarque quand l'un de mes ordi se connecte a emule, l'autre se deconnecte immediatement d'internet et il m'est impossible de surfer ou d'aller sur msn ou quoi que se soi sur l'autre.

Jimagine que la mule pompe toute ma bande passante et ne laisse rien à l'autre pc. Je me connecte a emule seulemen sur mon pc, pour le portable j'ai seulemen besion de surfer et de chatter rien de plus..

Voila, comment faire pour partager ma bp? pour me permettre de reste connecter a emule sur l'un tout en surfan sur l'autre.

Car meme en limitant les envoi et reception au plus bas ds les config d'emule, l'autre ordi ne veut rien savoir.

voila si quelqu'un peut me fournir de l'aide et une reponse merci davance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

y'a un truc bizarre dans ton explication !!
Tu dis que tu as mis ta freebox en routeur : OK
Que tu as branché tes PC en USB et Ethernet: OK
Que tu lances Emule sur l'un ou l'autre PC: OK
|_ Mais ca te fait ca que lorsque tu lances la mule à partir de ton PC ? ou que lorsque tu la lances de ton portable ?
Je suppose que tu as XP ? Quelle version, SP1, SP2 ?

Au niveau du routage, c'est ta freebox qui regule le traffic vers l'un ou l'autre PC, en fait elle découpe automatiquement ta BP (Bande Passante) par le nombre de PC connectés. Si tu as 3 PC connectés, elle partage ta BP en 3, si tu as 20 PC, elle découpe la BP en 20, etc...

Je ne saurais te conseiller d'éviter la connexion USB, Windows XP ne la gère pas bien du tout et les connexions sont souvent coupés pour éviter que ton système devienne instable...
Passe en full ethernet, tu n'auras plus aucun soucis.

A+

Répondre à furansu

tu as quoi comme ADSL ? si tu as du 512k c'est normal, sa me le fesais !

Répondre à nico91470

Re

Pour repondre a ta question furansu, le probleme debarque aussi quand je connecte emule sur le portable que sur le pc, mais j'utilise essetielement la mule sur mon pc.

Je penses avoir une ligne 1024 mais j'en suis pas certain, et je penses avoir le SP2, mais la aussi j'en suis pas tout a fait certain.

Le probleme vien essetielement d'emule puisque sans elle tout marche nikel. Mais j'arrive pas a la limiter.

Imaginons que je possede un 512k, comment a tu fait nico pour resoudre le pb?

Répondre à JeanFi@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme pour connecter deux ordi a internet en meme temps..
Aller à :

Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens