Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les développeurs cherchent t’ils a faire couler linux ?

Les développeurs cherchent t’ils a faire couler linux ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Les développeurs cherchent t’ils a faire couler linux ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Attention je me pose que question philosophique ! (ben oui je passe en terminal)

C’est une question, que très sérieusement je me pause a propose des developpeur linux. A dire vrai que une partie de ses développeurs, ceux qui travail sous gnome, ceux de KDE son exempt. Pourquoi ? Ben je ne sais pas ! Enfin on peut finir pas se demander pourquoi tout les logiciels qui tourne sous gnome se retrouve sous plateforme Windows !

C’est simple toute les logiciels qui commence pas a, ou g. aMule que l’on pourrait penser ne tourner que sous linux est adapter sous Windows même si eMule fonctionne bien. Gaim, a l’origine dont le nom provient de gnome et de aim (lorsque ce dernier dominais MSN !), est depuis longtemps déjà sous Windows, open office qui lui aussi a l’origine n’était que linux a bien sur été porté sous Windows ou il fonctionne très bien. En passant la liste est extrêmement longue : xMule, nvu, the gimp, emacs, xammp, gabber, … .

Mais enfin on peut penser « pourquoi diable porte-t-il tous ses logiciels ? » Pour que plus de monde les utilisent ? Mais alors pourquoi alors passez sous linux si tous les bon logiciel son aussi sous Windows ! Pourquoi passez des 100 aine d’heure a comprend un système linux alors que bon lorsque l’on achète son PC au supermarché on a Windows (donc les gens pensent qu’il est gratuit), ensuite on a plus a acheté de logiciel il y en a de très bon gratuit !

Imaginez (j’ai bien dit imaginez) que tous les logiciels sous Windows était payant et incrackable, que le P2P était de plus en plus nul puisqu’il les logiciels libre de P2P n’existait plus, hors une société ne va pas sortir un logiciel de P2P ! Où en serait linux !
Bon ceci est plutot utopique comme vision, mais même dans le cas ou de nombreux logiciels libre n’etait pas porté alors …

Enfin j'aimerai bien avoir votre avis sur la question

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je dois t'avouer que tout comme toi je deplore cette situation.

Répondre à Dushaine

Si tant de logiciels libres sont porté sous Windows, c'est tout simplement pour "développer" et donner un avant goût du libre.

Tu peux tres bien utiliser The Gimp a la place de Photoshop, OpenOffice.org à la place de Word, et Gaim a la place de MSN (ce ne sont que de simples éxemples) sous Windows, il y aura toujours un différence de Linux à Windows non seulement au niveau de l'Os mais aussi au niveau du logiciel par éxemple je trouve le OpenOffice et le Gaim sous Linux beaucoup mieux que ceux sous Windows.

Et c'est aussi pour montrer aux utilisateurs de Windows se qu'est le logiciel libre, (un avant gout avant de passer sous Linux pourquoi pas ?!)

Citation :

Pourquoi passez des 100 aine d’heure a comprend un système linux alors que bon lorsque l’on achète son PC au supermarché on a Windows

Apres ca c'est surtout un choix personnel mais je pense qu'il faut être conscient de la chose.
8-)

Répondre à Hendrix_

Je suis assez d'accord avec Hendrix_ .
Le portage des logiciels libres sous windows est comme une demo d'un jeu video, comme une bande annonce d'un film disant :
"Regardez un peu ce qu'est le monde du libre. Vous en voulez plus? Vous voulez un ordi où vous ne payez que le hardware? Alors venez decouvrir l'ensemble du monde libre, le vrai monde libre : l'univers linux !"

Surtout qu'ils nous restent à nous, adeptes de tux, un bon paquet d'autres logiciels libres rien que pour nous .

Répondre à suseX

comment faire couler linux ?

aucun profit est fait sur le noyau

il faut savoir egalement que microsoft sent la menace de plus plus forte, il demande une comparaison entre leur os et celui du libre... "les pauvres ils vont s'apercevoir de leur...."

je changerai la chose pourquoi passer des 100 aine d'heure
a installer tous les logiciels pour microsoft (exemple office, firefox, les codecs, lecteur video, ....)

Répondre à fire18

Oui enfin demo je suis pas d'accord the gimp est pratiquement identique, gaim est identique, aMule est identique, la seul difference est qu'il sorte un peu avant sous linux

Répondre à SiM07

Bein perso je trouve que le Gaim est mieu sous linux, le gtk sous windows ca le fait pas trop :-?, pour aMule j'en sais rien...

Répondre à Hendrix_

Citation :

Hendrix_ a écrit :
Bein perso je trouve que le Gaim est mieu sous linux, le gtk sous windows ca le fait pas trop :-?, pour aMule j'en sais rien...

Oui mais sous KDE c'est pire

Répondre à SiM07

Logiciel libre et linux sont différents: linux est un logiciel libre, mais pas l'inverse ;-)
Restreindre le logiciel libre à linux c'est couper le monde en 2 linux libre et windows, ça permet au moins aux pro-windows (ça existe ? :-D ) de découvrir le monde du libre, et de découvrir que c'est, maintenant, loin d'être de la mauvaise qualité (sinon les entreprises comme microsoft n'en auraient pas peur).

Répondre à CRicky

C'est sur que microsoft peu commencer a avoir peur, open office est vraiment de mieu en mieu ! C'est quant la version final 2.0 ?

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
Oui enfin demo je suis pas d'accord the gimp est pratiquement identique, gaim est identique, aMule est identique, la seul difference est qu'il sorte un peu avant sous linux

Ce que je voulais dire c'est que les logiciels libres sous windows ne représente qu'un echantillon de ce qui existe dans le monde du libre ; comme quand on joue à une demo d'un jeu video où on ne peu acceder qu'à une partie du jeu comme

Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les développeurs cherchent t’ils a faire couler linux ?
Aller à :

Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens