probleme de pages (cherche un code)
Forum Programmation : probleme de pages (cherche un code)
slt
euh....mon probleme est dur a expliquer, je vais prendre un exemple :
Dans mon menu j ai trois liens :
- video A
- video B
- video C
en dessous du menu, y a le corps de la page, c est ici que les videos sont diffusées !
Le probleme, c est que j ai pas le gout de faire un page pour chaque videos car y en a un bon paquet !
Est ce que y aurais un moyen pour que quand on clique sur une video dans le menu, la video se met en route dans le corps sans qu il y ai une nouvelle page ?
en javascript sans doute
vous pouvez appporter des précisions svp
et sinon, y a pas un autre moyen en html ou php ?
en php c'est tres simple
appelle les liens
mapage.php?idvideo=nomvideo1
mapage.php?idvideo=nomvideo2
mapage.php?idvideo=nomvideo3
mapage.php?idvideo=nomvideo4
et dans mapage.php tu mets le code object/embed avec à la place du nomdelavideo
<?php echo htmlspecialchars($_GET['idvideo']); ?>
on peut faire plus propre a partir d'une base de donnée et associer a chaque nom un numero, transmettre idvideo=numero , créer les liens automatiquement.
on peut faire une variante avec un dossier dédié a la video qu'on parcourt.
mais ces deux solutions demandent une connaissance plus pointue de php.
le htmlspecialchars, c'est pour eviter une faille xss. la demande de fichier etant instaurée par le client, il y a pas de faille include.
ok; merci !!! :-D
Je v essayer ca !!!
Ya cette solution sinon comme il a ete dit en javascript tu peux le faire avec un objet video des que tu clique sur le lien tu change lobjet video. Je croi que sa evite de recharger la page en entier donc sa fait gagner du temps. A toi de voir mais c'est vrai que la methode php et plus simple (a mon gout ;-) )
et si j ai mis mes videos dans un dossier alors il faut que je mette mapage.php?idvideo=dossier/nomvideo1 ?
Si tu fait avec la method GET ouai.
ok merci !
c est bien cette methode mais elle me pose un probleme car j ai la moitié des video en flash et l autre moitié en normal
donc faut que je mette <?php echo htmlspecialchars($_GET['idvideo']); ?> au milieu du code pour lire la video mais comme pour lire le flash et une video ce n est pas le meme code ....
Vous avez pas une idée ? :-?
ben ça change rien... tu mets l'extension dans ton idvideo et puis voila ! :-)
ben si ca change
je met ca :
Code :
|
ou ca ? :
Code :
|
ahaha mdr ludo pk tu met 1 la un code pour media player et l'autre pour du flash ?
parcque j ai du flash et des videos normales ^^
et il faut que je les entre au meme endroit avec l astuces qui m ont donné
mais du coups je ne peux en prendre qu une des 2 sortes de videos
non !
suffit de mettre du PHP !
tu testes les trois dernieres lettre de ta variable pour savoir si c'est égal à swf ou avi (ou autre), et en fonction, t'affiche l'un ou l'autre !
;-)
comment on fait ca ?
j'ai plus simple.
mapage.php?idvideo=nomvideo1&type=flash
mapage.php?idvideo=nomvideo2&type=video
dans le php
Code :
|
note que si toutes tes video sont dans un dossier video, il est plus simple d'ecrire
Code :
|
Il y a 1796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.