Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte usb wifi sur usb 1.1 ou sur usb 2 + carte pci usb 2
Carte usb wifi sur usb 1.1 ou sur usb 2 + carte pci usb 2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

je tourne actuellement sur windows xp sp1 et linux redhat en dual boot.

Recemment j'ai déménagé et je peux donc passer à l'adsl ( je suis encore en 56k ;/ ) , je pense opter pour un modem wifi afin de partager la connection sur les deux pc que j'ai chez moi.

je compte acheter deux cartes usb wifi qui me permettra de reconnaitre mon modem wifi sur les deux pc.

ma question est la suivante :
sachant que j'aurais un débit compris entre 6 et 10 méga , est ce que cela vaux le coup de rester en usb 1.1 ou est ce que ce sera plus interessant de passer en usb 2 ? en clair serais je limité en terme de débit si je reste en usb 1.1 ?

- Dans le cas où je décide de passer en usb2 , il me faudra une carte pci avec des ports usb 2 , est ce difficile à installer, sachant que j'ai déja une carte pci de marque smc sur l'emplacement PCI 3 ?
existe t'il un tuto sur le net pour l'installation d'une carte pci ? ( google n'a pas été mon ami )

et derniere question , y aura t'il peu de chance ou de grandes chances qu'une carte pci usb 2 tourne sur linux ??

merci d'avance ;)

Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte usb wifi sur usb 1.1 ou sur usb 2 + carte pci usb 2
Aller à :

Il y a 743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens