Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Et encore un quise demande quelle spé il va prendre en S...

Et encore un quise demande quelle spé il va prendre en S...

Forum Etudes / Travail : Et encore un quise demande quelle spé il va prendre en S...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, sa fait quelque temps que j'éppluche ac google les forums qui parlent des spé que l'on peut prendre en terminale S, mais aucun ne répond vraiment a ma question ( dommage) alors voila je vous expose la situation...
En fin de 1re j'ai choisi spé maths mais bon je ne suis pas sur de mon coup pour le bac. En fait je ne suis pas mauvais en maths mais coment dire des fois il y a comme un problème et hop un + devien un - et tu perds des point comme une brele. Voila mon plus gros défaut dans cette matiere j'ai beau tout faire j'arrive pas a éviter les annerie( au passage si vous savez comment on les évite sui preneur aussi :) ). Au niveau moyenne, j'ai eut 10 de moyenne tte lannée mais avec un prof sacrément sévère( juste ou faux a la moindre couille mais bon peut on lui en vouloir?), ceci dit ce prof en question ne corrige plus le BAC du moin il en a été interdit car les notes étaient trop basse et trop souvent. Puis lannée que je viens de passer j'ai pas toucher une fois la calculette donc pas demoyen de vérifier rapido ses calculs, sa peut aussi jouer sur la moyenne. Mais bon ce qui y fait le plus c'est que je ne suis pas une lumière dans cette matiere...Et pourtant j'adore les maths, et puis les maths c'est"simple" car si on aligne les heures de boulot sa rentre et on comrend ( je suis meilleur en physique( 14-15 de moyenne sans trop forcer). Donc pour en finir je me demandais si j'aurai pas mieu fait de prendre physique (meme si tout ce qui est éléc/optique st les parties du programme les plus chiantes pour moi) ce qui pourait m'avantager pour les coefs au bac et qui les équilibrerai en meme temps( 6 bio 7maths et 8 physique), le seul probleme et me conaissant assez bien c'est que si je fait monter une matiere ou j'ai pas de difficulté ou en toout cas moins q'en maths je ne commence a me la couler douce( c simpa les TP ...quoi que il faut se les farcir en révision pour le BAC), puis le jour du bac SURPRIZE un gros carton. Bref voila je suis désolé j'ai écrit comme c'est venu donc le style et la forme sont pas top mais au moins j'ai tout déballé... Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne...n'hésitez pas

PS: ce site est impressionant, on trouve de tout dedans héhé:)

allez ++ :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je t'avoue franchement que j'ai pas reussi à tout lire : vu l'heure un pavé comme tu nous a fait c'est bien peu digeste.

Pour la spé ce que j'en sais c'est que la spé (edit : bio) ne sert à rien pour l'aprés bac. Son seul avantage (du moins il y a 5 ou 6 ans quand j'y etais) était qu'au bac rien à bosser !

Donc tu as fait le bon choix: math ou pc c'est le bon choix d'aprés mon experience post bac.

(ps : t'es dans kel lycée, j'avais aussi un prof de math interdi de bac dans mon bahu ?)

Répondre à suseX

euh oui pardon pour le pavé,j'ai pas compris le sens de

Citation :

Son seul avantage (du moins il y a 5 ou 6 ans quand j'y etais) était qu'au bac rien à bosser !

, je crois que j'ai pas tout saisi tu me dis que je vais avoir encore moins a bosser ac ma spé( ouuu va falloir me dire commen tu fais...a moins que j'ai pas compris le sens( fort probable).^^

Répondre à Boula1

:haaa: dsl j'ai effectivement oublié un mot... et le plus important !

Je voulais dire que la spé BIO ne servait à rien a part au bac puisqu'il n'y a rien à reviser pour cette spé. Mais les etudes post bac, spé maths et pc te serviront beaucoup plus.

Répondre à suseX

c'est ce qu'on la deja dit, mais bon la bio c'est pas mon truc j'orientais deja mon choix vers maths ou physique. Mais la des deux je ne sais pas la quelle choisir,j'ai u pe peur des maths...puis si je tombe sur un gros sadique de prof la je vais passer une année stressé a bloc et sa c po bon

Répondre à Boula1

tu veux faire quoi aprés ton bac?

Répondre à suseX

une école d'ingé avec prépa intégré dans le meilleur des cas si non je passerai par une prépa scientifique,et si vraiment je foire le BAC (mais que je l'ai)je vais a l'université(science de la matière... sa va finir prof sa!) ou en pharmacie

Répondre à Boula1

Personnellement si j'etais dans ton cas, je prendrai physique. Surtout si tu as peur de tomber sur un sal prof. (c'est bizarre que ton prof interdit de correction au bac enseigne en S) Mais de toute maniere math ou pc te serviront et seront bien plus utiles que bio.

De toute facon c'est pas sur la spé que tu va faire que va se jouer ta reussite en prepa ou a la fac.

La différence de niveau lycée/post lycée est telle que de toute facon faudra bosser a fond a fond (surtout en prepa et pharma.)

Répondre à suseX

ué je suis conscient qu'il va falloir bosser dur après (depuis le tempsqu'on me le dit), mais toi tu prendrais physique... Mwé donc je sais pas si c'est possible mais je vais tester 1semaine la spé maths vu que jy suis inscrit, et si jamais same plais pas ou que c'est pas ce que j'attendais je demande un changement de spé vers physique.

Répondre à Boula1

Je suis allé voir un conseillere d'orientation qui m'a dit que c'étaispas un mauvais choix étant donné ma situation . Ben pour finir merci Susex pour tes infos .

Répondre à Boula1

de rien et bonne chance pour le bac (tu as le temps encore...profite !)

Répondre à suseX

Salut.

Comme disaient mes profs de sup: "une goutte de physique ou de math en plus ça change pas grand chose!" Enfin bon je veux dire que le choix entre physique et math influe pas bcp sur les possibilités d'études supérieures. Mais bon je viens surtout pour répondre à ton autre question.
Encore une citation d'un de mes profs (chimie cette fois): "Les moins se transforment systèmatiquement en plus". Il entend par là une transformation involontaire, donc l'erreur réccurente dont tu parlais plus haut.
Morale: on garde le moins possible de signes - dans une expression. avant d'entreprendre un calcul, vérifie que ton expression est simplifiée au maximum: par exemple -(a-b) devient (b-a). Souvent, mais pas toujours, la forme factorisée est plus facile à utiliser que la forme développée. En gros, l'expression doit prendre le moins de place possible sur la feille.
Ensuite je te conseille de présenter clairement ce que tu fais. Lors d'un DS par exemple, encadres le résultat que tu obtiens à la fin d'une question. Ca permet de le retrouver très vite si tu en a besoin plus loin. C'est con à dire, mais j'ai déjà vu quelqu'un qui écrivait tellement mal qu'il faisait des erreurs en recopiant ses lignes. Un autre truc: ces étourderies arrivent souvent lorsqu'on change de page, évite de faire un gros calcul à ce moment-là (tu peux même recopier la dernière ligne en haut de la nouvelle page).
Ensuite tu peux apprendre à faire les résonnements les plus courts possibles. si tu aimes les math tu comprendras ce que je veux dire je pense. Lorsqu'un programmeur doit créer un programme, celui ci doit être de telle sorte qu'il s'éxecute dans le délai le plus court possible. En math c'est pareil: il existe plusieurs manières d'arriver à un même résultat. Lorsque tu as le temps (pas en DS par exemple), essayes donc de trouver ces différentes manières. Comme ça tu retiendras laquelle est la plus directe et la réutiliseras en DS. Tu réduiras le nombre d'étapes et limitera ainsi les chances d'erreur. Il est souvent plus fructueux de passer beaucoup de temps sur un exercice plutôt que peu de temps sur beaucoup d'exercices.

Voilà j'espère t'avoir répondu. Désolé de t'avoir moi aussi pondu un pavé! Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je viens sur ce forum tous les week-end.

Répondre à Pyjeo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Et encore un quise demande quelle spé il va prendre en S...
Aller à :

Il y a 1338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens