Bonjour à tous,
Après mure refléction, j'ai decider qu'au lieu de changer entièrement ma config je vais simplement changer mon prcesseur, plus agreable financièrement 8-) !
Voici ma config actuelle:
Carte mère Gygabite GA-8IPE1000-G
Processeur Intel Celeron 2..66Ghz
2 x 512 ddr Kingston HyperX
GeForce 6600 GT TDH Extrème
Comme vous pouvez le voir le problème se situe au niveau du processeur , je voudrais donc le changer au profit d'un P4E 3.0Ghz ou carrément changer de socket pour du Amd 64 3000+ avec sa carte mère socket 754 ce qui me couterai le même prix !
Mon but est de joué avec cette config, je sais qu'amd est parait il plus apte dans ce domaine mais avec le socket 754 je perdrais le dual :-? !
Quel config sera la meilleur dans le jeux ?
Merci
si tu optes pour AMD, le choix du socket 754 n'est pas très judicieux vu qu'il est en fin de vie et qu'il bloquera par la suite tes perspectives d'upgrading... Il vaut mieux se tourner vers du socket 939 amah.
salut à vous,
Vpnico, je ne met pas en doute les capacités des amd 64 mais la perte de la gestion du dual risque de m'endicaper dans les jeux non ? De plus je sais pas si c'est une bonne chose pour les jeux mais ma carte mère est compatible hyper threading.
En ce qui concerne le socket 939, je me doute qu'il est plus évolutif plus pérformant ... mais je ne croit pas que j'aurai l'équivalent d'un p43.0Ghz + ma carte mère pour 180€ et malheuresement mon budget est limité :-( !
Continuez à me donnez vos avis c'est cool merci :-D
le amd est mieu mais dirige toi vers du 939, ya pas photo. apres, je trouve ca bete de passer de 2.6 a 3.0 mais bon... ( en meme tps galere de jouer avec un celeron..... mais pour counter.....)
Bah pour le jeu amd c'est mieux donc va pour le 3000+ s754 ;-) Je l'ai et franchement c'est nickel malgré le manque d'evolutivité, mais comme je change pas de proco tout les ans...
Ok pour l'amd 64, mais vous pensez pas que perdre la gestion du dual, remet en cause les perfs de l'amd fasse au peintium qui en plus à cet option qu'on apelle l'hyper threading, je ne sait pas ce que c'est exactement mais sa doit ètre bien :-? ??
pour repondre a ta quetsion si tu veux faire de la bureautique (cela signifie de l'encodage de film, mp3, ou beaucoup d'application en meme temps intel depasse un chouya amd, par contre pour ce qui est jeux ou tu fais tourner une application a plein regime c'est sans nul doute amd qui le battra.....et de loin en plus tout le monde sauf un conseille amd, ce n'est pas pour rien il y en a qui on deja essayé les deux.....
et d'autre comme moi qui font des tests qui font des graphiques et qui presente ca....
sur les graphiques ot peut voir que amd gagne largement,
prendssans hesiter amd
C'est cool tout vos avis mais vous pouriez pas tous dire la même chose :-( ?
Je vien de faire le devis d'une migration vers le socket 939 et je pense que rester en agp ne vaut pas le coup (je parle en terme d'évolution) et changer ma 6600Gt est impensable financièrement!
Donc ce choix reste entre le 64 3000+ et le p4E 3.0Ghz.
Une personne a dit que de passer de 2.66 à 3.0Ghz ne valait pas le coup mais les p4 et les celeron n'on rien à voir non?
Car si c'est pour me retrouver avec un celeron à 3.0 Ghz je prend direct l'amd car mon celeron tourne à 3.22Ghz 8-) lol c'est même pas moi ki l'est overclocké !
Merci de vos avis, il y a tant de monde ici que je peut recolter au moin 200 comentaires non ;-)
Après je fais une synthèse et tout.....
Ok merci les gars la j'ai tout compris, c'est parti pour amd desolé d'avoir réecri mais j'avait pas vu vos deux dèrnier méssages!
Merci de vos conseils et à bientôt pour une prochaine upgrade :-D !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.