Tom's Guide > Forum > Hardware > Lequel vous prendriez?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me suis décidé a acheter un portable mais j'hésite entre ces 2 modeles, ils sont chez conforama, j'ai une réduction de 8% donc j'en profite.

Ils sont a 999€ tout les 2.

1)Toshiba sattelite M40x-118

-Technologie Centrino INTEL PENTIUM M 730(1.6ghz)
-Mémoire 512 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
-Graveur DVD dual double couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte 6 en 1
- Ecran 15,4" TFT WXGA
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo DDR
- Trubrite
- 3xUSB2, 1xFirewire
- Wifi g intégré
- Carte Réseau-Batt.Li-Ion

2)Fujitsu Amilo A1650-3207
-AMD ATLON 64 3200+(2.0ghz)
- Mémoire 1024 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
- Graveur DVD double-couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte mémoire
- Ecran 15,4" TFT
- ATI radeon X200
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo partagée
- Carte réseau - WIFI
- Batterie Li-ion
- Microsoft Works 8
- 4 USB2 - 1 Firewire

Merci d'avance pour vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le 2e est mieux, mais en tout cas, ne compte pas jouer avec ca ;)

Répondre à FredSL92@IDN

Le 1er parce qu'il a une meilleure autonomie et un pentium M 1,6 GHz marche tres bien.

Répondre à M2k@idn

Le 1er car je suppose que ce n'est pas un PC pour jouer.

Répondre à BoReAL

Il va me servir éssentiellement pour de la bureautique mais je pensais pouvoir faire quelques jeux.
Je me doute bien que les derniers jeux en 3D ce n'est pas possible mais d'autres plus anciens comme sim-city 3000 pouvait faires l'affaire.

Répondre à willorp

+1 pour le premier, ouais un sim city 3000 a la limite ca devrait passer ;-)

Répondre à ubaika

Le premier a une autonomie de 3h et le deuxieme de 2h45. Il n'y a pas beaucoup d'écart.

Pour vous le Pentium M730(1.6ghz) est mieux que l'Athlon 64 3200+(2.0ghz)?

Sachant que le deuxieme a 512Mo de plus que l'autre, pour moi le choix est difficile.

Répondre à willorp

Ben rajoute 512 Mo sur le 1er, t'en auras pour 60€ la barrette.

Répondre à M2k@idn

Citation :

Ben rajoute 512 Mo sur le 1er, t'en auras pour 60€ la barrette.

Oui c' est bonne idée, a savoir juste si il reste un emplacement.

Sinon tu trouve que le pentium M730 a 1.6ghz est mieux que l'Athlon 64 2.0ghz? Car j'écoute dite pas mal de bein sur l' Athlon.

Répondre à willorp

Citation :

willorp a écrit :
[quote]Ben rajoute 512 Mo sur le 1er, t'en auras pour 60€ la barrette.

Oui c' est bonne idée, a savoir juste si il reste un emplacement.

Sinon tu trouve que le pentium M730 a 1.6ghz est mieux que l'Athlon 64 2.0ghz? Car j'écoute dite pas mal de bein sur l' Athlon.
[/quote]

A toi de voir si il y a 2 x 256 Mo ou 1 x 512. Si c'est 2 x 256 alors tu remplaces les 2 par 2 x 512 sinon dans l'autre cas tu rajoute 512 Mo, c'est simple.
Les Centrino sont beaucoup mieux adaptés à la portabilité que les Athlons.
Un Pentium M 1,6 GHz tourne aussi bien qu'un Pentium 4 3,0 GHz qui, lui meme, est équivalent (à peu de chose près)à l'athlon 64 3200+.

Répondre à M2k@idn

Donc en fait au niveau puissance, le pentium M730(1.6ghz) est plus puissant que l' Athlon 64 3200+(2.0ghz), c' est bien ça?

Répondre à willorp
- 0 +

Oui Ce n'est pas juste une histoire de fréquance

Répondre à Leig

Il me semble pas voir quel type de carte graphique équipe le premier, si c'est de l'integré evite, dans ce cas je prendrai le 2e.

Répondre à D3VyL

je dirais le premier, avec 512 de ram en plus, mais faut pas trop comter s' en servir pour les jeux....

Répondre à Ogotai

je prendrais le 2eme moi !!!

Répondre à nico91470

pour la bureautique, mieux vaut le premier je pense :)

Répondre à Ogotai

Franchement je te conseille de prendre le toshiba....c en general du bon matos (j'en ai un depuis plus de 3 ans et j'étais decu pour le boulot, je l'utilisais 8h par jour)
Aussi l'autre a une memoire allouée, je le conseille pas. N'oublies pas aussi qu'un portable ca chauffe bcp plus...prends le premier!!!

Répondre à floppy78

Citation :

Il me semble pas voir quel type de carte graphique équipe le premier, si c'est de l'integré evite, dans ce cas je prendrai le 2e.

Voila ce que j'ai trouvé sur la carte graphique:
-Carte grpahique Intel Graphic Media Accelerator 900 intégrée. 128mo DDR partagés.

Alors c' est mauvais? Mieux vaut une ATI radeon X200 ?

Répondre à willorp

c'est encore pire...

Répondre à ubaika

Le premier : meilleur autonomie, meilleur connectivité par contre les deux ne supportent pas des programmes avec trop de RAM (jeux, ...)

Répondre à coucounou85

Citation :

c'est encore pire...

J'ai un doute, tu dis que l'Ati x200 est moins bonne c'est ça?

Répondre à willorp

le 2è 15 min de batterie en moins pas imporant ensuite niveau ram il y a pas photo même si M2K te di de remplacer les barettes ca te coutera encore plus cher.

et entre un athlon 64 et un pentuim centrino faut vraiment ne rien y connaitre pour hesiter...

voila après fais ce que tu veux.

Par contre si ton pc est plus pour le boulot la c'est un proc intel qu'il te faudrait...

Répondre à agen_lotus_n
- 0 +

Sans hésiter le 2 :)

Déjà je suis pour AMD :D
Ensuite 1024 RAM c'est toujours mieux, bien que tu puisse en rajouter par toi même par la suite si tu prends le 1, Sinon le reste et à peu près équivalent pour moi, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Répondre à Yno

Personnellement je penche plus pour le Toshiba, le pentium centrino consomme moins, est plus sur, et chauffe moins.
Mon portable a la même carte graphique la GMA900 et je la trouve tres correct, certains jeux datants de 1 a 2 ans passent sans trop de problemes même certains avec un peu de 3D, mais pour les derniers tout en 3D faut pas y compter.

Et d'apres un article, le centrino M730 1.6Ghz et de niveau égal a l'athlon 64bits 2.0ghz. Donc Même avec 1024mo, je choisirais le centrino.

Maintenant je ne suis pas un pro, je fais confiance aux différents articles que j'ai lu.

@+ et bon choix.

Répondre à elorcro
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lequel vous prendriez?
Aller à :

Il y a 2906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens