Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de ram et de carte graphique geforce
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,voila par simple curiosité j'ai telechargé le logiciel everest ,qui sert a sonder l'ordi pour savoir ses caracteristiques ,et en guettant un peu je suis tombé la dessus et j'en suis tout boulversifié :

http://img103.imageshack.us/img103/5402/sanstitre18lp.jpg

cela veut donc dire si je ne suis pas bete ,que j'ai depensé une tite fortune pour avoir 1go de ram et que mon ordi n'en utilise que 500 mo :-o la taille de la memoire utilisée varie un peu ,puis je l'augmenter ?et si oui comment svp ? parce que tant qu'avoir 1go autant s'en servir ...

ah oui et j'ai aussi un serieux probleme avec ma carte graf ,j'ai une geforce FX5900XT 128 mo agp x8 ,lorsque je joue a des jeux en ligne ,et seulement en ligne ,j'ai quelques problemes de blocages ,a savoir dans guild wars et auto assault j'ai au demarrage et pendant le jeu de petits blocages qui durent entre 10 et 20 sec ,avec une petite coupure son ,probleme aussi lorsque je bascule et revient en jeu ca bloque un coup ,mais le pire est pour lineage 2 ,ou le jeu se bloque lorsque je suis dans un decor fermé (magasin ...) mais la c'est bloqué bloqué ^^ je bascule ,gestionnaire des taches ,lineage n'a plus de reponse ... j'ai essayé plusieurs pilotes oté mon dual view ,joué en fenetre ... rien n'y fais ,je n'avais pas ce probleme avec ma vieille carte ,une 5200FX 128 mo agp x8 ,je suis a court d'idée pour arranger cela ,je vous remercie de votre aide .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en ce qui concerne ta mémoire: c'est normal, l'important est de bien la gérer avec un logiciel à l'instar de free ram xp pro 1.40 qui s'occupera de la libérer ou de la vider toutes les 1/2 heures ou toutes les heures. A désactiver quand on joue longtemps, car quand la mémoire se vide, le jeu va trés nettement se ralentir.

Maintenant pour tes problèmes d'affichage pour tes jeux en réseau, c'est plus compliqué. J'ai la même CG que toi que j'ai un peu overclockée pour avoir la paix (j'ai utilisé coolbits), de plus je désactive tout ce qui tourne en tâche de fond (emule, antivirus, teatimer de spybot, msn,...sauf le parefeu) et ce de manière à ce que ma bande passante soit réservée au jeu en réseau. En ce qui me concerne j'ai des problèmes sur certains serveurs oû il m'est impossible de jouer tellement ça lag, cela doit dépendre du serveur, de la ligne adsl,...

Soit patient, attend les autres réponses :-D

Répondre à fear@idn

ben c'est normal... pourquoi tu crois que l'on dit que 1go faut deja en avoir besoin... et que plus est totalement inutile... ce n'est pas parceque tu as 1Go que windows utilisera 1Go, non il n'en a pas besoin... encore t'as de la chance quand je ne joue pas a doom3 etc ou que je ne fait pas de montage video, je monte deja rarement a plus de 250Mo d'utilisation ;-)

sinon pour ta carte graphique, je pense plutot a un probleme de connextion vu ton probleme...

Répondre à ubaika

c'est vrai que ma connexion laisse a desirer ,je suis en 512 ko par le wifi 802.11b ,mon modem et mon ordi sont separés par pas mal de beton et je ne peux changer parce que j'habite en rase campagne et m'estime chanceux d'avoir accés a du 512 ,d'ici quelques semaines ,j'aurais emmenagé en appart ou du 8mega est disponible ,donc si c'est la connect qui foire je le saurais ,mais dans ce cas pourquoi mon jeu bug a chaque fois que j'entre dans un magasin ? alors que quand je me balade dans la nature tout va bien ...

Répondre à mazearka

tout spmplement parce qu'il y a sans doute plus de données a échanger entre ton pc et le serveur du jeu quand tu rentre dans un magasin ;-)

Répondre à ubaika

mmmm c'est un peu dur a admettre pour moi ,qu'un magasin demande plus qu'un champ ,car avec la distance d'affichage dehors il y a bien plus de textures a afficher ,et ,comme cela ne se produisait pas avec mon ancienne carte ,je ne pense pas que le probleme se situe ici

Répondre à mazearka

il ya quelque chose d 'essentiel aussi que tu ne semble pas savoir, c'est que les textures etc sont gérées entierement par ton pc... les textures ne viennent pas du serveur de jeu ;-)
entre le serveur et ton pc ne passe que des informations techniques et de positions ;-)

Répondre à ubaika

voila j'ai testé le jeu en tres faible detail ,et bien le probleme est le meme

a oui ma config si ca peut aider :
-AMD athlon XD 3000+
-asus A7V600F
-1Go de ram
-Geforce FX5900XT 128 mo

Répondre à mazearka

bienévidemment que le probleme est le meme vu que c'est un probleme de conenction certaineemnt et que je comme je te le dit les details graphiques etc ne passent pas par ta connection mais uniquement des informations de jeu ;-)

Répondre à ubaika

c'est bien possible ca ,mais je suis sur qu'il y a un lien avec ma carte ,si ca ne buggait pas avec une 5200fx ,je ne vois pas pourquoi ca buggerais avec une 5900 ,ma connect n'ayant pas changée ,je joue a lineage depuis octobre ,le probleme a commencé apres l'achat de cette maudite carte !

Répondre à mazearka

un petit up ,ma situation n'a pas changé ,j'ai toujours des blocages intepestifs ,je ne suis plus en 512 k mais en 8M ,donc ca ne peut definitivement pas etre un probleme de connexion ,de plus ca me le fait aussi sur pes 4 en offline ,donc le probleme vient de ma carte :-(

Répondre à mazearka
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de ram et de carte graphique geforce
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens