-Technologie Centrino INTEL PENTIUM M 730(1.6ghz)
-Mémoire 512 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
-Graveur DVD dual double couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte 6 en 1
- Ecran 15,4" TFT WXGA
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo DDR
- Trubrite
- 3xUSB2, 1xFirewire
- Wifi g intégré
- Carte Réseau-Batt.Li-Ion
2)Fujitsu Amilo A1650-3207 -AMD ATLON 64 3200+(2.0ghz)
- Mémoire 1024 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
- Graveur DVD double-couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte mémoire
- Ecran 15,4" TFT
- ATI radeon X200
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo partagée
- Carte réseau - WIFI
- Batterie Li-ion
- Microsoft Works 8
- 4 USB2 - 1 Firewire
Il va me servir éssentiellement pour de la bureautique mais je pensais pouvoir faire quelques jeux.
Je me doute bien que les derniers jeux en 3D ce n'est pas possible mais d'autres plus anciens comme sim-city 3000 pouvait faires l'affaire.
willorp a écrit :
[quote]Ben rajoute 512 Mo sur le 1er, t'en auras pour 60€ la barrette.
Oui c' est bonne idée, a savoir juste si il reste un emplacement.
Sinon tu trouve que le pentium M730 a 1.6ghz est mieux que l'Athlon 64 2.0ghz? Car j'écoute dite pas mal de bein sur l' Athlon.
[/quote]
A toi de voir si il y a 2 x 256 Mo ou 1 x 512. Si c'est 2 x 256 alors tu remplaces les 2 par 2 x 512 sinon dans l'autre cas tu rajoute 512 Mo, c'est simple.
Les Centrino sont beaucoup mieux adaptés à la portabilité que les Athlons.
Un Pentium M 1,6 GHz tourne aussi bien qu'un Pentium 4 3,0 GHz qui, lui meme, est équivalent (à peu de chose près)à l'athlon 64 3200+.
Franchement je te conseille de prendre le toshiba....c en general du bon matos (j'en ai un depuis plus de 3 ans et j'étais decu pour le boulot, je l'utilisais 8h par jour)
Aussi l'autre a une memoire allouée, je le conseille pas. N'oublies pas aussi qu'un portable ca chauffe bcp plus...prends le premier!!!
le 2è 15 min de batterie en moins pas imporant ensuite niveau ram il y a pas photo même si M2K te di de remplacer les barettes ca te coutera encore plus cher.
et entre un athlon 64 et un pentuim centrino faut vraiment ne rien y connaitre pour hesiter...
voila après fais ce que tu veux.
Par contre si ton pc est plus pour le boulot la c'est un proc intel qu'il te faudrait...
Déjà je suis pour AMD Ensuite 1024 RAM c'est toujours mieux, bien que tu puisse en rajouter par toi même par la suite si tu prends le 1, Sinon le reste et à peu près équivalent pour moi, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Personnellement je penche plus pour le Toshiba, le pentium centrino consomme moins, est plus sur, et chauffe moins.
Mon portable a la même carte graphique la GMA900 et je la trouve tres correct, certains jeux datants de 1 a 2 ans passent sans trop de problemes même certains avec un peu de 3D, mais pour les derniers tout en 3D faut pas y compter.
Et d'apres un article, le centrino M730 1.6Ghz et de niveau égal a l'athlon 64bits 2.0ghz. Donc Même avec 1024mo, je choisirais le centrino.
Maintenant je ne suis pas un pro, je fais confiance aux différents articles que j'ai lu.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.