Topic des possesseurs de PSP!
Forum Consoles : Topic des possesseurs de PSP!
Salut à tous/toutes,
A quelques heures de la sortie européenne de la PSP, je crée un topic pour que les premiers acheteurs donnent leurs impressions et commentaires (photos bienvenues) sur cette console, et pour que ceux qui sont tentés par l'objet leur posent les questions qui les interessent.
Bon dialogue !
Ca fait un bout de temps que j'en ai une maintenant.. mes impressions:
- c'est un tres bel objet!
- la qualite de l'ecran tue!
- les fonctions sont interessantes!
- les jeux sortis jusqu'a present sont d'un interet plus que mediocre (pour ne pas dire "que de la merde!" a part tales et minna no golf!)
j'attend le Guilty Gear XX pour la fin du moi pour changer d'avis.
J'ai la mienne depuis 1 mois et demi, cette console est terrible, l'ecran tue, il est vraiment possible de regarder des films avec, le son est top au casque, le HP pas terrible.
J'ai Coded arms, FPS gentillet mais dont on a vite fait le tour, Need for Speed, toujours rigolo et bien scénarisé,
Hot Shot golf, vraiment sympa et rigolo,
WipeOut, ultime ! L'impression de vitesse est mortelle, bref toujours un top jeu.
Donc pour moi, les jeux sont sympa, j'attend Burnout et GTA avec impatience.
Cette PSP est un vrai multimedia device capable de plein de choses avec un gros MS.
Excellent achat ! :-P
Bonjour, je souhaiterais savoir sil y a besoin d'un logiciel pour branche sa psp a son pc pour mettre des mp3 ou des video?
non je ne crois pas
il suffit juste d avoir un cable usb vers mini B et le tour est joue (ou encore mieux un lecteur de cartes lisant les memory stick pro duo)
j ai une question au fait ^^
j ai l intention de mettre un protege ecran (genre celui pour les palms) mais je ne m y connait pas donc j aimerai savoir lequel vous me conseillez (marque et encore mieux site)
sur ce je retourne a virtua tennis moi ^^
heu, non pas tout a fait...
Pour transferer des photos et les mp3 sur la psp, pas besoin de logiciel, juste d'aun cable mini-usb et d'un carte magic gate.
Pour les videos, il faut un logiciel qui les convertit en format psp. (mpeg4 avec la resolution adequate)
tu trouveras tout ce qu'il te faut sous google en tappant "video+psp"
Pour le protege ecran, n'import lequel fera l'Affaire! (je pense qu personne ne s'est casse le cul a ecrire 56 pages de test sur les different protege-ecran pour psp... quoique, y'as pas mal de cas sociaux sur le net!) par contre, fais bien gaffe d'en prendre un pour psp... par que tu ai a le decouper...
MOI J'EN AI ACHETER UN HIER AVEC LA PSP. Il est bien c une feuille ki s coll sur lercran!
| Citation :
|
Super! ben ecris-nous un test detaille, avec des notes et des graphiques! ...et sois objectif! on veut pas d'avis personel!
Ouais, est-ce qu'il attire les poussières??? Et les reflets?? Il est bien waterproof au moins??:lool:
Non, sérieusement : quel est le jeu à venir que vous attendez avec impatience sur cette console??
moi j attends GTA bien evidement ^^
un ptit FF ca serait pas de refut non plus (FFAC aussi ^^)
et y a pursuit force qui m a l air bien sympas
le prochain tails of a l air sympas aussi
si vous connaissez des bons rpg a vnir sur psp j ecoute (pas un fauw baldurs gate genre untold legend ^^)
Tiens, je rajoute deux liens sur la PSP, en fait deux articles du site www.overgame.com, qui traitent de l'absence actuelle de "hit" et de la manière dont elle se positionne face à la DS, mais surtout, face à l'Ipod ;-)
1er lien
2ème lien
bonjour a tous je post pour ceux qui on comme moi galerer a trouver comment on encode pour mettre un film sur la psp sony preconise image converter 2 (tres moyen et en plus en japonais )http://djwillias.free.fr
et payant de surcroit donc je vous ai trouver un soft simple rapide freeware!!!!!! pspvideo 9
http://www.pspvideo9.com/
voila donc bonne encodage a vous tous
tien en parlant de video j voulait savoir si je met le film naruto (qui fait 612 mb j crois bien et qui est en full screen ) avec ton logiciel sur la psp est ce que sa va prendre moins, plus ou la meme place ?
et vu que l ecran de ma psp est moins grand je peux retrecir le film avec WMC ? voila merci d avance
ps j ai un memory stick de 512
@Tao-Lee: ouais, il risque bien de prendre bcp moin de place ton flm de naruto.. la resolution va etre diminuee.
Mais bon, ne t'atted pas a ce qu'il fasses 10kb nonp plus..
sinon, pour le jeu que j 'attend le plus: Guilty Gear XX reload pour le 29 sept.
Bonjour, ou plutot bonsoir à tous ,
j'ai moi aussi craqué pour cette adorable petite bombe, j'ai acheté avec Virtua Tennis qui est vraiment tres sympa a joué et visuelement etonnant pour un jeu datant d'aussi longtemps maintenant, les seuls griefs a emettre a l'encontre de cette derniere est l'autonomie plus que moyenne et la fragilité de l'ecran, pour ce qui est des traces de doigts , je n'en parle même pas
Mais bon, elle est vraiment fabuleuse et on a vraiment envi de l'utiiser tout le temps, a quand la possibilité d'y regarder la tv ?!
Sinon, j'ai un petit souci, telecharger des mp3 ou des photos ne pose aucun probleme, par contre, je n'arrive pas a lire des videos ( .mp4 ), je les ai chargé ds un repertoire PSP/VIDEO/ mais la PSP ne les voient pas sur la MS duo ?!, pourtant j'ai telecharger ces dernieres sur les sites Sony, bref, j'ai du manquer une marche qques parts, il est vrai que moi et l'informatique, cela fait 2 mais bon...
Sinon, je serais bien interessé de faire des renconres entres PSPiens sur Paris ou RP voir ailleurs, ca pourrait etre sympas ?
Q'en pensez vous ?
A bientot et merci d'avance pour votre aide !
Finalement, en cherchant un petit peu
, voila un tuto fort bien fait, en anglais mais tout a fait comprehensible par chacun !
Chargement de film sur PSP !
Coolos, ca marche d'enfer, I LOVE IT ! :-P
a priori tu peux gere la qualiter donc le poids du fichier voila et sinon je vient de voir que nero recode 2 peut servir a encoder pour la psp
c'est normal, il faut créer un fichier qui s'appelle MP_ROOT a l'interieur duquel il faut mettre un second fichier appeler obligatoirement 100MNV01 c'est a cette seule condition que les vidéos sont visibles. et ce fichier global MP-ROOT il faut pas le mettre ds le fichier PSP mais a coté, dans la meme sous partie en gros. et bien sur les vidéos doivent etre mises dans le sous fichiers 100MNV01. utiliser le logiciel PSP video 9 tout les fichiers se créent automatiquement et ya plus qua copier coller.. bon visionnage
Je vous rejoindrez le 1er Octobre...
Sur ce, je patiente
Ca y est!! J'ai la mienne !! Tout le monde s'en fout!!
Par contre, je m'en sers que comme lecteur mp3 pour l'instant, je n'ai pas encore acheté de jeux... Quoi que vous me conseillez?
| Citation :
|
GGXX reload!!!!!!!!
OK ;-) j'avais déjà noté ton conseil atryu apparemment pas deçu??
A part ce super jeu de fight 2D old school (souvenirs souvenirs...), pas d'autres préférences?
| Citation :
|
heu... non.. vraiment pas decu! plutot surpris!
...mais pourquoi tu dis "old-school" et "souvenirs"?!?!?
guilty gear est le jeu de fight le plus joue au japon, et une nouvelle version vient de voire le jour en arcade (Guilty Gear XX Slash) il y a 3 jours, et le sega center en a commande 32 bornes juste pour la salle de akiba! (32 bornes du MEME jeu dans la MEME salle!)
donc si tu dis "old school" a cause de la 2D, saches que le style baston-2D est treeees loin d'etre mort, et que une majorite de gamers fans de jeux de fight preferent les jeux en 2D, qui sont beaucoup plus techniques que les tekken et autre soul virtua machins.
les derniers titres baston 2D etant GG XX slash, Samurai Spirits Zero Special, NeoGeo battle Coliseum, King of fighters Neo Wave, the rumble fish 2, et le king of fighters XI est prevu pour bientot.
conclusion: je te conseilles rien d'autre! ...tout temps passe sur un autre jeu est du temps perdu!
...t'aurais pu le passer sur GG!!!
plus serieusement, je trouve que les autres jeux psp sont nerveux-nuls-a-chier! ..a part "tales" et "minna no golf".
Si je dis old school, c'est pas péjoratif, loin de là... Non, ca me rappelle juste les jeux de combats 2D auxquels je jouais en salle d'arcade quand j'étais gosse...
Choisir la 2D dans les jeux de combats au lieu de la 3D, c'est un parti pris artistique/de gameplay qui renvoit quand même un peu au passé, 'là c'est tout ;-)
Après, c'est vrai qu'au Japon, les choses ne sont pas les même, la 2D fait toujours vendre, les jeux ont un vrai public fidèle, en europe, on est plus dans le royaume du marketing, le public demande du clinquant, de la 3D etc, etc... Pour les jeunots qui achètent des jeux, je pense que la 2D est un facteur repoussant...
Bref bref.
| Citation : Pour les jeunots qui achètent des jeux, je pense que la 2D est un facteur repoussant... |
ce que tu me dis la m'attriste, et renforce mes opinions de reactionnair...
en tout cas, je te tiens au parfum des sorties jap sur psp, no problemo.. mais pour l'instant, je trouve que ca demarre pas trop sur les chapeaux de roue..
faut laisser un peu de temps au programeurs de faire 2 ou 3 bons hits... ca viendra.
| Citation : faut laisser un peu de temps au programeurs de faire 2 ou 3 bons hits... ca viendra. |
Oui, j'ai confiance... Je me rappelle aussi de la ludothèque des débuts de la PS2 :un truc à mourir de rire... On avait le choix entre ridge racer (qui m'a toujours emmerdé prodigieusement) et... fantavision :-o
bah j'ai la psp depuis mars
que dire
points positifs:
graphismes hallucinants pour une portable
qualité de son tres bonne avec le casque
genial quand on a un gros memory stik
les psp 1.00 et 1.5 geniaux les emuls(je parle pas de hacker les soft psps)
lecteur mp3 et atract3 interessant
les films son beau a voir surprenant la premiere fois
le wifi
choisir ses wallpaper de chaque mois
vraiment complete niveau fonctions
les moins:
batterie pas top
sony change constamment de firmware
la croix de direction pourrie (je m'explique apres avoir essayé super street fighter je pensai que c'etait mon emulateur ki etait pas au point finalement vampire chronicle ainsi que guilty gear xx reloaded m'ont confirmé que les diagonales etaient douloureuses sur psp)
bon je signale j'ai testé une dizaine de jeux sur psp
dynasty warrior
bleach
bleach 2
rockman x
wipeout
winning eleven 9
vampire chronicle
untold legend
star soldier
virtua tennis
je suis assez décu quant a la qualité des softs enfin pour certain la realisation est excellente (vampire c, bleach2 guilty gear xx, dynasty warrior) mais soit c'est repetitif soit la manette gache totalement l'interet du jeu (c'est hardcore pour sortir un coup special a cause des diagonales foireuses)
bref dommage la crois pour moi gache tout le plaisir de la console sur certains jeux
salut a tous
j'ai une question , la psp est-elle bluetooth ?
@ +
Fichtre non! Elle est wi-fi mon bon monsieur.
ok merci pour l'info
bizarre ca j'ai créé un post et la j'en vois 3
bonjour !
je viens d'aquerir une pSp avec cable USB et carte 256 , mais je ne vois pas du tout comment transferer des photos que j'ai sur mon pc , vers ma PSP ??? :-(
par contre pour mettre des videos j'ai telechargé PSPvideo9 et j'ai mis des videos , de ce coté la pas de souci sa se fait tout seul :-D
mais pour le truc ,(le plus simple apparement?!), transferer des PHOTOS vers ma psp , je vois pas du tout comment faire ( sa me gave) ???
merci d'avance pour vos reponse...
;-)
| Citation :
|
heu... ben tu les copies dans le repertoir "photo" de ta magicgate... et pis voila...
:-? .... merci pour ta rep.
serait t'il possible d'avoir la demarche point par point car je vois vraiment pas comment i acceder a ce repertoire et le pc et moi sa fait 2 .. ???
il est ou ce repertoire PHOTO ?? car je vois pas marqué sa dans la psp ou sur le PC .... :-x
sa me gave....
| Citation :
|
ben... tu branche ta psp sur le porc USB de ton ordinateuse, et pis tu click sur "My Computer" et sous "external drive E:" qui devrait apparaitre et qui represente la magicgate de ta psp.
(note que "E:" peut apparaitre comme une autre lettre....)
puis tu vas sous le repertoir "photo"... et tu copy/paste tes fichiers photos la.
Ensuite tu debranche la psp de ton PC, tu vas sous photos, et voila..
je sais pas comment te l'expliquer autrement... pour moi, si tu as reussi a mettre des videos, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas a mettre des photos.
C'est un peu comme expliquer a Steve Vai comment jouer de la gratt'... :-o
oui je vais dans poste de travail , ensuite je clik sur driver externe E, sa ces ok , puis aprés j'ai quun seul dossier: MP_ROOT
la ou il ya mes videos!!
c'est tout que se dossier et pas de repertoire photo....... :-x
???? :-?
| Citation :
|
AAAAAaaaaaaAAAAAH!!! ...j'ai compriiiiiiis!!
(relax! no problemo!)
voila, alors:
1. tu copy ton repertoir mp_root sur le disk dur de ton PC.
2. tu deconect ta psp du porc usb (geek joke: si j'ai une ferme avec 5 cochons, je les appeles usb, 88, serial, firewire et Amsterdam!)
3. tu allumes ta psp, et tu vas sous "format memory card"
4. tu attends patiemment quelques secondes
5. tu rebranches ta psp sur ton PC, tu vas sous ta magicgate... et la...
le repertoir "photo" devrais etre la!! (avec des autres repertoir.. music, games etc..)
6. tu recopies le repertoir mp_root qui a disparut sur ta memory card.
le 1 et 2 ok!
mais le 3 , j'allume la psp ok , mais jai pas de "format memorycard" de marqué ???
| Citation :
|
Mais SI!!! la, c'est de la mauvaise volonte de ta part!
c'est dans le menu des options de la console!!!!
je suis un boulet :-P
lorsque j'ai acheté la console j'ai mis direct l'UMD de demo mais quand j'ai vu qu'il y'avait que des démos NON jouable je l'ai enlevé et plus remis...
et bien sur j'ai pas fait gaffe qu'il y'avait une mise a jour dessus
maintenant c'est bon pour les photos!!!
merci quand méme ATRYMU d'avoir repondu aussi vite hier a ma questions , qui n'avait pas lieu d'étre , si j'avais fouiner un peu plus attentivement dans le menu quand j'ai inséré le cd de démo :-P
c koi la version du gigapack stp
| Citation :
|
tu parles a qui?
Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.