Tom's Guide > Forum > Les news > Justice : Note2be doit devenir anonyme...

Justice : Note2be doit devenir anonyme...

Forum Les news : Justice : Note2be doit devenir anonyme...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le tribunal des référés vient d’ordonner ce matin la suspension de toute donnée nominative sur le site Note2be.com, qui propose depuis quelques semaines aux élèves de noter leurs enseignants.
On voit mal comment le site pourrait continuer en l’état si les

Justice : Note2be doit devenir anonyme... : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est dommage car le concept était plutôt bon.
j'ai fini mes études il y a près de 3 ans alors j'ai regardé le site à titre de curiosité.
Honnêtement sur 100 profs près de 90 avaient de bonnes notes (plus de 14) donc finalement le site n'était pas là pour incendier car il n'y a pas de possibilité de commenter et les critères étaient justes et objectifs.
Pour les profs mal notés... et bien je pense que lorsque 86 élèves mettent 2 en "compréhension" et 3 en "ouvert aux élèves" je pense qu'il y a des questions à se poser ?
Je n'ai regardé que les grandes notations (plus de 50) 99% étaient très bonnes.
De quoi ont peur les professeurs ? Les 6 qui ont portés plaintes étaient il mal notés (l'inverse serait étonnant)?
Maintenant la vraie question : POURQUOI certains professeurs sont il mal notés par plus de 100 élèves de leur classe alors que d'autres sont au contraire très bien notés dans la même école (et je parle pour certains cas d'enseignement sur une même matière) ?
Un élève est il réellement trop jeune pour dire "je trouve que mon professeur explique mal ?"

EDIT : je viens de retourner sur le site, et je confirme que la quasi totalité des professeurs inscris par leurs élèves sont bien notés. Je pense que le site étaient parfaitement contrôlés, il n'y avait pas d'abus ni de dénigrement.

Répondre à jayfast
- 0 +

Alors s'ils ne veulent pas de noms, ils vont faire quoi ? Décrire le professeur ?

"Petit vieux prof de Physique qui pu de la gueule, dans le lycée Toto à paris"
:fou:

Répondre à OmaR

c'est une honte, le site est parfaitement logique et legal, il faut arreter de supprimer des trucs legaux juste parceque des vieux paumés ont peur. Enfin il reste la justice pour regler ce genre de delires

Répondre à ninjaw

Ha elle est belle la liberté d'expression. Elle qui est pourtant si chère à nos professeurs, aujourd'hui, ce sont eux qui la traine dans la boue. Bravo à l'éducation nationale...

Répondre à Sundevil

Je vous trouve dur... Personnellement je trouve logique la fermeture de ce site. Il y a déjà des gens qui sont payés pour évaluer les enseignants et qui sont plus compétents que des élèves. Il ne faut pas sous estimer leur travail.
Et si je ne me trompe pas, c'est interdit selon la CNIL de diffuser des infos personnelles (Nom, adresse, etc.) sans le consentement de la personne concernée.
Voila la solution: Demander à l'enseignant son accord pour l'enregistrer dans la base de données et ainsi être noté AVEC son consentement.

Répondre à gamerome1

domage... ce site été portan bien...

Répondre à just-raichu

@gamerome1 : tu as déja assisté à l'examen d'un prof ? On dirait pas.
Moi j'y est déja ssisté à plusieurs reprise et à chaque fois le cours d'vant le prof passe un message genre :"la semaine prochaine vous serez cool parce que je suis inspecté".
Par contre il y a des lois en france, et je trouve normal de les respecter. Donc la fermeture du site est tout à fait normale.

Répondre à jerbe

Citation :

"la semaine prochaine vous serez cool parce que je suis inspecté"

Sa c'est sur, il le font tous et bizarrement le cours ou il est evalué est 100 fois plus interressant que d'habitude.

Ce site été une bonne idée, et c'est bien dommage que la censure passe.

Répondre à Sundevil

A ceux qui pensent qu'on leur enlève leur liberté d'expression : que diriez vous si on faisait le même genre de site pour que vos collègues, clients ou fournisseurs vous notent de façon nominative sur internet ?
Que l'éducation nationale reprenne le concept et fasse des sondages du même type sur un site privé, avec l'accord des professeurs, sans que les élèves aient accès aux résultats, là ça pourrait être utile ...

Répondre à noldarn

Être mauvais élève est une chose qui ne fait du mal qu'à soit même, alors qu'être mauvais prof c'est plus de 60 personnes qui subissent des fois, et la seule véritable façon de savoir la qualité d'un prof, c'est de demander aux élèves, c'est pas parce que t'as 11 ans que tu n'est pas capable de faire la différence entre un bon prof et un mauvais.

Répondre à jerbe

Logique, cette fermeture d'un site qui publie sans autorisation les noms et lieux d'activité de professeurs, avec en outre des commentaires parfois attentatoires à la dignité des personnes mises en cause...Et le tout effectué par de "courageux" anonymes...
Ce site était une atteinte à la démocratie dont certains ont plein la bouche (enfin plutôt plein le clavier).
Exutoire de certains cancres à l'orthographe plus qu'approximative, il aurait pu, en admettant que certains chefs d'établissement se mettent à y rechercher des appréciations douteuses, porter atteinte à des enseignants mal aimés parce qu'exigeants...
C'est une bonne décision de justice. La CNIL ne peut qu'abonder dans le même sens.

Répondre à petrus6524

Une professeur n'est pas mal aimer parce qu'il est exigeant, bien au contraire. Un professeur exigeant mais juste et souvant plus aprécier qu'un autre où son cours ressemble plus à une récréation qu'à autre chose.

Répondre à Sundevil

@petrus6524: Tout à fait d'accord avec toi.
Imaginez vous autres que demain, Emule publie la liste des internautes (avec l'aide des FAI par exemple) et des fichiers qu'ils téléchargent...sans leur consentement... Vous seriez ravi?
Alors certes c'est un exemple grossier mais un site qui vous recensie sans votre accord serait pour vous une atteinte à votre anonymat...
Alors je suis d'accord pour la liberté d'expression mais arretons de crier à la censure... Il y a des lois et il faut faire confiance à la justice.

Répondre à gamerome1

gamerome1 oui la détention d'informations nominatives est légiférée (mais là, on ne peux plus vérifier ce qu'ils diffusent, vu que le site est fermé). Par contre, la manière dont les prof sont notés par leurs "supérieurs" n'est pas toujours "adhéquatte", et je pense aussi que laisser les élèves évaluer leurs profs est une bonne chose: en école d'ingé, en fin d'année ou de cursus (pour les profs intérimaires) on avais souvent un questionnaire de satisfaction sur le prof, sa matière, et le programme (la personne, ses méthodes personnelles, l'utilité de la matière dans notre formation ... ).

Le probleme est que ce genre de sites est en général plebiscité par des ados qui ont rarement un jugement objectif; à ce titre, laisser des gens de moins de 25 ou 22 ans évaluer leurs profs, des enfants non conscients des enjeux de l'éducation, de certaines nécessités de la vie, du but de la culture G ... => je pense que les ados (que j'imagine la cible privilégiée de ce site) n'ont pas la maturité pour ce genre d'exercice ... alors que sur le fond du probleme "un site qui évalue des professeurs" je suis personnellement favorable (il y a des profs qui sont de mauvais profs, et dont le renvoi serait béénfique à tout le monde; une fois, j'ai insulté un prof devant toute la classe, et il m'a évidement fait sortire; à la pause suivante, une dizaine de camarades sont venus me féliciter d'avoir osé "dire tout haut ce que la plus part pensent tout bas"; et si on extrapole sur les sats habituelles que seulement 10% des gens ont eu l'audace de faire le déplacement pout me féliciter parmis ceux qui aprouvent intérieureuement mon geste, on en arrive à pres de la moitié de la classe qui serait d'accord avec moi).

noldarn 60M de consomateurs le fait pour les sueprmarchers, Hypsos le fait pour la cotte des hommes politiques ... plusieur sites sur Minitel le font sur "la santé des entreprises" ...

jerbe quand 70% des élèves disent qu'un prof est mauvais, oui. Mais quand 70% d'enfants de moins de 16 ans disent qu'un prof est bon, pas forcément. Un prof peut etre mauvais si il comunique mal; un enfant ne s'intéresse a une matiere que selon les relations affectives qu'il entretiens avec ses profs; par contre, pour savoir si un prof est bon, il faut voire ce que deviennent ses élèves 5 ans plus tard, quand les dits élèves ont été repassés par d'autres mains, écoles, ou entreprises. Donc, un enfant qui dit qu'un prof est mauvais, peu facilement etre vrai; mais un enfant qui dit qu'un prof est bon peut facilement avoir tord.

Répondre à DoubleHP@IDN

Un prof qui communique mal est un mauvais prof, la première chose à connaître, quelle que soit la matière, quand on est prof est la pédagogie, et un prof non pédagogue n'est pas un bon prof.
Je me rappelle très bien de profs sévères mais qui étaient très pédagogues (une prof d'anglais surtout), tous le monde était stressé avant d'aller à son cours, mais tout le monde l'appréciait parce que on réussissaient tous.
Comme quoi à 12 ans on ne sait peut-être pas juger correctement, mais inconsciemment on le fait convenablement.

Je ne defend pas ce site (au contraire, je suis pour sa fermeture dans le sens ou il ne respecte pas la loi) mais je suis pour un autre mode d'évaluation des enseignants.

Répondre à jerbe
- 0 +

Que ceux qui crient au scandale suite à la fermeture de ce site pourri, et qui invoquent sans trop réfléchir la liberté d'expression, imaginent ce que pourrait devenir un site où n'importe quel anonyme puisse écrire n'importe quoi (et surtout des injures et de la calomnie) sur une personne nommée et bien identifiée... Et surtout si les anonymes qui se lâchent sont des ados très cons et revanchards !

Répondre à fr78

A partir du moment où ceux qui prétendent noter un prof se gardent bien de dévoiler leurs identités on nage dans l'absurde le plus absolu.
Ce site va disparaître, ce qui semble normal car dans son fonctionnement actuel il n'a aucun intérêt et aucune raison d'être.

Répondre à Runstrad

tsssssssss

c'est tout bonnement aberrant que se site est fermé

ceux qui crie au scandale quand à la non connaissance des élèves pour noter un prof se rassure leur petit jeux à porter

je me pose une question, qui est le plus à même de déterminer s'il à compris un cours, qui peut dire si le prof est à l'écoute, qui peut dire aussi si le prof sait se faire respecter ?

un fonctionnaire qui passe une fois tous les 10 ans ? ou un élèves ?

et ceux qui fustige ce site sont ils allaient y jeter un œil ?

Répondre à Qwack
- 0 +

Qwack :

c'est tout bonnement aberrant que se site est fermé ceux qui crie au scandale quand à la non connaissance des élèves pour noter un prof se rassure leur petit jeux à porterje me pose une question, qui est le plus à même de déterminer s'il à compris un cours, qui peut dire si le prof est à l'écoute, qui peut dire aussi si le prof sait se faire respecter ?un fonctionnaire qui passe une fois tous les 10 ans ? ou un élèves ?et ceux qui fustige ce site sont ils allaient y jeter un œil ?

Bien sûr que je suis allé y faire un tour. Et justement pour remarquer que sous le couvert de l'anonymat, des ados immatures et complètement nuls (genre une faute d'orthographe à chaque mot, un peu comme toi d'ailleurs), critiquent des profs qui ont une culture et des compétences qui les dépassent. C'est sûr qu'il est plus facile de critiquer l'enseignant et ses méthodes, que de se remettre en cause soi-même, voire simplement de bosser ses devoirs plutôt que de jouer au basket ou rêver d'être chanteur à la star AC' en glandant devant sa TV. Comme par hasard, les avis les plus intéressants et constructifs venaient des étudiants, donc plus agés, matures et réfléchis.

Répondre à fr78

explique moi juste une chose

est tu capable de dire si ton boulanger fais du bon pain ?

est tu capable de dire si ton boucher te fourni de la bonne viande ?

etc.......

et les fautes oui j'en fais mais la n'est pas la question (et même je m'en fou un peu de ton avis à ce sujet)

Répondre à Qwack

Qwack : la valeur d'un prof ne peut pas être donnée par des enfants qui sont justement en plein apprentissage.
De plus c'est un peu trop facile de noter anonymement des profs qui sont eux cités nominativement : si un prof s'embrouille avec un élève qui a son tour se démène en rameutant tout ses amis pour incendier le prof en question via internet, tu trouveras ça normal et juste ?

Répondre à noldarn

A qwack
Ce n'est pas la peine d'essayer de renverser les rôles....
Un élève va au collège ou au lycée pour épprendre, pas pour juger ceux qui ont mission de lui transmettre des connaissances et lui faire acquérir des méthodes de travail. Ce ne sont pas les apprentis qui notent leur patron...
Ces méthodes relèventy de la démagogie et d'une forme de terorisme gauchiste qui a manifestement le vent en poupe.
Peut être une forme de retour de flamme de mai 68 ?

Répondre à petrus6524

mais bon sang

est ce que vous comprenez que quand un prof est incompétent il voit passer entre ses mains plus de 2000 élèves minimum dans sa carrière

vous imaginer un peu le nombre de personne qui subissent un enseignement parfois mauvais pendant plusieurs année ?

comment vont il rattraper leur retard ?

ils vont changer d'école parce qu'ils ont un mauvais prof ? ils pourront leur faire trés souvent alors

et pour noldarn et petrus6524 qui se crois malin répondez donc aux 2 questions que j'ai posé à fr78

Répondre à Qwack

Citation :

est tu capable de dire si ton boulanger fais du bon pain ?

est tu capable de dire si ton boucher te fourni de la bonne viande ?

Quel rapport avec la choucroute ?
Sinon je répète que les élèves ne sont pas là pour juger les profs, un point c'est tout !
Si on veut leur demander leur avis, ce qui pourrait être intéressant, ça doit se faire ailleurs que sur un site ouvert au public.

Répondre à noldarn

ah parce que toi tu n'est pas pas capable de déterminer si ton boulanger fais du bon pain remarque c'est normal tu n'est pas un professionnel tu ne peux pas juger

et pourquoi un élève ne pourrait juger sont prof ? celui ci aurait il peur que ça direction remarque qu'il n'est pas au point dans sa façon de travailler ?

Répondre à Qwack

Citation :

ah parce que toi tu n'est pas pas capable de déterminer si ton boulanger fais du bon pain remarque c'est normal tu n'est pas un professionnel tu ne peux pas juger

Eh oui, je ne suis pas boulanger ...

Citation :

et pourquoi un élève ne pourrait juger sont prof ?

Parcequ'il n'a pas forcément la maturité et les éléments pour le faire, tout simplement

Répondre à noldarn

Je suis pas d'accord avec vous, un élève à partir du collège sait très bien faire la différence entre un bon et un mauvais prof !!
C'est mon hobby de m'occuper d'enfants toute l'année (aux eedf), et en discutant avec eux quand ils parlent de leur prof ils font trèèès bien la différence et savent apprécier un prof sévère mais qui fait des cours compréhensibles.
Est-ce que tous ceux d'entre vous qui parlent de ce sujet savent au moins de quoi ils parlent ?? Vous avez déja eu la responsabilité d'enfants au moins ? Vous avez votre bafa ou autre second premier ?
Si non, vous ne savez rien des enfants, et dans ce cas éviter de les juger, et arrêtez de parler de ce que vous pensez savoir

(la confiture c'est comme l'intelligence, moins on en a, plus on l'étale ...)

Message cité 1 fois
Message édité par jerbe le 04-03-2008 à 15:38:51
Répondre à jerbe

noldarn a écrit :

Citation :

Eh oui, je ne suis pas boulanger ...

non je dirais plutôt que tu n'as pas de palais et que tu mangerais de la merde, parce qu'on ta dit que c'est ce qu'il fallait faire

un bon vieux mouton quoi :pfff:

la grosse différence c'est que le boulanger s'il fait du pain de piètre qualité, rien ne t'empêche d'aller chez son concurrent pour voir si c'est meilleur

je crois surtout que tu ne saisis pas la porté que peux avoir un mauvais enseignement sur des élèves, juste un petit rappel dans certain établissement tu as un prof pendant tout ton séjour dans l'école, ex un prof que tu gardes de la 6° à la 3° et idem pour les autres cursus

Répondre à Qwack

Citation :

je crois surtout que tu ne saisis pas la porté que peux avoir un mauvais enseignement sur des élèves

Comme par exemple toi qui as eu un mauvais prof de français ;-)
Et bien sûr que je saisis la portée et l'importance de l'éducation.
Je dis juste que le système de notation des profs par des élèves via un site internet ouvert au public, ce n'est pas la solution. BASTA.

Répondre à noldarn

jerbe a écrit :

Je suis pas d'accord avec vous, un élève à partir du collège sait très bien faire la différence entre un bon et un mauvais prof !!
C'est mon hobby de m'occuper d'enfants toute l'année (aux eedf), et en discutant avec eux quand ils parlent de leur prof ils font trèèès bien la différence et savent apprécier un prof sévère mais qui fait des cours compréhensibles.
Est-ce que tous ceux d'entre vous qui parlent de ce sujet savent au moins de quoi ils parlent ?? Vous avez déja eu la responsabilité d'enfants au moins ? Vous avez votre bafa ou autre second premier ?
Si non, vous ne savez rien des enfants, et dans ce cas éviter de les juger, et arrêtez de parler de ce que vous pensez savoir

(la confiture c'est comme l'intelligence, moins on en a, plus on l'étale ...)

+1

j'ai donné il y a quelque années des cours de kayak et de canoé

et les jeunes comprenais très bien si tel ou tel moniteur était bon ou pas (c'est bizarre pourtant il n'y connaissait rien)

Répondre à Qwack

Bien fait pour leur gueule !
Et si vous ne faîtes pas confiance à l'éducation nationale pour le choix des profs, c'est pas sur ces derniers qu'il faut taper ... ah oui, ça demande de voir plus loin que le bout de son nez.
Et faire d'avantage confiance à des élèves qui vont pouvoir bassement se venger de leurs mauvais résultats (pas pour tous bien entendu), plutôt qu'à la parole des profs, faut quand même avoir un grain là ^^
Et qu'est-ce qu'on fait des profs qui n'ont pas la moyenne ?
On les exécute ???
Nan par contre, avec un tel site, on peut leur gâcher complètement la vie .
Comment peut-on vouloir que des profs soient exposer en publique alors que vous n'en feriez pas autant ?
Ah oui, c'est des fonctionnaires, donc ils vous appartiennent ... lamentable !

Répondre à thenateos@IDN

Qwack :

est tu capable de dire si ton boulanger fais du bon pain ?est tu capable de dire si ton boucher te fourni de la bonne viande ?

Un mauvais boulanger ou un mauvais boucher, il fait pas 1 mois avant de fermer boutique ... oui okay, mais la grosse différence c'est qu'on lui demande pas Bac + 3 et le Capes pour exercer.
Après vous pouvez remettre en cause la valeur des études mais pas les profs.
Et je partage pleinement l'avis de fr78, ce site n'est juste bon qu'à se désengager (enfants et parents compris !) de ses propres responsabilités.
"Le prof de math m'a mis 0 ??? ouah ben j'vais faire pareil tiens !!!"
et vous, vous applaudissez ...

Répondre à thenateos@IDN

oula non, moi je soutiens pas du tout le site, je dit juste qu'un ados est capable d'être objectif contrairement à ce que le monde semble croire.

Répondre à jerbe

Citation :

oula non, moi je soutiens pas du tout le site, je dit juste qu'un ados est capable d'être objectif contrairement à ce que le monde semble croire.

Si c'est ça que tu soutiens, je suis entièrement d'accord avec toi.

Répondre à noldarn

D'accord aussi sur ce point ;)

Enfin bon, ce site n'a qu'une vocation : faire du bruit pour attirer des annonceurs et se faire un max de blé ... tout ça sur le dos des profs c'est tout bonnement scandaleux ... surtout quand ça touche la vie privée.

Répondre à thenateos@IDN

thenateos@IDN a écrit :

Un mauvais boulanger ou un mauvais boucher, il fait pas 1 mois avant de fermer boutique ... oui okay, mais la grosse différence c'est qu'on lui demande pas Bac + 3 et le Capes pour exercer.
Après vous pouvez remettre en cause la valeur des études mais pas les profs.
Et je partage pleinement l'avis de fr78, ce site n'est juste bon qu'à se désengager (enfants et parents compris !) de ses propres responsabilités.
"Le prof de math m'a mis 0 ??? ouah ben j'vais faire pareil tiens !!!"
et vous, vous applaudissez ...

non je n'applaudis pas mais toi par contre tu est de mauvaise fois

tu dit que certains élèves sont capable de faire ça

et tu réfutes le faite que certain prof sont des bon à rien qui n'ont pas leur place

c'est tout

il y a des glands partout

et je suis désolé mais j'ai parcouru un peu le site et je peux te dire qu'il y avait bien plus de note au dessus de 14 que des notes en dessous de la moyenne

c'est fou ça non ? il y aurait des élèves objectif ? on m'aurait menti ?

Répondre à Qwack

Je voudrais juste connaître UN SEUL point positif que puisse apporter un tel site ?
Gâcher la vie d'une personne que l'on a jugé apte à enseigner ?
Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de tout celà ?
Virer les profs en dessous de la moyenne ?
Le seul intérêt que je puisse constater, c'est que effectivement, les profs ont plutôt de bonnes notes et que ça POURRAIT faire penser que les gros soucis d'éducation de nos chers chérubins ne viennent pas de ces personnes là, mais c'est trop difficile de se remettre en question ou bien encore de s'attaquer à un état qui tend à faire mourir ce qui, un beau jour, a été l'un des meilleurs système d'éducation au monde.

Répondre à thenateos@IDN

Qwack :

et tu réfutes le faite que certain prof sont des bon à rien qui n'ont pas leur place

Absolument pas !
J'en ai même connu.
Mais on ne reprend pas un os que l'on donne à un chien parce qu'on estime qui l'avait mérité (si je puis me permettre cette comparaison un poil familière).
Par contre, contrairement à toi, ce n'est pas au prof que j'en voudrais là, mais plutôt à ceux qui ont estimé qu'il avait sa place dans le corps enseignant ou même à ceux qui ont "ordonné" qu'ont lui laisse la possibilité d'enseigner (par un CAPES mal calibré par exemple ... pourtant celui-ci n'est pas donné en général).
Voir plus loin que devant soi, penser sur plusieurs niveaux ... je te le conseille, ça permet de comprendre et de mieux appréhender pleins de sujets ^^

Répondre à thenateos@IDN

Quelques questions qui, je pense, pourraient être intéressantes à débattre sur le remue-ménage que génère ce site seraient les suivantes :
- Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui on est amené à remettre en cause les compétences de certains enseignants alors que ce n'était pas le cas il y a quelques décennies ?
- les enseignants actuels souffrent-ils de lacunes de connaissances et de pédagogie ?
- et les parents ? quels sont leur rôle et leur implication dans les changements que subissent l'éducation national ?
- doit-on revenir en arrière ?

et une question encore plus proche du site note2be :
- peut-on décemment prendre un "outils", qui a misé sur le côté provocateur et polémique pour faire du bruit et amener des revenus publicitaires, pour quelque chose de fiable afin d'instaurer un système ultra libéral au sein même de l'éducation nationale ? (celle-ci n'est pas très neutre je l'avoue :p)

En tout cas, baignant dans un entourage d'enseignants (famille et amis), j'ai la possibilité de voir derrière les coulisses de l'éducation national, et j'ai ma petite idée là-dessus ;)
Et j'ai peur de l'orientation que prend tout cela ... sincèrement.

Répondre à thenateos@IDN

Rassure toi thenateos, ce n'est pas les gens qui vont trancher, c'est la justice !

Répondre à jerbe

boah oui je sais bien, mais bon, c'est intéressant tout de même de discuter de la position de chacun dans cette actualité qui semble au final soulever de vrais problèmes qu'il ne faut pas non plus ignorer.
La vie n'est pas d'un blanc immaculé et il faut savoir regarder en face les tâches qui la salisse :p

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en est, mais pour le créateur de note2be, je ne m'en fais pas ... au pire on lui mettra une tape sur le cul en disant : "bouh ! c'est pas bien", et lui il repartira avec son pactole et ira se vendre à droite, à gauche.

Répondre à thenateos@IDN

@ Petrus

Contrairement à ce que vous affirmez, cette idée n'est pas issue de "gauchistes" mais bien d'un élu (ou candidat aux municipales) appartenant à l'UMP, qui, selon ce que je sais, est très loin d'être gauchiste et encore plus loin de mai 68. Renseignez vous donc avant d'affirmer de telles choses et allez un peu lire les journaux!!!
Non, cette idée est purement démagogue et contribue à la casse du service public! Elle participe à cette guerre entre les "français d'en bas" très intelligemment orchestrée par notre gouvernement.
L'argument de dire que ceci est pratiqué aux états-unis (pays où beaucoup d'états interdisent l'enseignement de la théorie de l'évolution au profit de la théorie religieuse)est bien loin de me rassurer et d'être un bon exemple.
Si l'idée peut sembler intéressante au premier abord, elle est en fait porteuse de choses très graves qui ne vont pas dans le sens d'une amélioration du service public d'enseignement.
Je crois qu'il faut vraiment s'inquiéter du projet de société que ces individus veulent nous imposer!

Répondre à Anonyme

@ petrus

Plus précisément, un des principal fondateurs de ce site se nomme Stéphane Cola, candidat aux élections à Paris sur la liste UMP de Monsieur Lellouche. Ce monsieur sera surement ravi de se voir considéré comme gauchiste et soixante-huitard!!! Un comble pour un partisan de l'UMP!!!

Répondre à Anonyme

Pour répondre à une question posée par Qwack, j'ai fait un tour sur ce site par curiosité, et j'ai été très vite fixé.
J'ai vu l'immense courage de certains (beaucoup trop) qui n'avaient même pas les couilles de s'identifier. Il est certain que sous le couvert de l'anonymat le courage augmente. On a déjà vu cela à une certaine époque.

Une chose est cependant certaine, que le prof soit bon ou mauvais ne peut pas tout. Si l'élève passe son temps à surfer sur Internet, devant la télé ou sa console vidéo il n'obtiendra aucun résultat quelle que soit la valeur des profs.
Et je ne crois pas me tromper de beaucoup en croyant fermement que les plus virulents sont justement ceux qui végètent et qui se ramassent de très mauvaises notes dans pratiquement toutes les matières.
Il suffit d'essayer de déchiffrer certains messages sur ce forum. Ils sont très difficiles à lire, il faut parfois les relire plusieurs fois pour comprendre ce que l'intéressé veut dire.
Une faute à pratiquement chaque mot, quand ce n'est plusieurs fôtte sur le même mot.
C'est lamentable, triste, et cela fait plus pitié qu'envie de rire. Mais comme le dit le dicton, "il faut de tout pour faire un monde"

Pour répondre à thenateos, Ce n'est pas l'idée de noter ses profs qui est nouvelle mais l'apparition d'Internet qui n'existait pas encore il y a quelques décennies. En admettant qu'un élève ait eu cette idée il y a 20 ans, il aurait fait quoi, un journal local? Un fanzine?

Je suis d’accord en ce qui concerne les parents. Leur rôle est important voire primordial. Ce sont eux qui doivent appliquer la discipline et quelques soient les qualités d'un prof, si l'enfant n'est pas encadré hors du milieu scolaire, si les devoirs n’ont pas été faits, les leçons pas révisées, si l'enfant est laissé à lui-même, les contres performances seront vite là, et nous savons tous qu'il est bien plus amusant faire autre chose que les devoirs.

Quant à leur implication dans les changements de l'éducation nationale le sujet est très vaste et dépend en grande partie des circonstances liées à la localisation. Il facile de comprendre que les méthodes d'enseignement appliquées à des zones dites "sensibles" où le taux d'échecs est supérieur à 75% ne conviendront pas dans des lycées de petites villes de province où le courant passe beaucoup mieux entre parents et enseignants. Bien sûr, ce sont là deux exemples extrêmes, mais entre ces deux extrêmes il existe des cas différents pour chaque circonstance.
"Peut-on décemment prendre un "outils", qui a misé sur le côté provocateur et polémique pour faire du bruit et amener des revenus publicitaires, pour quelque chose de fiable afin d'instaurer un système ultra libéral au sein même de l'éducation nationale ?"
Je dis NON car je crois que l'éducation nationale est capable d'assumer et d'assurer son rôle, même si parfois il y a des lacunes, elle n'est pas la seule qui soit dans ce cas, toutes nos administrations en ont, le système parfait est une vue de l'esprit qui ne peut se concrétiser, ou alors dans une société régie et contrôlée par des ordinateurs. Mais tant que l'humain sera aux commandes il y aura des lacunes et des bavures.

oui jerbe, c'est la justice qui tranchera, mais la justice est très influençable par l'opinion publique, et le mot d'ordre dans ce cas est d'éviter les vagues, la justice adore naviguer sur une mer d'huile.

Répondre à Runstrad

Foutaises :

cette idée n'est pas issue de "gauchistes" mais bien d'un élu (ou candidat aux municipales) appartenant à l'UMP, qui, selon ce que je sais, est très loin d'être gauchiste et encore plus loin de mai 68.inquiéter du projet de société que ces individus veulent nous imposer!

Nan sérieux ?! y'en a qui ont pu croire un instant que cela pouvait venir d'un gauchiste ??? waow quand même ...

Runstrad :

Pour répondre à thenateos, Ce n'est pas l'idée de noter ses profs qui est nouvelle mais l'apparition d'Internet qui n'existait pas encore il y a quelques décennies. En admettant qu'un élève ait eu cette idée il y a 20 ans, il aurait fait quoi, un journal local? Un fanzine?

Remarque excessivement pertinente, mais il ne faut pas négliger que l'élève lambda a tout de même fortement évoluer depuis ces dernières décennies et que le rapport élève/enseignant n'est résolument plus le même, notamment au niveau du respect mutuel et de la confiance.

Runstrad :

l facile de comprendre que les méthodes d'enseignement appliquées à des zones dites "sensibles" où le taux d'échecs est supérieur à 75% ne conviendront pas dans des lycées de petites villes de province où le courant passe beaucoup mieux entre parents et enseignants.

Situation que l'on a créé de toutes pièces grâce à l'établissement de quartiers défavorisés entre autre ... on ne fait qu'essayer de combler des problèmes que l'on a provoqué à l'heure actuel ... et encore quand je dis combler, c'est plus masquer comme tu l'as si bien souligné, ne surtout pas faire de vagues.

Runstrad :

Je dis NON car je crois que l'éducation nationale est capable d'assumer et d'assurer son rôle, même si parfois il y a des lacunes, elle n'est pas la seule qui soit dans ce cas, toutes nos administrations en ont, le système parfait est une vue de l'esprit qui ne peut se concrétiser, ou alors dans une société régie et contrôlée par des ordinateurs. Mais tant que l'humain sera aux commandes il y aura des lacunes et des bavures.

Tellement heureux de te l'entendre dire ;)

Message édité par thenateos@IDN le 05-03-2008 à 02:04:00
Répondre à thenateos@IDN

@ Thenateos

Oui, il y en a qui pensent que ce site est le résultat d'une idée de "gauchiste", je cite Petrus: "Ces méthodes relèvent de la démagogie et d'une forme de terrorisme gauchiste qui a manifestement le vent en poupe.
Peut être une forme de retour de flamme de mai 68 ?" (Le discours de notre président a été bien efficace et pas mal gogos s'y laissent prendre!).

Personnellement, cela m'inquiète beaucoup qu'aujourd'hui, il y ait autant de personnes qui mesurent si mal ce qui est en train de se passer au niveau de la politique de notre gouvernement!

Un avis, comme celui que je viens de citer plus haut m'explique pourquoi un certain Nicolas Sarkozy a été élu récemment! La plupart des électeurs ont été floués par un discours populiste et démagogue et ont voté contre leurs intérêts.

Cette offensive généralisée des partis de droite et notamment de l'UMP me semble très dangereuse. Nous sommes en train de vivre des changements d'une grande envergure, nous connaissons des orientations politiques nouvelles qui contribuent efficacement à la casse de notre système politique et social. Cette politique ultra libérale s'applique à tous les niveaux et le site note2be en est un des symptômes.

Le manque de conscience politique des français devient inquiétant et dangereux pour la démocratie. Comme le dit Runstrad: "on a déjà vu cela à une certaine époque". Eh bien nous y revoilà (Maréchal! lol!!!). Ce que nous vivons aujourd'hui est un remake des années les sombres de notre pays.

Beaucoup mélangent tout et ne voit pas l'essentiel. Et au niveau de l'éducation, ce ne sont pas les seuls signes inquiétants, voir: les nouvelles instructions officielles, la réduction des postes d'enseignants, le fichier "base élèves", et j'en passe...

Répondre à Anonyme

0 Thenateos
Si j'ai pu émettre cette hypothèse c'est parce que cette idée de faire noter les profs par les élèves est une idée des gauchos de mai 68...Epoque que vous ne connaissez peut être pas?
Qu'elle puisse avoir germé dans l'esprit d'un UMP n'a rien d'étonnant. Cela prouve simplement que certaines de ces idées ont bel et bien imprégné les esprits...Au point que vous même êtes devenu incapable de vous en rendre compte...
Maintenant qu'il s'agisse, comme vous l'affirmez, d'un des volets de "l'offensive généralisée des partis de droite" après tout cela n'a rien d'invraisemblable.
De là à y voir "les heures sombres" et l'ombre du "Maréchal", là vous forcez vraiment le trait....La France n'est pas sous la botte nazie, il n'y a pas d'occupants en vue et de collaboration active avec ce fantôme d'occupant encore moins. Il y a c'est vrai des "résistants" , comme chaque fois que l'on a voulu changer l'ordre des choses et faire écvoluer ce pays.

Répondre à petrus6524

Oui non, mais là c'est un gros coup commercial, rien de plus, rien à voir avec une quelconque envie de démagogie ou de "démocratie participative".
La personne qui est au coeur de ce projet savait pertinemment que cette idée allait générer des polémiques et jonglait à la limite de l'éthique tout en enfreignant les lois de la vie privée de ces professeurs.
Rien de tel pour faire du bruit, être au centre des actualités et entrainer un flux de visiteurs suffisant pour attirer des annonceurs.
Il suffit de voir à quelle vitesse, après avoir bénéficier d'un grand coup de pouce médiatique, sont apparus les encarts publicitaires (et ils continuent encore).
De plus, ce projet a alimenté, grâce aux utilisateurs, une base de données bien fourni qui pourrait trouver de potentiels acheteurs.
Seulement voilà, il fallait faire vite et fort quand on sait clairement que l'on va finir par se faire taper sur les doigts.
On est quand même loin des principes que pourraient adopter des "gauchistes soixante-huitards".
Il faudrait être naïf, à mon avis, pour croire que cette (ces) personne(s) ont eu, ne serait-ce qu'une seconde, une quelconque volonté de faire évoluer les choses.

Répondre à thenateos@IDN

@ thenateos,
Le coup commercial est évidemment réussi avec, en prime, un passage de l'intéressé au J.T...Pour ce qui est des "gauchistes soixante huitards", c'est une des idées (faire noter les professeurspar leurs élèves) qu'ils affectionnaient en 68 qui a été reprise, le parallèle est fondé....Mais la pensée que celui qui l'a utilisée à son profit appartienne à cette famille ne m'a pas effleuré.
Attendos la suite du feuilleton judiciaire s'il y en a une...

Répondre à petrus6524
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Justice : Note2be doit devenir anonyme...
Aller à :

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens