Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'est ce qui ne va pas?

Dernière réponse : dans Programmation

Salut,
Regardez mon code et dites moi svp ce qui n'est pas correct :

1. <? mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx");
  2. mysql_select_db("xxxxx");
  3.  
  4. $retour3 = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres LIMIT 0,1');
  5. $donnees3 = mysql_fetch_array($retour3);
  6.  
  7. $retour4 = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='.$donnees3['pseudo'].'');
  8. $donnees4 = mysql_fetch_array($retour4);
  9.  
  10. echo $donnees4['nbre_entrees']; ?>

L'erreur générée est :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/7/a/tweet14/test.php on line 8

La ligne 8 c'est celle la : $donnees4 = mysql_fetch_array($retour4);

Voila merci

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon aller, plutot que de faire 36 topic, et que tout le monde participe a trouvé les erreur au code que tu trouve sur le net et en le copiant betement dans ta page sans savoir quoi que ce soit (ce qu'il doit faire)

Apprend les base du php www.phpdebutant.org si tu as une petite semaine devant toi tu aura aucune difficulte a apprendre le php et a comprendre les condition WHERE sur une requete, ainsi que la requete SELECT pour affiché les données (mysql_fetch_array, assoc et objet) et d'utilisé la boucle pour parcourir les données

Moi je ne répondrais plus a tes topic, tu cherche la facilité a ce que le premier te réponde et que tu aie l'aide toute cuite, hors tu n'arrivera jamais a rien si tu attend que cela te tombe toujours dans la bouche.

supplied argument is not a valid MySQL result resource
le truc que tu donnes à mysql_fetch_array() n'a pas été créé. le problème est en amont. mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='.$donnees3['pseudo'].''); ne récupère rien, nada, 0.
une premiere chose est de voir si ta requete est bonne. place un echo 'SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='.$donnees3['pseudo'].''; et regarde ce que ça donne, est-ce bien la requete que tu voulais ? pourquoi ça ne donne rien ?
tu peux faire un test dans phpmyadmin pour voir ce qu'il te recupere.

edit : et .'' ne sert strictement à rien
si $donnees3['pseudo'] n'est pas un nombre, 'SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo=\''.$donnees3['pseudo'].'\''

$donnees3["pseudo"] et $donnees3['pseudo'] se valent et php parse correctement l'ensemble.
là où l'alternance guillemet/apostrophe peut jouer niveau lisibilité c'est si on veut obtenir SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='Robert'
outre mon cas avec des \' , on peut alors employer des guillemets comme ceci : "SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='{$donnees3['pseudo']}' " (en esperant ne pas avoir fait de faute) ou "SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM forum1 WHERE pseudo='".$donnees3["pseudo"]."' "
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde