Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

10 ans avec le même filtre à air auto

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Oui... et j'en ai fait l'expérience sur plusieurs voitures, leurs filtres à air est encore d'origine.
Je n'achète plus de filtres à air, et une fois son temps de rafraîchissement réalisé, il est presque aussi neuf et propre que celui d'origine.
L'économie réalisée est substantielle, mais tout dépend du prix de votre filtre à air.
Certains valent assez cher, cela dépend du modèle de voiture.

Je risque de lever les désapprobations de quelques puristes, mais les faits sont là.. et bien réels, on ne remplace pas 10 années d'expériences en recyclage de filtres à air pour auto.

Important : Dans le lave linge ne mettre que le filtre à air et rien d'autre, il n'y a pas de sens de positionnement dans le tambour.

Un simple lavage dans votre lave linge à 30 degrés sur synthétique, mettre de la lessive liquide + lessive en poudre, essorage à 800 tr/mn maximum, puis laisser sécher le filtre à air. Bien contrôler le passage d'air sur le filtre, en soufflant.
Vous venez de gagner l'achat d'un filtre à air. :) 

Autres pages sur : ans filtre air auto

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au bout d'un moment le filtre doit devenir comme un pull en laine après plusieurs lavages : des petites pelotes qui se forment un peu partout, non ?

Il doit perdre en porosité au bout d'un moment ?

En démontant le filtre de ma vieille 125 et en le nettoyant, il était devenu comme une éponge en fin de vie : des bouts qui partait dans tous les sens ; complétement HS . La technique est valable, mais 10 ans, ça me parait un peu beaucoup .

theblackrastaman a dit :
Au bout d'un moment le filtre doit devenir comme un pull en laine après plusieurs lavages : des petites pelotes qui se forment un peu partout, non ?

Il doit perdre en porosité au bout d'un moment ?

En démontant le filtre de ma vieille 125 et en le nettoyant, il était devenu comme une éponge en fin de vie : des bouts qui partait dans tous les sens ; complétement HS . La technique est valable, mais 10 ans, ça me parait un peu beaucoup .

Je parle ici uniquement que des filtres à air pour AUTOMOBILES, je ne connais pas la structure des filtres à air moto (125), la fibre poreuse est peut-être différente, cette fibre pour 125 est peut-être faite en matière cartonnée poreuse, le lavage peut boucher les fibres cartonnées poreuses et l'air ne passe plus, le vérifier en soufflant à travers le filtre, s'il y a un doute.

La fibre des filtres à air pour AUTOMOBILES est différente, on peut la laver et elle ne se bouche pas.

jordao a dit :
Je dirai que 10 ans c'est pas beaucoup tout depent combien de km il a fait en 10 ans. Ca se peut que en 10 ans il a laver le filtre que 2 fois c'est pour ca qu'il est encore en bon etat.

Pour une voiture qui a aujourd'hui 400 000 km, j'ai toujours utilisé que deux filtres à air. J'en lavais un et je mettais l'autre filtre déjà lavé en place sur la voiture.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde