J'ai besoin de vos divers avis... [Résolu]
Forum Sexualité : J'ai besoin de vos divers avis... [Résolu]
Bonjour/soir.
Je m'appelle Laura, j'ai 16 ans et demi. Je sors avec mon petit ami depuis maintenant 8 mois passés.
(Pour info: il a 1 an et 8 mois de plus que moi).
Nous sommes très proches, très complices. Notre relation est presque fusionnelle. Là, vous vous dîtes "Elle éxagère..." . Bah non. En 8 mois nous nous sommes disputés une seule fois et cela a duré moins d' 1h. Et à la suite de cette dispute, nous avons passé une de nos meilleures soirées ensemble actuellement. Quand on est ensemble, tout va bien. J'ai beau avoir des gros problèmes, je les oublies pendant quelques heures quand il est là.
Je l'aime. Vraiment. Je suis réellement amoureuse de lui. Passer ma vie avec lui, construire des projets à long terme, sont des choses que je conçois avec lui. (je sais que la vie réserve des surprises mais je le souhaiterai vraiment). Lui aussi m'aime, ça se voit... Et je le sais.
Nous sommes sur la même longueur d'onde pour beaucoup de choses. Je commence une phrase, il l'a fini (et inversement). On réagi pareil, on pense parfois à la même chose au même moment. Il suffit souvent d'un regard pour qu'on se comprenne...
Pour moi la définition du parfait petit ami est la suivante: Il doit être un ami (donc un confident et quelqu'un avec qui on peut avoir des "délires" amicaux) et un amant... Peut-être que certains/aines ne partagent pas mon opinion. Dans ce cas, je vous écoute pour cela aussi.
Je me suis beaucoup étendu sur notre relation mais je n'ai pas parlé de ce qui me préoccupe.
Nous sommes déjà bien en accord niveau sexe, nous connaissont bien le corps de l'autre, ses réactions à ci ou à ça, les envies de chacun mais nous souhaiterions aller plus loin et coucher ensemble (aucun de nous deux n'a fait l'amour auparavant). Il est prêt et je le suis aussi (malgré mon age). Mais il se pose un problème majeur: ma mère m'as clairement fait comprendre qu'elle préfèrerai que j'attende l'approche de mon 17ème anniversaire pour aller plus loin avec lui, elle souhaiterait également que je lui en parle quand nous déciderions de le faire ainsi qu'à mon père!
Je trouve injuste de la part de ma mère de vouloir rentrer à ce point dans ma relation avec mon copain. Elle sait déjà beaucoup sur nous 2 et je ne souhaite pas lui dire quelque chose du genre "Ah, au fait avec ******, on pense aller plus loin tu sais." Je souhaite garder cela dans mon jardin secret. Et je veux encore moins le dire à mon père (voilà pourquoi je l'ai souligné plus haut...) ...
Je sais que mes parents ont peur pour moi, qu'ils ne veulent que me protéger. J'ai fait le vaccin contre le cancer de l'utérus, je prends la pillule, je suis suivie par une gynéco... (tout cela a été décidé par mes parents). Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait mais j'aimerai pouvoir choisir le reste, prendre cette décision seule. Pensez-vous que j'ai tors, raison ?!
Si j'ai raison, comment puis-je convaincre mes parents (ou plutôt ma mère) qu'il s'agit maintenant de ma vie et que seul mon petit ami et moi doivent décider ou non de le faire ?
Merci d'avance;
Laura.
Message édité par lauradu32 le 13-09-2007 à 19:27:29
8 Mois avec lui et tu n'as pas encore sauté le premier pas. Rien que pour cela, je te dis un grand Bravo.
Maintenant, il est claire, qu'il est difficile de dire des choses personnelles à ses parents et c'est une raison qu'il ne faut ABSOLUMENT rien leur dire. Une relation, un amour, une vie est avant tout personnels. Aujourd'hui, en tant que grande fille, tu as entièrement le droit de choisir ce que tu veux faire, ce que tu décides de faire. Coupe le cordon Ombilical une fois pour toute.
Aujourd'hui, tu fais ta vie et tu as le droit de préserver ton jardin secret.
Message édité par Tybbow le 11-09-2007 à 22:10:47
Répondre à Tybbow
J'avoue que j'agirai bien comme ça mais ma mère m'as dit cela: "Je ne crois pas que ton père apprécierait de le savoir le fait accompli". Je ne voudrais pas que mon père (et peut-être ma mère) me détestent pour ça... Une idée? Tu soutiens encore la même?
Je comprends que tu n'as pas envie de décevoir tes parents, mais c'est ta vie et ton jardin secret et ça n'appartient qu'à toi, c'est personnel.
Tu n'es pas obligée de parler de ton jardin secret et de ta sexualité à tes parents, il doit y avoir une limite (ils ont certainement fait de même avec les leurs) à toi de trouver les mots juste pour leur expliquer gentiment.
Répondre à Prunelle
Rien que pour ton expression et clareté de ton post, je dis chapeau ! D'autres devraient prendre cet exemple, bref ;o)
comme l'a dit Tybbow, tu as beau avoir 16 ans, tu à l'air, d'apres tes dires, d'une fille qui sait ce qu'elle fait, la preuve, tu as attendu 8 mois afin d'etre sur que tu soit prêtes, je serais toi, je n'agirais que pour ma personne, c'est à dire que c'est ton amour, ton choix, tes envies, cela à beau être ta mère, il y'a certaines choses qui restent personnelles, surtout à ce niveaux la. Quand auras tu tes 17 ans ?
Pour moi, laisse toi guidé par tes envies et sentiments, et tout continuera d'aller bien dans ta relation. Parles-en à ta mère, qu'a tes 17 ans, et fais tout pour éviter le sujet si elle commence à t'en reparlé.
Si vous ne le faites pas dans un endroit fréquenté par votre famille (chez toi, etc) il n'y a pas de raison que cela se sache.
pour conclure, je suis du meme avis que Tybbow, c'est ta vie, tes petits secrets, tu as peut être 16 ans, mais tu es une personne très réfléchis sur tes actes et tes décisions, alors continues de les suivres comme tu l'a toujours fait.
Ne t'inquiète pas pour ça. Tes parents sont chrétiens où quoi?
Non, si tes parents t'aiment vraiment, il n'y aura aucun problème. De toute façon, tu peux leur dire, que cela détient de ta vie privée et que même s'ils ont fait énormément pour toi, tu n'as pas envie de discuter de ça avec eux. Tu trouves cela gênant.
Personnellement, lorsque je passerais moi aussi le cape, ils en seront rien. Ils le découvriront pas eux mêmes.
Répondre à Tybbow
Merci pour vos compliments Tybbow et Okinou. Cela me fait plaisir.
Okinou: j'aurai mes 17 ans en Mars 2008 (cela fera donc 1 an et 2 mois que je serai avec mon petit ami, si nous sommes encore ensemble, mais je ferai tout pour que cela dure jusque là et plus encore!). Cela change-t-il ton jugement ?
Merci à tous pour vos réponses.
Message édité par lauradu32 le 11-09-2007 à 22:49:23
| lauradu32 a écrit : Bonjour/soir.
|
Chouette. Tu t'exprime bien, tu expose ton petit soucis de façon très neutre, tu es un exemple sur ce forum je trouve.
En ce qui te concerne, je ne peux que te conseiller de garder tout cela pour toi, et de ne pas en parler à tes parents. En effet, ce qu'ils font et ont fait est pour ton bien. Et tu dois leur en être reconnaissante. Mais, si toi tu te sens de taille à te prendre en mains, réellement, alors fais-le. Mais de manière responsable. N'oublie pas que (je vois les choses dans le pire des cas, mais il vaut mieux toujours prévoire) quelques minutes de plaisir peuvent être plusieurs années de calvaire. Prends bien toutes tes précautions.
Si tu te sens bien avec lui, que tu as confiance en lui, alors, n'hésite-pas. Protège-toi, et fonce.
Tu veux un conseil?
Personnellement, je trouve que 16 ans est l'âge idéal pour le faire. Si tu sens l'envie, n'attend surtout pas. Passe à l'acte.
Aujourd'hui, tu as peut être l'impression que la première fois est un grand pas, une chose inaccessible et difficile, mais une fois fait, tu auras l'impression d'avoir un total contrôle sur cette sensation. C'est juste le premier pas qui est dur à passer.
Un peu, comme lorsque tu dois sauter d'un plongeur de 8 mètres de haut. Dans un premier et un deuxième temps, tu as peur, mais ensuite, tu le fais quand tu veux.
Un p'tit conseil.
Répondre à Tybbow
Merci pour ton compliment également Afilnit.
Je leur suis reconnaissante pour tout ce qu'il ont fait pour moi (dans ce domaine et autres). Vois-tu, je suis très pessimiste comme fille et je vois souvent les pires cas qui puissent arriver dans n'importe quelle situation. Je vois donc les choses pareillement que toi. Niveau protection, il est clair que je ne le ferai qu'avec l'alliance pillule-préservatif sinon niet.
Je te félicite pour ta maturité et ton expression, c est un bonheur que de lire un post aussi clair...
Je suis d accord avec les autres, être proche de ses parents c est très bien, mais tu as le droit d avoir ton intimité, et vu la maturité dont tu fait preuve, je pense que tu est seule juge pour déterminer le bon moment... Bien sur avec le préservatif, mais ça apparemment tu l as bien compris ! je te re-félicite ! ! !
Merci Lillybulle pour tes compliments ainsi que tes conseils.
Merci, bien sûr, aux autres également !!!
Après toutes ces réponses, je crois que je vais vraiment cogiter là-dessus les jours qui arrivent.
Mais d'autres avis sont les bienvenus.
Message édité par lauradu32 le 11-09-2007 à 23:06:01
non laura, cela ne change en rien mon jugement, c'était pour savoir si tu était "proche" ou "loin" de tes 17 ans ;o)
je ne pensse pas que tu es besoin de d'autres avis, on dit un peut tous la meme chose : écoute ton coeur, sentiment et envies, fait ce qu'il te plait, quand à tes parents (pour cette partie la dumoins) tu attends avant d'en parlé, ils n'en seront rien. Comme déja dit, c'est ton jardin secret et relation personnelle. Tu agis en fonction de ce qui est necessaire.
Salu aaaaah fait le pas sérieux tu peux attendre c'est bientot arriver mars 2008 parce que voila après tu va un peu te sentir mal, tu auras "trahi" tes parents et sa va te tourner dans la tète un truc: au pire attend pour le jour de l'an tu préviens tes parents avant (en espérant qu'il soit daccord) et tu verras tu sera en plus pas stressé tu penceras pas a ça tu te dira c'est bon je fais pa de connerie donc pas de stresse
.
Sniper4202, c'est vrai que je risque de penser ça. Mais j'en ai vraiment envie. Mon copain aussi.
La question s'est déjà posé sérieusement 2 fois. Je ne sais pas si on saura attendre...
Message édité par lauradu32 le 12-09-2007 à 14:01:20
| Tybbow a écrit : 8 Mois avec lui et tu n'as pas encore sauté le premier pas. Rien que pour cela, je te dis un grand Bravo. |
Ah ?
c'est bien de pas de baiser au bout de 8 mois ?
c'est un point de vue...
| lauradu32 a écrit : J'avoue que j'agirai bien comme ça mais ma mère m'as dit cela: "Je ne crois pas que ton père apprécierait de le savoir le fait accompli". Je ne voudrais pas que mon père (et peut-être ma mère) me détestent pour ça... Une idée? Tu soutiens encore la même? |
mais....
1. tu n'es pas obligé de leur dire. c'est ta vie.
2. je ne pense pas que tes parents aient demander aux leurs avant de ... ah! oui! il faut qu'on te le dise! assis toi, prend un verre d'eau.
c'est bon là ?
et bien, tes parents, ils couchent ensemble.
oui oui.
Donc du coup... s'ils ne voient rien a redire au garçon en question, je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire.
3. ben... en 3, ya rien.
4. heu... évite de laisser trainer des capotes dans ta chambre. forcément, là, c'est griller, et tes parents risquent de mal le prendre en tombant sur des capotes, comme ça, de but en blanc.
5. le mieux, c'est juste qu'ils s'en doutent, sans preuves formelles.
Message édité par Vinz42 le 12-09-2007 à 14:08:55
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Vinz42 a écrit :
|
6. Oublie pas de tourner une vidéo.
Répondre à Raon
| Citation : Ah ?
|
Non, mais tu en connais beaucoup des ado qui ne baisent pas au bout de 8 mois?
Alors, pour la patience qu'elle la mène ici, je lui dis bravo, bravo de savoir se contrôler sur l'excitation et l'envie.
7. Et de nous l'envoyer.
Répondre à Tybbow
Perso, j'ai pas pigé pourquoi le fait que tu es 17 ans changerais quelque chose...
Mais bon, + 1 pour tous les autres, c'est ta vie, pas la leur !
Ps : c'est vrai que la clareté de ton post est rare, si tu décides de rester sur le site pour quelques temps, je me demande si je vais pas voir si je peux te recruter dans la D'Jeunz Team
. MP si tu veux des explications
.
Répondre à _ToM_
| Citation : c'est vrai que la clareté de ton post est rare |
C'est clair, là j'avais pas la flemme de lire, c'était bien écrit, et clair. Bravo.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Merci pour vos compliments, encore une fois.
Et pour la vidéo: "vous oubliez, je la garderai pour moi et lui, na!"
_ToM_ : ça change rien, mes parents me trouvent trop jeunes c'est tout... Et pour ta D'jeunz Team; parles-moi en.
PS: Je dois préciser un truc je crois... Ce sont mes parents qui veulent que je leur raconte ma vie "privée" et la diriger en m'obligeant à rester vierge jusqu'à 17 ans par exemple, pas l'inverse!!!!
Message édité par lauradu32 le 12-09-2007 à 20:35:07
J'ai bien aimé cette phrase:
| Citation : Je ne sais pas si on saura attendre... |
Lance toi.
Répondre à Tybbow
C'est la simple vérité Tybbow, on a failli y couper 2 fois, et quand on en arrive à un certain état d'excitation...
Je te laisse imaginer... !
| lauradu32 a écrit : PS: Je dois préciser un truc je crois... Ce sont mes parents qui veulent que je leur raconte ma vie "privée" et la diriger en m'obligeant à rester vierge jusqu'à 17 ans par exemple, pas l'inverse!!!! |
Dissimules la vérité sans forcément mentir, les parents n'ont rien à dire c'est ta vie privée, tu leur demandes s'il b******, non je pense pas, donc c'est pareil!!
Si je leur fait comprendre que mon copain est moi c'est pas qu'un flirt et qu'on envisage d'aller plus loin (j'ai déjà subi 2 discussions avec ma mère qui ne veut pas que je le fasse...) ... j'ai peur qu'ils m'empêchent de le voir après... Et là on se voit une fois par semaine ou tous les 15 jours car il est rentré à la fac cette année...
et si tu ne le disais pas à ta mère?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Vu qu'ils la font suivre par gynéco, la gynéco s'en rendra compte.
Répondre à Raon
ah merde. j'avais pas pensé à ça. le première étape consiste donc à se débarasser de la gynéco...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Ou alors tenté de faire jouer le secret professionel, même si je ne sais pas s'il s'applique à la relation parent/ mineur...
Répondre à Raon
Bah disons que ma 1ère visite chez la gyné'(et l'unique actuellement) je l'ai faite avec ma mère mais j'ai toujours décidé qu'elle ne viendrait qu'à la 1ère. Les suivantes seront seulement entre la gynéco et moi. Je le lui expliquerai. Le truc qui me fait flipper aussi c'est qu'après le 1er rapport il est préférable d'y faire un tour (chez la gynéco) dans le mois qui suit non? Donc ma mère s'en doutera car ma gynéco habite à plus de 15km (alors en vélo...) !!! A moins que j'évite d'y aller jusqu'à mes 17 ans en lui fesant croire que jétais vierge jusqu'à l'approche de Mars... (ce qui revient au fait que je leur mens...) .
Raon: Je ne crois pas qu'elle puisse le cacher à mes parents...
J'suis pômée; help!
Message édité par lauradu32 le 12-09-2007 à 20:46:12
En même temps que tu ais 17 ans ou 16 ans et demi personnellement je vois pas trop ce que ça change. C'est juste une histoire de principe je suppose. Sinon je pense comme les autres que tu n'est pas obligée de tout leur dire que tu as le droit de conserver une part d'intimité. Même si la réaction de tes parents est normale.
Répondre à GTAman
Je sais que leur réaction est normale. Mais je sais aussi qu'ils n'ont pas dit à leurs parents qu'ils allaient coucher avec telle ou telle personne ni rien! Alors je me sens un peu prise au piège en fait.
Le fait que tes parents s'inquiètent de ce que tu fais est une chose normale, je pense que tu parles trop de tes petites histoires intimes avec ta mère et tu dois prendre du recul pour ce qui concerne ta sexualité.
Les parents n'ont pas à être au courant des détails de la vie sexuelle de leur enfant, tu peux parler des grandes lignes si ça te rassure, mais tu dois rester évasive si tu ne veux pas que ce soit utilisé pour te régenter.
Quant à la gynéco, elle n'a pas à dire à ta mère si tu es vierge ou pas, d'autant plus que tu peux ne plus être vierge après avoir pratiqué un sport violent. Quand un gynéco a affaire avec une jeune fille vierge, il ne pratique pas l'auscultation de la même manière, il n'est pas censé s'en rendre compte si tu ne parles de rien
Répondre à Prunelle
Sérieusement, tu fais ce que tu veux... Ta mère voit bien que ce n'est pas qu'une petite histoire et elle n'est pas à décider de ta vie sexuelle. Si tu te sens prête, fais le. Ce n'est pas à elle de choisir !
Pour la gynéco, elle ne dira rien à ta mère si tu le lui demandes. Le secret professionnel c'est ca.
Enfin bon, pour te dire que ta mère je la comprend, c'est normal qu'elle soit inquiète et tout ça. Mais tu n'es plus une enfant ! Et voyant que ça fait quand même un bon bout de temps que tu es avec ton copain, elle devrait quand même te faire confiance. Moi ça m'agacerait qu'on ne me fasse pas confiance sur ce point, surtout qu'elle doit bien te connaître et savoir que tu n'es pas une fille qui fait n'importe quoi.
S'il faut, explique lui que tu ne veux pas être jugée sur ce point et demande lui de te faire confiance, dis lui qu'elle n'a pas d'inquiétude à avoir et que tu prends toutes les précautions nécessaires. Enfin, fait lui comprendre que c'est pas elle qui va décider, et vis ta vie !
Bon courage.
Répondre à _ToM_
C'est pas faux Prunelle. Mais comment faire comprendre à ma mère qu'il s'agit de ma "vie privée" ?!
_ToM_ : Je crois que tu as raison. Et tu sais, mes parents ne me font pas confiance (je le sais...) et ça fait mal...
Message édité par lauradu32 le 12-09-2007 à 22:07:59
Tu peux très bien lui expliquer gentiment en trouvant les mots justes sans être agressive peut-être en lui demandant si elle même racontait tout dans les moindres détails à la sienne, et lui dire que pour ton équilibre tu as besoin d'un peu de recul que des conversations si intimes te gênent et te mettent mal à l'aise.
N'importe quel parent à l'écoute et ouvert doit être prêt à entendre cela. L'excuse des 17 ans n'est pas valable selon moi, c'est pour tes parents une manière de gagner un peu de temps sur leur petite fille qui leur file entre les doigts. Dans 6 mois, ou dans un an le problème restera le même.
Répondre à Prunelle
Je sais que le problème restera le même... Et puis je suis fille unique alors ça n'arrange rien... J'espère qu'elle comprendra.
| Citation : C'est la simple vérité Tybbow, on a failli y couper 2 fois, et quand on en arrive à un certain état d'excitation...
|
Justement, lance toi. Arrête de penser à tes parents et pense un peu à ton plaisir personnel.
Répondre à Tybbow
J'hésite encore un peu j'avoue... Mais j'en ai tellement envie !
Bon je cogite là-dessus cette nuit, je vous dirait ce que j'ai décidé (si je décide lol) !!!
PS: Désolée pour ce "lol" mais ça correspond exactement au fait que j'ai ri en écrivant ça...
Tu peux aussi garder ça pour toi hein !
Après tout ça fait partie de ton jardin secret
Répondre à Prunelle
Tu n'es même pas obligé de nous le dire.
Répondre à Tybbow
J'ai dit une bétise oui, vous avez raison...
Merci encore à tous!!!
Message édité par lauradu32 le 13-09-2007 à 07:34:00
Tu semble etre une fille bien posée, c'est bien, t'as des objectifs et une ligne de conduite !
Ca change de ces grognasse 'exclusive'...
| jul52@idn a écrit : Tu semble etre une fille bien posée, c'est bien, t'as des objectifs et une ligne de conduite !
|
Avec toutes les belles choses que tu penses de la gent féminine, je me demande comment tu es encore hétéro
Répondre à Prunelle
Bouarf, tu me connais pas prunelle, enfin pas plus que ce que je monter sur idn !
Au dela de cette facade, il y a un grand coeur tendre
Tiens c'est marrant, je viens de te répondre la même chose quelque part^^
@lauradu32 : Allez courage, tu sauras prendre la bonne décision
Répondre à Prunelle
Ouai mais jl'ai di en premier ^^
wé laura, flipe pas ! vu comme tu parle, tout ira bien, t'ai sauvé !
J'ai trouvé les réponses qu'il me fallait.
Je clos donc ce topic. Merci encore à tous!
Message édité par lauradu32 le 13-09-2007 à 19:29:14
De Rien. Toujours là pour aider les jeunes filles à se faire dépuceler.
| Spoiler : OKay, je sors |
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : De Rien. Toujours là pour aider les jeunes filles à se faire dépuceler.
|
Rhoo ! non mais toi alors
Répondre à Prunelle
Il y a 2847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.