Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème pour démarrer XP suite à supression partition principale

Problème pour démarrer XP suite à supression partition principale

Forum Logiciels : Problème pour démarrer XP suite à supression partition principale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous,
J'ai besoin de conseils pour récupérer l'usage de mon PC portable qui ne boot plus.
Je m'explique : J'ai installé XP Pro il y a quelques temps. Par précaution, je l'ai installé sur ma partition D en laissant W98 sur C: en attendant de voir si c'était fonctionnel vu la vétusté du PC.
Le résultat étant probant, j'ai voulu récupéré l'espace disque de ma partition C: en désinstallant W98.
J'ai formaté C: en laissant mon XP sur D:
Mais surprise lors du redémarrage la seule réaction après le post est l'affichage du message d'erreur suivant : "non system disc or disc error"
Ce qui complique les choses, c'est que je ne peux pas lancer XP, aussi bien en insérant le CD de démarrage XP qu'en appelant le menu de démarrage par la touche F8.

Quelles sont mes options pour rétablir XP sans formater D: ?
Merci de vos réponses.


PC portable Compaq Armada
PIII à 700 Mhz
DD 10 Go
256 Mo DDR-SDRAM Dane Elec

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faudrait que tu réinstalles XP en bootant sur le cd au démarrage, et en l'installant sur le C:/ pour plus de facilité, ensuite sous le bureau tu pourras formater le D:/.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

Slt M2k,
Merci de ta réponse.
En théorie si je pouvais installer XP sur C: je pourrais accéder à mes données qui sont sur D: si je choisis le même système de fichier (FAT 32).
Mais le pb, c'est que je n'arrive pas à booter sur le CD d'installation de XP. J'ai vérifié dans le Bios que le lecteur de CD-ROM et en 1er mais cela ne me permet pas d'accéder au menu du CD.
J'ai tenté de créer un fichier autoexec.bat avec la commande D:/win mais il se contente de m'envoyer la page de démarrage de w98 avant de revenir aussi sec sous dos.
As-tu une idée pour contourner le pb?

Répondre à Gey
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème pour démarrer XP suite à supression partition principale
Aller à :

Il y a 2238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens