[résolu]ralentissement du pc suite à l'éradication d'un virus
Forum Sécurité - Virus : [résolu]ralentissement du pc suite à l'éradication d'un virus
| Citation : Bonjour à tous, |
| Citation : mon pc a été infecté par le virus "backdoor.win32.prorat.s", j'ai réussi à l'enlever avec a². Mais maintenant mon pc met largement plus de temps à démarrer(l'écran de "Bienvenue" de XP s'affiche largement plus longtemps q'auparavant) et une fois arriver au bureau j'ai le message suivant "Windows ne trouve pas 'C:windows\system32\fservice.exe'. Vérifiez que vous avez entrer le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton démarrer, puis sur rechercher." ..De plus j'ai plusieurs applications qui ne marche plus, par exemple norton antivirus ne s'execute plus automatiquement au démarrage. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. |
| Citation : J'ai oublié de vous dire que j'ai un problème avec le forum, il n'y a pas de case à remplir pour la rubrique "message" quant je cré un message donc je fais avec les citations, je m'en excuse. |
Bonsoir,
Télécharge le programme >>Hijackthis 1.99.1<<
Dézippe-le et mets le dans un dossier specifique (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe )
Lance-le
Clique sur "Do a system scan and save a logfile" et poste le rapport avec copier/coller
Bonjour,
Ci-dessous le log HJT envoyé par MP :
| Citation : Bonjour,
|
1/ Télécharge et installe CCleaner
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
3/ Lance Hijackthis et fixe les lignes suivantes :
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\system32\fservice.exe
4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)
5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants :
C:\WINDOWS\system32\fservice.exe si encore présent (mais ça m'étonnerait)
6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
7/ Redémarre normalement
8/ Pour le ralentissement du PC :
fais une vérification/réparation de ton disque
--> Démarrer/Exécuter/taper chkdsk /f puis touche entrée
ensuite fais une défragmentation
--> Démarrer/Exécuter/taper dfrg.msc puis touche entrée ensuite bouton Analyser puis Défragmenter si besoin
mais je promets rien...
| Citation : merci beaucoup : plus de message au démarrage et plus de ralentissement au démarrage,, MERCI BEAUCOUP ESTEBAN54 a+ |
Il y a 1888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.