Effacer un fichier de son disk dur - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Effacer un fichier de son disk dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut,

j'ai une vidéo qui ne veut pas s'effacer,
un message me disant que ce fichier était utilisé.
J'ai pensé que c'était kazaa ou autre, j'ai tout fermé mais impossible de l'effacer.

j'ai essayé sous dos, mais je ne dois plus savoir l'utiliser (deltree&Co)

;(

Quesque je fais?

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

redémmarre en mode sans échec en pressant F8 au démmarage de l'ordinateur juste avant que yait marqué " windows 98 / 2000 /xp" et tu choisi l'option sans échec j'éspere t'avoir aidé a+

Plus d'informations

formate :twisted: !!!!!nannananan...seb a raison ;-)

Plus d'informations

tu commences par poster ton message dans le bon forum et pas dans un forum de discussion générale.

ensuite si je me rappel bien, la command c'"est :

del (ou delete) C:\chemin\du\fichier.extension

Plus d'informations

Citation :

ensuite si je me rappel bien, la command c'"est :

del (ou delete) C:\chemin\du\fichier.extension

En mode Ms-Dos

Plus d'informations

s'il a xp il peut utiliser la fenetre de command ms-dos

démarrer > tous les programmes > accéssoires > command ms-dos

Plus d'informations

suis pas sur qu'il y arrivera si son os est encore en etant de marche ... mais pour acceder au dos et pouvoir lire les partitions ntfs ,, il faut booter sur le cd d'xp et apres le cargement de tous les drivers ,au debut, choisir un truc comme "reparer" je croi ... ;-)

Plus d'informations

Bonjour,

Oui ça m'arrive souvent aussi que windows XP me refuse l'effacement d'une vidéo.
J'ai remarqué que si dans tes paramêtres d'affichage du dossier qui contient ta video tu es en mosaïques ou miniature ce cher Windows te fait le coup. Simple passe en mode icone ou liste.
En fait c'est qu'il essaye de te faire un apperçu de ton fichier (donc il est en cours d'utilisation) que tu ne peux le supprimer.

OYOMAN

Plus d'informations

T'as pas besoin de faire tout ça pour te mettre en ligne de commande (ouvrir une fenêtre 'dos'). Il suffit de cliquer sur démarrer --> exécuter --> dans le champ ouvrir taper CMD puis valide.
voila ! Tu peux biensur lire sur tes partitions NTFS.

OYOMAN

Plus d'informations

En fait, c'est un problème récurrant chez mindows : la gestion des avi.

Voici une petite astuce (radicale :twisted: ) pour remédier à ce problème :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

voilà, @+

8-)

Plus d'informations

http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm

Salut,si comme moi tu ne sais pas modifier ta base de registre,tu peux laisser faire le petit programme que tu trouveras ci dessus.Tu peux y aller sans risque.
C'est miss eva qui m'a donné ce lien il y a peu et depuis RAS...
a plus
fred

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

J'ais un petit logitiel qui va vous plaire:
CopyLock:Ce logiciel permet de programmer la suppression d'un fichier bloqué par le système. Après avoir spécifié l'action et rebooté, le logiciel intervient et effectue la manipulation avant que Windows ne charge le fichier en mémoire.

Télécharger CopyLock

Normalement sa devrait résoudre votre problème ...

Plus d'informations

moi j'qvais ce pb et je me suis rendu compte ke lorsque le fichier éait dans la liste winamp mm fermé ca voulait pas le suppr

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

moi dans ces cas là je ferme ma session et ma reouvre, et avant de faire quoi que ce soit je supprime le fichier... chez moi ca marche comme ca

Plus d'informations

La patience est mère de sureté !!!

Et pourquoi pas lui faire formatté son disque dur aussi !!!

Tu attends et au bout de quelques minutes tu pourras mettre ton fichier à la corbeille, ca vient de me le faire y a pas + de 5 minutes...